passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Comment décentrer la PDV d'une photo ?

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Mer 25 Jan 2017, 22:15

OK je pense avoir pigé cette fois ... en fait j'étais paumé car je n'avais plus accès à la photo originale d'ARP , puisqu'elle avait disparu , ainsi que les autres d'ailleurs , et à chaque opération les sélections se croisaient les pattes. A présent J'ai donc pu coller plusieurs sélections de photos différentes sur la même image , donc ça marche !
Bon il va falloir que je m'exerce vraiment , mais j'espère pouvoir avancer à présent.
Un GRAND MERCI Jean-Claude pour ta patience !!!!!!!!!!!!!! biz4

Et Fan si tu lis ce post , et bien voilà pour toi et tes moqueries à mon égard ......... expression1

mich42
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Beaud57 Jeu 26 Jan 2017, 08:29

Dis-toi Michel que ces calques sont des plaques de verre que tu superposes Si tu poses une photos sur chacune des plaques de verre, la dernière posée recouvre belle et bien toute les autres.
Ces plaques de verre sont appelées "Calques" et tu peux en voir deux à droite dans le tuto de Jean-Claude.
Tu peux maintenant travailler sur chaque calque en cliquant dessus (le calque sélectionné devient bleu).
Amuse-toi à gommer le calque supérieur qui recouvre tes autres calques d'arrière-plan, tu vas faire apparaitre celui directement en dessous, et ainsi de suite Wink

Dans le 3 du tuto de Jean-Claude, cette sélection est placée dans un nouveau calque. Cette sélection peut être déplacé ou recadré comme tu le souhaites.
Ensuite, il te reste à gomme les contours de l'aile de cette sélection pour mieux l'intégrer avec son arrière-plan.

Quand tu insères une image dans ta création, elle se place toujours au dessus et masque donc les autres.
Tu as la possibilité de recadrer et de réduire cette dernière image en tapant en même temps au clavier" Ctrl + T" ou en faisant Édition/Transformation.

Une fois que tu as compris le principe des calques, c'est vraiment un plaisir d'évoluer dans le monde de la création Wink

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Jeu 26 Jan 2017, 10:10

Merci Patrick pour tes explications. Je ne comprenais pas le fait que les calques précédents n'apparaissaient pas dans la palette , mais au contraire disparaissaient au fur et à mesure que j'ouvrais de nouvelles images. Je ne trouvais donc plus la main pour continuer. Les tutos ne sont jamais assez explicites et s'adressent toujours à ceux qui ont déjà les notions de base. Rien ne vaut une explication claire et ciblée sur un problème rencontré.
Bon si j'ai bien fait rire certains et "CERTAINE" siffleur du forum , c'est déjà ça.
A présent il y a de l'espoir !!!!!!!!!!!!  :cdf:

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Vagabonde Jeu 26 Jan 2017, 10:27

haha Mais je n'ai jamais douté de toi ptdr

Je ne sais si on peut le faire mais sur skype , j' ai bien appris avec les écrans pris sur le vif . Là, j' avais le temps d' ingurgiter.....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Jeu 26 Jan 2017, 10:44

Vagabonde a écrit:haha Mais je n'ai jamais douté de toi  ptdr

  Ah bon tu me rassures !!!  yahoo


Je ne sais si on peut le faire mais sur skype , j' ai bien appris avec  les écrans pris sur le vif . Là, j' avais le temps  d' ingurgiter.....

  Oui mais moi je n'ai pas les yeux en face des trous. Il m'arrive très souvent de fixer les choses sans les voir .... NE RIE PAS Fan  Evil or Very Mad , c'est pourtant vrai je t'assure !!!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Invité Jeu 26 Jan 2017, 12:08

mich42 a écrit:Merci Patrick pour tes explications. Je ne comprenais pas le fait que les calques précédents n'apparaissaient pas dans la palette , mais au contraire disparaissaient au fur et à mesure que j'ouvrais de nouvelles images. Je ne trouvais donc plus la main pour continuer. Les tutos ne sont jamais assez explicites et s'adressent toujours à ceux qui ont déjà les notions de base. Rien ne vaut une explication claire et ciblée sur un problème rencontré.
Bon si j'ai bien fait rire certains et "CERTAINE" siffleur du forum , c'est déjà ça.
A présent il y a de l'espoir !!!!!!!!!!!!  :cdf:

Ouf il était temps!!!! Bravo Bravo Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 4836912300

Attention au surmenage, gare au burning out Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 393024rflexion

On rigole!!!!!!! mais 'tention on attend de voir les résultats !!!!!! Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 975199agentsecret023

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Jeu 26 Jan 2017, 12:51

Jean-Claude , si tu t'y mets toi aussi , je suis pas au bout d'être stressé !!!!!!!!!!!!! yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Vagabonde Jeu 26 Jan 2017, 13:30

haha haha haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Jeu 26 Jan 2017, 14:28

Vagabonde a écrit:haha haha haha

 C'est pas bien de s'moquer des handicapés !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Jeu 26 Jan 2017, 17:55

Alors juste un petit essai pour vous montrer que j'ai pigé ( assemblage de 3 calques ) et surtout que je ne suis pas resté à flemmarder ... je n'ai pas cherché à respecter les proportions ni rien d'autre , donc pas de commentaires désobligeants sur mon premier montage PRO avec les calques !!!!!!!!!! :cdf:
Attention je suis sensible au moindre sourire "sous cape" ou déguisé , même à travers Internet !!!!! yahoo
Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 400946Montage1Copier

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Invité Jeu 26 Jan 2017, 18:29

Hében voila !!! ça roule bravo :cdf:

Avec CPSP ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Vagabonde Jeu 26 Jan 2017, 18:46

SUPER!
ben voilà!
les calques sont l' outil necessaire pour des montages
Quand vas tu nous rejoindre dans le concours mensuel de Montage?????
Je t' y attends Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Jeu 26 Jan 2017, 18:51

JCV a écrit:Hében voila !!! ça roule bravo :cdf:

Avec CPSP ?????

Euh non , avec PSE14 qui lui ressemble beaucoup !
En fait j'ai essayé les deux , mais la manipulation/retouche des sélections me convient davantage avec PSE ( affaire personnelle ) ... mais peut-être que pour d'autres fonctions se sera l'inverse !
Il est évident que si je peux faire la même chose avec l'un ou l'autre , je n'achèterai pas CPSP ...
Donc il faut que je continue de tester les applications qui me serviront le plus personnellement , c'est à dire par exemple la facilité (et la qualité ) du détourage des sélections ou de leur remplacement ...

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Jeu 26 Jan 2017, 19:00

Vagabonde a écrit:SUPER!
ben voilà!
les calques  sont  l' outil necessaire pour des montages
Quand vas tu nous rejoindre dans le concours mensuel de Montage?????
Je t' y attends Very Happy


C'est gentil à toi Fan , mais tu sais , mes neurones ont très bientôt 70 ans , alors pour les concours  Very Happy ... ça viendra j'espère , mais faudra être TRES indulgent vois-tu !!! biz4

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Vagabonde Jeu 26 Jan 2017, 19:33

Euh!
Ce que tu viens de dire est loin de me rajeunir geek
Nous avons l' âge de notre esprit pas forcement celle de nos artères! yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Jeu 26 Jan 2017, 20:35

Fan je dirais que nous avons AUSSI l'âge de notre esprit et pas seulement celui de nos artères !
Mais c'est un peu comme le verre à moitié plein ou à moitié vide ... ça dépend finalement beaucoup de l'état de santé moral OU physique de chacun de nous. Mais les deux sont intimement liés , car peut-on avoir bon moral quand la santé n'est pas au rendez-vous ?????
Attention je ne me plains pas , pour mon âge beaucoup m'envieraient ... je ne fais QUE plaisanter régulièrement sur ce forum !!! Very Happy Very Happy Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Beaud57 Ven 27 Jan 2017, 08:23

Michel, tu as très bien travaillé Bravo . Attention, tu vas devenir addict haha .
Tu as pu te rendre compte que le détourage peut être difficile.
Pour t'aider dans ces détourages, tu vas pouvoir utiliser un masque de fusion sur chacun des calques. C'est vraiment LA fonction pratique de détourage.

Je te conseille de jeter un œil sur cette vidéo et surtout la deuxième partie qui explique le fonctionnement du masque de fusion.
https://youtu.be/JMeaGTHHgPQ


______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Ven 27 Jan 2017, 10:55

Merci Patrick !
Alors je viens de visionner cette vidéo très bien faite effectivement , mais j'avoue être un peu affolé devant toute la technique à acquérir et la patience nécessaire. Comme tu le dis , le plus ardu est bien-sûr cette maîtrise des détourages ... pour des sujets complexes comme une chevelure par exemple , bonjour la galère si l'on veut un résultat soigné ! Mais je crois que les versions plus récentes des logiciels mettent justement l'accent sur cette difficulté majeure. La vidéo est faite avec PSE10 , je vais donc regarder de près sur ma version 14 s'ils ont fait des progrès dans ce domaine.
Bon on verra bien !!!!!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Beaud57 Lun 30 Jan 2017, 09:17

Une chevelure, c'est certainement ce qui est le plus difficile. Certaines brushes (pinceaux) permettent de mieux travailler, mais je reconnais que c'est une vraie galère (sauf quand le modèle est sur fond blanc).

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 19:37

Bonjour tous
Si tu a un sujet chevelu ou poilu poste le ici Michel (en pas trop petit) pour voir un procédé éventuel avec CPSP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Lun 30 Jan 2017, 20:45

Merci Jean-Claude pour ta proposition. Pour l'instant je n'ai pas d'idée précise , mais je vais bien trouver quelque chose qui m'intéresse sur mon Disque Dur !
Je t'avoue que pour moi , je trouve cette fonction "déterminante" pour le choix d'un logiciel de montage , mais peut-être que je me trompe ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 3 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum