passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Photo à développer

+2
mich42
Beaud57
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photo à développer  - Page 2 Empty Re: Photo à développer

Message  Vagabonde Mar 30 Jan 2018, 13:48

Net l' oiseau

Vagabonde
 
 


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo à développer  - Page 2 Empty Re: Photo à développer

Message  Alain Mar 30 Jan 2018, 13:51

J' ai appliqué la netteté proposé par "Admin" globalement et ensuite légèrement un peu plus sur le cou et la tête de l'oiseau avec le pinceau !

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Photo à développer  - Page 2 Empty Re: Photo à développer

Message  Admin Mar 30 Jan 2018, 14:17

Excellent résultat Alain Bravo . Ce qui est difficile suivant les logiciels utilisés est de récupérer les blancs cramés dans la nuque et sur la tête.
Pour info, Patrick alias Beaud57 et Admin sont les mêmes personnes Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo à développer  - Page 2 Empty Re: Photo à développer

Message  Invité Lun 19 Fév 2018, 10:20

mpagniez a écrit:Bon c'est bien ce que je pensais, j'avais un problème de fichier d'origine. Une conversion bizarre s'était produite et j'avais perdu une bonne partie de l'info, bien que le fichier soit resté lourd. Je n'ai pas tout compris, mais j'ai finalement récupéré le fichier normal et pu faire un traitement correct que voici. J'ai eu peur un instant que mon Lightroom soit "frelaté".
Photo à développer  - Page 2 286237DSC05812

Merci Ramon pour ta façon de procéder que je ne connaissais pas.

Salut Michel et Partick

Michel :
Quand tu fais une zone de netteté et de lumière sur le pélican, ne force pas trop. Ce n'est que mon avis mais quand je regarde ta photo, cela produit un truc trop "illuminé" qui n'est pas naturel par rapport au décor. C'est peut être voulu remarque.

Patrick :
La photo RAW a un très bon piqué et la profondeur de champ est bien maîtrisé. Dommage que tu n'es pas surexposé un peu pour avoir plus de détail dans les lumières basses. C'est la méthode ETTR (Expose To The Right = exposition vers la droite).

            Voici un lien Youtube qui t'explique ce principe.



Je viens de faire un premier jet avec Lightroom 6 et je pense que cette photo n'est pas encore bien abouti. L'idée de faire ressortir le pélican est la bonne démarche.

Photo à développer  - Page 2 180219113425965917


Dernière édition par spiroucat le Lun 19 Fév 2018, 12:56, édité 7 fois (Raison : asses)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo à développer  - Page 2 Empty Répondre en citant Re: Photo à développer

Message  Invité Mer 21 Fév 2018, 22:40

voici ma proposition bonne continuation à tous.

Photo à développer  - Page 2 _dsc0510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo à développer  - Page 2 Empty Re: Photo à développer

Message  Beaud57 Lun 26 Fév 2018, 15:08

Joli proposition François. Peut-être la dominante un peu jaune, mais après tout, il y avais soleil (pour une fois) en Lorraine au Zoo d'Amnéville Laughing .
Claude, il te reste à déboucher un peu l'arrière-plan et ce n'est pas mal du tout cool .


______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photo à développer  - Page 2 Empty Re: Photo à développer

Message  Invité Mar 27 Fév 2018, 13:48

allez je me lance aussi avec du retard , c'est une très belle photo

Photo à développer  - Page 2 _dsc0511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo à développer  - Page 2 Empty Re: Photo à développer

Message  Admin Mar 27 Fév 2018, 13:58

Une belle proposition aussi Ricke cheers .
Il n'y qu'Alain juste au dessus qui a vraiment réussi à faire ressortir la partie cramée sur la tête.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo à développer  - Page 2 Empty Re: Photo à développer

Message  Invité Mar 27 Fév 2018, 14:26

Oui Patrick, cela peut être aussi obtenue par le biais d' Enfuse un plugin sur lightroom qui permet de combiner avec plusieurs images sous-exposées et surexposées de 1 Diaph pour rendre le meilleur compromis d’exposition il est payant un don je crois mais incroyablement efficace victoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo à développer  - Page 2 Empty Re: Photo à développer

Message  Admin Mar 27 Fév 2018, 14:40

Je ne connais pas ce plugin Wink . Je vois que l'on peut l'essayer sur des photos de max 500 px.

https://www.photographers-toolbox.com/products/lrenfuse.php

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo à développer  - Page 2 Empty Re: Photo à développer

Message  Invité Mar 27 Fév 2018, 21:28

ricke76 a écrit:... d' Enfuse un plugin sur lightroom qui permet de combiner avec plusieurs images sous-exposées et surexposées de 1 Diaph ...

Valable sur les anciennes versions de lightroom car à partir de la version 6 il est intégré. Il s'agit du breaketing permettant d'augmenter la plage dynamique du capteur.
Idéale quand on a une trop grande différence entre les zones les plus sombres et les zones les plus lumineuses. En anglais, il est nommé HDR (High Dynamic Range = grande plage dynamique).
Voici un tuto expliquant cette technique :

http://www.posepartage.fr/apprendre/dossiers-techniques/photo-hdr.html

Bonne lecture ! Cercle des photographes disparus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo à développer  - Page 2 Empty Re: Photo à développer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum