passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
<

le 28 juin 2016

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le 28 juin 2016

Message  Vagabonde le Mar 28 Juin 2016, 08:59

Bonjour!

Voici l' étang  de ma famille oie ( pas très beau temps dimanche ).

Vite, je vous en rajoute une seconde  avant que ma photo se perde dans vos nombreux commentaires .... yahoo Razz express1 haha ptdr tresheureux ptdr1

______________________________________________________________________________________
" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Vagabonde

Prénom : Fan
Photoshop
Palmarès photo : 2 or 1 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 28 juin 2016

Message  Staffilou le Mar 28 Juin 2016, 10:06

ça doit être sympas tes balades, tu mets combien de temps pour faire le tour ???

______________________________________________________________________________________

Bienvenue sur http://denis5965.wix.com/dl-photograve
Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
Staffilou

Prénom : Denis
Masculin
PFS/Picmonkey/CS5
Palmarès photo : 6 or 3 argent 6 bronze
Palamarès montage : 5 or 2 argent 7 bronze

Message  Vagabonde le Mar 28 Juin 2016, 10:23

A peu près 30 minute à 4, 3 km/h ( j' ai un podomètre sur mon tel portable qui est bien sûr approximatif....)

Mais je m' y arrête souvent pour VOIR , ENTENDRE et REGARDER car c' est une réserve à oiseaux migrateurs( ou pas ). yahoo

J' ai la chance d' habiter vers/dans la forêt de St Germain en laye....Les Yvelines c' est beau quand y cherche la beauté et le sauvage.... Very Happy

Vagabonde

Photoshop

Message  mpagniez le Mar 28 Juin 2016, 11:04

Très belle la 2 avec ce ciel chargé.
mpagniez

Prénom : Michel
Photoshop, Lightroom, DXO
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Message  Admin le Mar 28 Juin 2016, 13:17

La 2 pour moi aussi. dans la 1, on a l'impression qu'il y a une inversion dans le ciel (nuages bleus et ciel blanc) scratch
J'espère que tu écoutes aussi le coassement des grenouilles sur ton chemin Laughing .
C'est une plage à gauche sur le cliché Fan ?

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif

Message  jmlyon le Mar 28 Juin 2016, 13:19

Je pensais qu'il y en aurait peut etre une 3e avant que je poste mon commentaire... mais non ptdr

Joli coin qui doit en effet être très agréable pour une ballade, en plus 30 minutes ce n'est pas trop long.

Un peu trop de verdure à mon gout sur la première mais j'aime bien le cadrage, la 2e ouvre un beau panoramique de l'étang cool

Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 1 or 2 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/jm_morin/

Message  Vagabonde le Mar 28 Juin 2016, 13:21

Oui il y a des plages , mais interdiction de s'y baigner....juste pour accéder au bord de l' eau, s'y reposer ou jouer avec son chien ou les oiseaux.... Very Happy
Je préfère aussi la deux  Very Happy

Vagabonde

Photoshop

Message  Vagabonde le Mar 28 Juin 2016, 17:26

Je vais reprendre ici la discussion commencée dans le post de Michel, afin de ne pas trop le polluer....

http://www.passionphoto-passionmontage.com/t4330p50-fil-sur-les-photos-de-concert#87728

Ce matin, par exemple , j' ai vu un chien en arrêt , enfin de loin je le croyais,  en fait c' était juste un bout de bois , ça m'a amusée et j' ai pris le cliché en pensant aux propos de Denis et Jean Michel au sujet de mon " ancêtre"......

Photographie ou imagerie?
Car pour faire passer le sens de ma photo, j' ai juste rajouté une oreille Very Happy

Photographie ou imagerie?
J' ai pris en gros plan , mon ancêtre et j' ai amplifié le détail de l' avant plan afin de lui donner l' impression pierre...et effacer des détails qui nuisaient au sens que je voulais donner à la photo?

La photographie doit elle décrire la réalité ou nous donner à voir plus loin?
Une photo en N&B est déjà bien loin de cette réalité , la vie n' est pas en N&B....

Je ne sais pas , mais je suis incapable de prendre une photo pour la photo....je prends une photo pour le sens que je lui donne ....et souvent , je lui donne un p'tit coup de pouce haha
D' autres le feront pour l' esthétique de la photo et il faut respecter la régle du tiers, effacer les fils électriques, les grillages, etc...
D' autres pour le respect de la réalité, la photo reportage , là , on ne touche à rien....
D' autres vont y ajouter des filtres, des effets afin de lui donner un autre univers ou un autre âge....
Un vaste domaine la photo......

Vagabonde

Photoshop

Message  Vagabonde le Mar 28 Juin 2016, 17:56

Comme toi Ramon, je pense que l' imagerie est complètement fictive....Même si un de ses éléments est une photo...La photo apportant à l'imaginaire.

Mais la photographie a évolué, enfin je pense, je vais parfois dans des expos photos et je suis bien obligée de constater que les limites de l' ancienne photographie se sont faites plus floues et s' ouvrent de plus en plus au traitement d' images.
Le N&B n' est pas du réel et en plus chacun travaille différemment son N&B  yahoo

Je pars le 6, donc encore du temps avant les vacances haha haha haha haha haha

Dernière édition par Vagabonde le Mar 28 Juin 2016, 23:01, édité 1 fois (Raison : fôtes d' ortho!)

Vagabonde

Photoshop

Message  Invité le Mar 28 Juin 2016, 19:39

Si tu ne pars que le 6 ça me laisse encore le temps d'avoir le plaisir de te supporter... haha  haha
Tu as raison, la photographie évolue : à ce qui était le développement d'un shoot on rajoute du PT plus ou moins poussé (plus ou moins de bon goût d'ailleurs).
Comme tu le dis, dans de plus en plus d'expositions ou de concours photo on voit, en bonne position, des photos avec PT, avec rajout de textures, travail sur le bokeh, traitement high key, traitement low key,et autres traitement croisés et je trouve que c'est très bien pour secouer un peu la poussière et ça énerve un peu les "vieux" (ce n'est pas qu'une question d'âge... siffleur ).
J'aime beaucoup cette évolution mais je ne la confonds pas avec les photo-manipulations et photo montages à grand confort de "tubes" comme vous dites pompés sur le net et qui aboutissent non pas à des photos "travaillées" mais à des images qui quelquefois sont très esthétiques, mais c'est un autre art...
Les deux concepts ont le droit de perdurer mais, comme je l'ai dit ailleurs, appelons un chat un chat.

Invité
Invité

Message  Staffilou le Mar 28 Juin 2016, 20:39

Entièrement d'accord avec toi Ramon, c'est très bien résumé !!!

Bienvenue sur http://denis5965.wix.com/dl-photograve
Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
Staffilou

Prénom : Denis
Masculin
PFS/Picmonkey/CS5
Palmarès photo : 6 or 3 argent 6 bronze
Palamarès montage : 5 or 2 argent 7 bronze

Message  mich42 le Mar 28 Juin 2016, 21:01

Vagabonde a écrit:A peu près 30 minute à 4, 3 km/h ( j' ai un podomètre sur mon tel portable qui est bien sûr approximatif....)

Mais je m' y arrête souvent pour VOIR , ENTENDRE et REGARDER car c' est une réserve à oiseaux migrateurs( ou pas ). yahoo

J' ai la chance d' habiter vers/dans la forêt de St Germain en laye....Les Yvelines c' est beau quand y cherche la beauté et le sauvage.... Very Happy

Deux très jolies photos pour un bel étang comme je les aime ! .... où il doit faire bon s'y ressourcer !!!
Quand j'aurai plus de courage , je posterai quelques vues de mon "petit coin de Bretagne" , avec aussi un étang très paisible où j'aime beaucoup me rendre pour y voir des libellules entre autres !!!
mich42

PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 2 argent 2 bronze

Message  Vagabonde le Mar 28 Juin 2016, 22:09

Merci Michel,
Nous attendons donc ton bel étang breton Very Happy

Vagabonde

Photoshop

Message  Vagabonde le Mar 28 Juin 2016, 22:26

Ramon Very Happy
Je crois que nous sommes dans un quiproquo!
Je ne parlais que de la photo dite "améliorée", pas de la création d' images, ni de montages photo, collages ou autres...
C' est tout autre chose, et là, nous sommes sur le même terrain....

Pour les " tubes" , je pense qu' ils font partis du jeu ou de l' exercice créatif, mais ils ne font pas une oeuvre d' auteur.
Je reste sur l' idée  qu' un auteur doit à partir de matières brutes façonner son oeuvre personnelle. Les tubes n' ont rien de personnel, mais ils offrent un terrain de jeu à ceux qui ne savent ni peindre ni dessiner, mais qui ont en eux un univers mental et imaginaire à exprimer.
Mais même là, les frontières entre l' expression créatrice et l' art sont vite floues....
Max Ernst hybridait collages et sa peinture

La photo " améliorée" permet justement pour certains  photographes de faire oeuvre d' auteur, c' était là le propos que je défendais  Very Happy , mais toujours dans la photographie.La photographie comme matière brute....à sublimer! Very Happy

D' une façon générale j'ai la sensation que notre époque va de plus en plus vers l' hybridation et   s' il nous faut  avoir un esprit d' ouverture vers toutes ces choses nouvelles, il nous faudra aussi beaucoup de discernement pour ne pas tout confondre...ou tout rejeter... Very Happy

Courage , Ramon, plus que 8 jours Twisted Evil biz4

Vagabonde

Photoshop

Message  Beaud57 le Mer 29 Juin 2016, 08:00

Je crois que l'on essaie tous, et à chacun son niveau, de sortir du lot pour trouver LA photo différente de ce que l'on peut voir ici ou ailleurs (ce qui est difficile siffleur ). Celle qui pourra nous toucher, mais aussi toucher celui qui la regarde.
En la développant soit même, on peut souvent sortir du lot LA photo issue d'une série. Parfois, je passe un sacré moment sur une photo pour essayer de trouver le bon compromis. Je suis assez satisfait, sur le coup, et souvent déçu si je la regarde quelques jours après. Trop contrastée,trop saturée, trop ceci, pas assez cela, etc. J'imagine que ça doit aussi dépendre de notre humeur du moment, mais aussi du recul que l'on peut avoir sur soit, sur son travail.
J'aurais aimé à l'époque de l'argentique suivre les étapes complètes de développement. Celle ou l'on pouvait certainement rester des heures dans sa chambres noires (comme nous pouvons le faire devant Lightroom ou autre logiciel de développement siffleur ) à essayer de trouver le bon temps dans le bon bain.
Aujourd'hui avec le numérique, nous passons trop souvent à coté de la dernière étape, celle de l'impression sur papier. Rappelez-vous le plaisir que l'on avait à aller chercher la pochette photos de vacances, du baptême de la petite, du mariage du grand frère, etc, celle ou l'on avait hâte de l'ouvrir pour compter les photos ratées, développées et payées...

Comme vous deux, j'essaie de ne pas confondre l'art photographique et celui du photo montage. Ce sont deux arts différents, mais qui peuvent tout à fait s'associer en travaillant ce dernier sur ses propres photos. C'était pour moi amusant il y encore quelques années Rolling Eyes .

J'ai envie de dire que nous continuons, pour beaucoup d'entre nous, à nous chercher dans un style ou dans un autre, que ce soit pour la photo ou tout autre chose. N'est-pas un moyen de se remettre en question, d'apprendre, d'évoluer, de grandir ou tout simplement aussi de ne pas vieillir ?

« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 2 or 3 argent 1 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  Vagabonde le Mer 29 Juin 2016, 08:07

Tout à fait, Patrick!
Rien à rajouter, je ressens la même chose que toi.
Nous cherchons tous notre baleine blanche. Et dans ce monde en changement avec le numérique, aussi une identité....Aussi est il bon d' en parler, de nous " frictionner" pour comprendre Very Happy  Very Happy

Vagabonde

Photoshop

Message  mich42 le Mer 29 Juin 2016, 12:01

Je continue à m'interroger sur notre emploi du temps à partir de la semaine prochaine .... que va t-on faire lorsque Fan sera dans sa garrigue , sans Internet pour communiquer entre nous ?????? yahoo yahoo yahoo
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Vagabonde le Mer 29 Juin 2016, 12:21

Je sens que Michel va me discerner un diplôme( lui aussi)

Celui de la

MEILLEURE BAVARDE DU FORUM

haha haha haha haha haha haha

Vagabonde

Photoshop

Message  mich42 le Mer 29 Juin 2016, 13:55

Vagabonde a écrit:Je sens que Michel va me discerner un diplôme( lui aussi)

Celui de la

MEILLEURE BAVARDE DU FORUM

haha haha haha haha haha haha

Et bien au moins le bavardage me console du temps de "M...e" qui continue ici , jour après jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pluie météo pluie météo pluie météo pluie météo
Nous voilà à la porte du mois de juillet , et il pleut pratiquement TOUS les jours .... même les bretons en ont marre , c'est peu dire !
Et en plus de la pluie comme aujourd'hui , ça CAILLE .... pas moyen de faire des photos .... alors ras le bol !!!!!!!!!! Il va falloir choisir : pendaison    ou     buveur-saoul
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Beaud57 le Jeu 30 Juin 2016, 07:42

C'est une vraie catastrophe cette météo. En même temps ici, on a l’habitude puisqu'il n'y a que deux saisons (hiver et 15 août...).
Michel, Fan aura encore plus à nous raconter à son retour. De plus elle sera chargée de nouvelles photos bounce .
En juillet/août, le forum comme les autres sont un peu plus calme. C'est l'effet vacances. Pour moi, ce sera en août cette année, pour ne pas changer.
A la rentrée, nous accueillerons notre nouvelle apprentie pour trois ans (Bac pro). Une petit jeune avec un Bac scientifique en poche, mais qui décide de changer du tout au tout en s'orientant vers sa vraie passion. J'espère que nous pourront l’amener au bout de sa passion drunken .

« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 2 or 3 argent 1 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut