passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Photo du 15.01.17

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photo du 15.01.17 - Page 2 Empty Re: Photo du 15.01.17

Message  mich42 Mer 18 Jan 2017, 18:26

Je ne me doutais pas que ma petite photo de départ alimenterait ainsi les discussions , mais c'est "SUPER" car on apprend à mieux se connaître en découvrant nos passions !!!!

mich42
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 15.01.17 - Page 2 Empty Re: Photo du 15.01.17

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017, 11:29

Vagabonde a écrit:Hum!
Vraie artiste?
Tu y vas fort yahoo
Je ne sais pas ce qu' est vraiment  un artiste... Un type qui a de la technique et une créativité à déborder les vases ....Bref, un ventre, un coeur et une cervelle...Et...il apporte surtout du nouveau au monde....
Pour ma part,
Je ne fais que conter ce que je reçois des autres conteurs qui l' ont reçu d' autres conteurs etc etc...Une longue chaîne de transmission......
Si un facteur est un artiste alors ok , j' en suis une Very Happy  ... chaque conte est une lettre postée pour chacun de mes auditeurs... Le même conte n' apporte pas le même message à chacun. Very Happy
Mais comme toi j' ai du plaisir à distribuer mes lettres....
As tu un site où tu produirais tes compositions?
De plus si tu faisais de tes photos des diaporamas audiovisuels , tu ferais ta propre musique, car pour nous diaporamistes , c' est un casse tête de trouver la musique adéquates aux images. ptdr

Non Fan je ne diffuse mes musiques nulle  part, peut-être par égoïsme ou peut-être parce que je n'éprouve pas l'utilité à quoi bon! Oui de temps en temps il m'arrive de faire des diaporamas sous PowerPoint pps
avec des photos animés par des transitions, traitements de textes animés, insertions des musiques qui ne sont jamais de moi et ça ma famille et ami me le reprochent souvent  (pour mon dernier grand voyage  ça restera mon héritage ! ) vieux
Oui tu as raison, il n'est pas évident d'adapter des musiques aux photos, ce qui me semblerait convenable, ne serait pas forcément approuver de tous.  siffleur
Mais bon c'est un petit plaisir que je me fait de temps en temps, sans plus.
Amitiés Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 15.01.17 - Page 2 Empty Re: Photo du 15.01.17

Message  Vagabonde Jeu 19 Jan 2017, 11:58

Je continue cette conversation car elle peut intéresser ceux qui justement ne créent pas, hésitent, reculent, car ils savent qu' ils ne seront pas approuvés de tous!
Nous sommes tous des planètes différentes, alors peu importe que certaines planètes ne comprennent pas notre langage créatif....
Un honnête homme essaie d' apprendre les langages des planètes, il suffit juste de RESPECT et le respect c' est permettre à l' autre d' exister, d' avoir un espace pour être. Et cet espace n'est pas bien sûr  le nôtre. Pourquoi voudrions nous être compris de tous? Cela dirait que nous ressemblions tous , quelle horreur pour moi. Very Happy
IMPOSSIBLE de plaire à tous et pourquoi plaire ou être approuvé...Ce qui est essentiel , c' est le message qui passe peu ou prou dans la création (même photographique) et souvent l' auteur ne sait même pas qu' il essaie de dire quelque chose , mais dès que nous produisons une création, un truc personnel, ben , notre personne passe dedans et avec toutes nos croyances de vie et cela que nous le voulions ou pas .
C' est cela la richesse des hommes , mais au lieu de cela , certains hommes voudraient mettre le monde dans une botte que l' on appelle dictature, facisme, fanatisme  ou idéologie , et d' autres vivent retranchés en eux même par peur.
Le pays où nous sommes nous permet encore de nous exprimer  ( dans le respect de l' autre) alors faisons le , donnons/recevons...Bref partageons et ceux qui sont pour leur langage et qu' ils voudraient unique , ben tant pis qu' ils restent sur leur planète.....
Ok, la factrice que je suis est loin d' être comprise, je me demande souvent si je me comprends moi même? haha

Mais quand je sens qu'une photo doit être prise sous tel angle, qu' une image symbolique grandit en moi, qu' un conte s' impose ,  tant pis si ma technique n' est pas au top, je fabrique et comme je me trouve un peu bétassou de garder cela dans un tiroir , je la jette dans la mer du Net comme une bouteille ...Après tout ça peut servir, qui sait?

Comme tu dis , notre plus grand voyage de vie se précise de plus en plus , alors préparons notre valise en laissant le superflu à nos descendants, mais pour emporter de l' être il faut aussi avoir été...Et l' on EST pas tout seul, je pense sincèrement que c' est la relation à d' autres qui nous donne de l' être.
 Very Happy
N' ayons pas peur de donner nos créations, surtout qu' internet nous permet l' accès à une multitude de planètes... Bien sûr que tout ne se vaut pas , et que se dégagera de l' universel de toutes ces créations, mais c' est du personnel que sortira l' universel.
Le conte qui est universel est bien sorti quand même de la bouche d' un premier conteur .... Son nom a disparu mais son conte reste à tout jamais....
Pour moi c' est cela l' ART, c' est ce qui reste quand le nom de l' auteur a disparu ou disparaît sous l' oeuvre donnée. flower

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 15.01.17 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 15.01.17 - Page 2 Empty Re: Photo du 15.01.17

Message  Vagabonde Jeu 19 Jan 2017, 12:18

Et toutes nos réflexions à cause de cette image!



Photo du 15.01.17 - Page 2 193381village02

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 15.01.17 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 15.01.17 - Page 2 Empty Re: Photo du 15.01.17

Message  mich42 Jeu 19 Jan 2017, 12:20

J'apprécie de plus en plus ce forum , pour tous ces échanges "on ne peut plus conviviaux" !  biz4
Merci Fan , merci Jo , et merci à tous ceux qui restent discrets mais n'en pensent pas moins !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 15.01.17 - Page 2 Empty Re: Photo du 15.01.17

Message  Beaud57 Jeu 19 Jan 2017, 13:52

A vous lire, je vois au final un autre image à travers cette photo.
Vous êtes tout les trois sur un banc juste assis de chaque coté de Michel. Vous êtes en train de discuter tranquillement, de faire connaissance, d'admirer cette vue et puis soudain, Michel vous dit "Et si on prenait une petite photo de notre endroit paisible pour mettre sur le forum !". Je repars discret et vous laisse continuer à discuter PC1 .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 15.01.17 - Page 2 Empty Re: Photo du 15.01.17

Message  Vagabonde Jeu 19 Jan 2017, 14:14

Et non!
Reste , car enfin nous parlons d' ART.... et surtout de la CRÉATIVITÉ....
Ce qui sur un forum de photos et de montages devraient fortement intéresser les auteurs!

Je suis en panne pour la photo, plus de créativité , plus d' idée à exploiter par la photo, mais ça va revenir....
Ce banc dont tu parles va remettre peut être mes idées en ordre et me redonner le désir? Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 15.01.17 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 15.01.17 - Page 2 Empty Re: Photo du 15.01.17

Message  mich42 Jeu 19 Jan 2017, 16:19

Beaud57 a écrit:A vous lire, je vois au final un autre image à travers cette photo.
Vous êtes tout les trois sur un banc juste assis de chaque coté de Michel. Vous êtes en train de discuter tranquillement, de faire connaissance, d'admirer cette vue et puis soudain, Michel vous dit "Et si on prenait une petite photo de notre endroit paisible pour mettre sur le forum !". Je repars discret et vous laisse continuer à discuter PC1  .

Alors là Patrick tu me fais vraiment plaisir en parlant ainsi !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Et comme le dit Fan , reste plutôt avec nous .... je plaisante , je sais bien que tu es trop occupé par ailleurs !!!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 15.01.17 - Page 2 Empty Re: Photo du 15.01.17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum