passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
<

Photo du 15.01.17

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photo du 15.01.17

Message  mich42 le Dim 15 Jan 2017, 15:19

J'avais envie de vous montrer une photo , du petit bourg de mon petit village ( 260 habitants tout mouillés !  Very Happy ) ressortie de chez DD bien-sûr !!!
Alors voilà c'est fait ... et bonne fin de journée à vous !

Dernière édition par mich42 le Mer 18 Jan 2017, 13:08, édité 1 fois
mich42

Prénom : Michel
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 2 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photo du 15.01.17

Message  Vagabonde le Dim 15 Jan 2017, 15:44

Ce n' est pas le village que je retiens , mais cet arbre merveilleux qui se penche pour nous montrer le village...
J' aime cette photo..... Very Happy

______________________________________________________________________________________
" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Vagabonde

Prénom : Fan
Photoshop
Palmarès photo : 2 or 1 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  mich42 le Dim 15 Jan 2017, 16:16

Merci Fan ... oui je l'avais bien vu comme ça , c'est en effet la vision du clocher entre les branches de ce grand chêne , que j'avais bien aimée !
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Alpha60 le Lun 16 Jan 2017, 11:58

Bonjour Michel
Un très bel arbre encore bien feuillu ou l' on entrevoit un béant éclairci dans lequel tu as savamment cadré un paysage. Une belle photo, tous les détails sont mis en valeur, elle n'a rien à envier à une carte postale. Tu aimes cet arbre et tu as bien raison Bravo Bravo Bravo
Amicalement Jo

Alpha60

Prénom : Jo
Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  jmlyon le Lun 16 Jan 2017, 12:56

Belle réalisation mais je reste un peu sur ma faim pour le village Wink

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 1 or 2 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/jm_morin/

Message  mich42 le Lun 16 Jan 2017, 13:14

Merci Jo et Jean-Michel ... oui le village est TRES PETIT puisqu'il tient entre les branches du chêne !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Beaud57 le Mar 17 Jan 2017, 08:12

J'aime bien, mais il y a quelque chose qui me chagrine et je ne trouve pas quoi scratch . Est-ce le chemin qui voudrait m'emmener dans ton village et qui est coupé par l'arbre ? Du coup, j'aurai "peut-être cadré plus serré en mettant la moitié du tronc en bord photo. A voir. Mon village n'est pas plus peuplé Michel et je m'y sens bien repos

« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 2 or 3 argent 1 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  mich42 le Mar 17 Jan 2017, 09:51

Oh bin alors Patrick ! .... j'ai coupé à droite au contraire pour masquer des petites choses qui me semblaient indésirables ... bon c'est raté alors !!! yahoo
Mais comme tu le dis , l'essentiel est de se sentir bien à la campagne , avec de l'espace et des beaux arbres partout autour de soi. :cdf:
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Staffilou le Mar 17 Jan 2017, 10:46

J'aime bien cette petite fenêtre sur ton village cool

Préserve le bien ton village, mais si tu t'y ennui, je veux bien échanger contre une ville de 28 km2 et 65000 habitants ....
Alors ça roule !!! haha haha haha

Bienvenue sur http://denis5965.wix.com/dl-photograve
Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
Staffilou

Prénom : Denis
Masculin
PFS/Picmonkey/CS5
Palmarès photo : 6 or 3 argent 6 bronze
Palamarès montage : 5 or 2 argent 7 bronze

Message  mich42 le Mar 17 Jan 2017, 13:39

Merci Denis ... alors je ne voudrais pour rien au monde habiter en ville , j'ai trop BESOIN de la campagne et des forêts !
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Alpha60 le Mar 17 Jan 2017, 15:28

mich42 a écrit:Merci Denis ... alors je ne voudrais pour rien au monde habiter en ville , j'ai trop BESOIN de la campagne et des forêts !

Tu as bien bien raison Michel, tout comme toi je demeure un petit village de 200 habitants entre Rouen et Beauvais, il est entouré de plaines et border de forets, les promenades sont très profitables. Le bruit, la pollution des grandes villes ne me conviennent pas du-tout, mais chacun trouve son bonheur là ou il veut ou, là où il peut. Dans mon village j'ai trouvé sérénité, bonheur et joie de vivre et pour finir mes vieux jours, j'entends bien y rester.
Vive la campagne ! flower
Amitiés Jo

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  mich42 le Mar 17 Jan 2017, 16:02

Oui Jo , vive la campagne !
Et moi je suis un petit veinard , puisque je profite à la fois de celle de mon village dans la Loire , et aussi de celle en Bretagne où je passe avec mon épouse les 4 mois d'été près de Morlaix. Et là aussi , pas besoin de voiture pour se retrouver dans la nature , elle est à portée de mains. (ou plutôt de pieds ! Very Happy )
Entre les balades dans les chemins bordés de hauts talus , les bois de feuillus et les étangs , j'ai de quoi profiter de ma retraite .... juste dommage que le soleil soit trop souvent absent !!!!
Amitiés
Michel
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Vagabonde le Mar 17 Jan 2017, 16:33

ouaip! Very Happy
J' aime énormément la nature , mais j' ai aussi besoin d' aller en ville  de temps en temps ....Me perdre dans la foule....Regarder les gens....Voir ses lumières et regarder ses vitrines...Sourire à un enfant, répondre à une demande...faire des photos urbaines...
J' aime bien les humains ( pas tous) , et la ville est leur lieu de prédilection...C' est en ville que j'en trouve le plus. yahoo
Il y a de belles choses en ville ....Pas tout mais la nature non plus , n' est pas toujours belle...
Bref, j' ai besoin des deux.... Very Happy  et j' ai la chance d' habiter entre une petite ville et la forêt, entre Paris et la foret de ma petite ville....et je ne vous parle pas de ma garrigue et Uzès! Very Happy
Je suis une "difficile" à contenter car il me faut et le jardin et la ville???????????????????????????????

" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Vagabonde

Prénom : Fan
Photoshop
Palmarès photo : 2 or 1 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  mich42 le Mar 17 Jan 2017, 17:17

Fan , heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts !!!!!!!! Very Happy
"AVANT" ..... j'étais comme ça moi aussi , j'avais besoin des deux , mais de plus en plus je fuis la ville où je ne vais QUE pour y faire des courses. Rien que l'odeur des gaz d'échappement m'incommode , car je n'y suis plus habitué bien-sûr ! Je ne parle pas des embouteillages , du manque de places pour se garer ou simplement des files d'attentes aux caisses des super-marchés etc ... par contre les balades avec mes amis(ies) marcheurs(euses) et les arrosages pour leurs anniversaires ou autres occasions , alors OUI ! :cdf:
Moi je suis facile à contenter , pourvu qu'il fasse beau afin que je sois DEHORS !!! fleur
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Alpha60 le Mar 17 Jan 2017, 19:18

Juste quelques lignes pour te dire que j'ai vécu à Paris pendant 50 ans dont 40 années de vie professionnelle et crois- moi, bien heureux de l'avoir abandonné. Dieu sait si j'ai aimé cette ville, j'habitais Montmartre place du Tertre, tous les soirs c'était la fête avec les artistes peintres et autres jeunes gens, pour moi les cabarets, les restaurants de Montmartre n'avaient aucun secret et j'étais connu de tous et pour cause! mon métier de musicien m'ouvrait toutes les portes. Mais voilà j'avais 20 ans (l'âge de l'amour et de l'inconscience) Paris n'est plus le Paris que j'ai tant aimé ( le visage a changé, les gens aussi, hélas, je ne retrouverai jamais plus le beau Paris des années 60 ( il appartient à un autre monde et à une autre époque,) mais vois-tu j'en garderai un excellent souvenir, "c'est tout ! "
Bien heureux d'avoir pris la poudre d'escampette alors;
sans regret, Adieux Paris et ;
Vive la Campagne et nos campagnards
Amitiés Jo

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  mich42 le Mar 17 Jan 2017, 20:52

Je ne me doutais pas que tu étais musicien professionnel ... avec quel ou quels instruments si ce n'est pas indiscret ?
Alors je n'ai connu Paris que durant les 4 années où j'y ai fait des études , de 1967 à 1970 ( j'étais sur les barricades en 1968 ! Very Happy ) non je plaisante , étant étudiant au ministère de la Défense , je n'avais ni l'envie ni le "droit" de me faire prendre dans une quelconque manif , sinon c'était la porte immédiatement ... ça ne rigolait pas à l'époque !
Je trouvais déjà la circulation dans Paris très pénible au moment , alors je n'ai pas envie d'y retourner. Je préférais bien-sûr le métro , comme la plupart d'ailleurs !
Bien que je m'y rendais peu souvent , on aurait peut-être pu s'apercevoir vers Montmartre , qui sait ??????
C'est loin tout ça , et je ne regrette nullement la capitale moi non plus .... je préfère la vue et l'odeur des vaches ( j'en ai de l'autre coté de ma clôture Very Happy ) à celle de la foule et des gaz d'échappement !
J'espère qu'on n'est pas trop en train d'ennuyer nos copains du forum avec nos états d'âmes ( sinon on pourra toujours passer en MP  Very Happy )  ... mais bof , comme ça ils apprendront à mieux nous connaître ! yahoo
J'aime bien échanger aussi autre chose que des photos , alors soyez indulgents braves gens ! :cdf:
Merci Jo
Amitiés à toi et à tous,
Michel
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Alpha60 le Mer 18 Jan 2017, 11:11

La bouse émane des gaz est très calorifique et non toxique pour l'homme et de surcroît elle sert d’engrais, Elle est traitée et mélangée sous forme de granulé pour appareille de chauffage et pour certaines maisons traditionnel don les murs sont recouverts de torchis ou de briques de terre crue, reconnu comme une excellente isolation thermique et bien d'autres propriétés, la liste est bien trop longue! Rien de comparable avec la pollution des grandes villes !siffleur
Non Michel tu n'es pas indiscret, mes instruments de musique sont; piano, saxo alto, contrebasse et batterie et aussi un peu de violoncelle, que je pratique encore un peu aujourd'hui pour mes amis et ma famille.
Bien a toi Jo
Vive la bouse de vache haha

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  mich42 le Mer 18 Jan 2017, 12:07

Et bien Jo , je vois que les instruments de musique n'ont pas de secret pour toi.
Bigre mais comment faisais-tu pour te produire dans les cabarets ... tu faisais partie d'un groupe bien-sûr ? Je pensais à l'accordéon ... profane comme je suis !
Amitiés
Michel
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Alpha60 le Mer 18 Jan 2017, 16:19

mich42 a écrit:Et bien Jo , je vois que les instruments de musique n'ont pas de secret pour toi.
Bigre mais comment faisais-tu pour te produire dans les cabarets ... tu faisais partie d'un groupe bien-sûr ? Je pensais à l'accordéon ... profane comme je suis !
Amitiés
Michel

Oui l'accordéon et toujours d'actualité, il est un instrument très complexe pour sa diversité technique et il demande une grande dextérité des deux mains (rares son ceux qui ont fait carrière) aussi tout comme toi, j'aime cet instrument, depuis les années 30 à ce jour il a fait valser des milliers de personnes, durant de longues années, il était l'instrument favoris du peuple.
Tous les instruments ont leurs histoires et leurs secrets y compris pour moi-même et c'est tant mieux! la perfection n'existe pas.
Non Michel, je risque de te décevoir, je n'ai jamais joué dans une formation et pour cause! ...je tenais trop à mon indépendance, mais seulement provisoirement j’acceptais un remplacement.
Toujours en solo ou voir faire une brève apparition (faire un bœuf) qui pouvait durer plusieurs minutes "bien sûr j'étais rémunéré en conséquence" J'étais comme on dit aujourd'hui " un intermittent du spectacle et ça me convenait parfaitement.
Pour ne pas envahir notre sympathique forum, je suis obligé d'écourter mes élucubrations. Mais peut-être que cette modeste lecture plaira à celles et ceux qui aiment la musique et les musiciens.
kenavo ar c'hentañ Michel
boulet Jo

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  mich42 le Mer 18 Jan 2017, 16:36

Merci pour ta réponse détaillée Jo .... je parlais d'accordéon car mon épouse en joue depuis quelques années (en pure autodidacte et amatrice , mais pour "animer" notre village! ) alors je profite de sa musique !!!!
Elle a joué aussi de la mandoline , de la flûte des Andes , de la traversière ( sans aucun prof ! ) et à présent elle apprend le hautbois mais avec un prof , car seule c'est impossible.
Voilà tu sais "à peu près" tout !!!
Bonne fin de journée Jo
mich42

PhotoShop Eléments 14

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut