passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment décentrer la PDV d'une photo ?

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Vagabonde Lun 06 Fév 2017, 13:49

RIRES!

Ben non les images nous tiennent chaud et nos mots sont de petites étincelles qui éclairent...
Les posts de toute façon finissent aux oubliettes ....
Pas grave , pour moi que l' on se laisse entraîner sur mes posts....et même pour divaguer , c' est la vie.
Par contre  je comprends aussi que l'on soit en attente d' informations techniques sans brouillage, quand une recherche technique est en cours...... Very Happy
Aussi , bien choisir les posts pour la déconne , le bavardage, ou le cafè philo à partir d' une photo! yahoo

Vagabonde
 
 


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Lun 06 Fév 2017, 14:16

"Ps : J'espère pour le forum que Fan et Michel n’attrapent pas la grippe ou autres, sinon ça va geler par ici !!! "

Oui c'est bien ce que je ressens également , il est difficile de ne pas "déborder" du sujet , et j'en suis le premier ravi car c'est dans ma nature !!!!
Mais je comprends aussi que ça puisse agacer , car on perd notamment le fil conducteur !
Alors ne pourrait-on pas faire un petit sondage pour en discuter et fixer des limites ou non , en toute sincérité et amitié ?  biz4
En tous cas je le souhaite vivement , car je ne voudrai pas "casser" l'ambiance d'une manière ou d'une autre !
Mais il serait plus judicieux de créer un post spécifique à cette question pour ne pas continuer de polluer celui-ci .... et si vous êtes d'accord je l'ouvre de suite.

       
        Oups je viens de me faire griller par Fan qui a posté en même temps que moi. Merci Fan tu as déjà très bien répondu !
D'autres avis ICI  ou POST SPECIAL ???
D'avance merci les Amis.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Vagabonde Lun 06 Fév 2017, 14:20

Ici, nous sommes dans le post retouche donc très technique....Faut pas perdre le fil des échanges informatives...
Mais dans la photo du jour , le zinc et même le post création, je pense qu' une image peut être prétexte aux mots Very Happy
Dans les échanges techniques , c' est vrai que cela gêne..... Very Happy
Bof! ce sont nos erreurs qui nous apprennent! ptdr

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Lun 06 Fév 2017, 14:27

Entièrement d'accord avec toi Fan .... mais j'espère avoir d'autres avis !
Personnellement j'ai peur de "saouler" par moments , et d'accaparer trop facilement les discussions ... on n'a pas tous les mêmes aspirations sur les forums et c'est normal , il faut l'accepter !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Firefly Lun 06 Fév 2017, 16:21

Aïe, c'est vrai que l'on s'était éloigné d'un cheveu du sujet pricipal haha  du coup je me suis arraché les miens pour m'y essayer avec mon bon vieux logiciel obsolète Ulead Photo Express  Laughing .
Avec la photo du rapace ça donne ça
Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 470797rapace

J'ai fait un calque de l'image que j'ai retourné afin d'obtenir du fond sur la gauche. Ensuite j'en ai fais un autre de l'aile à droite que j'ai ensuite retourné et modulé pour qu'elle puisse convenir à l'aile de gauche. J'ai fusionné les images de fond (original + calque inversé )en recadrant l'animal plus sur la droite. Avec le pinceau en mode clone j'ai effacé la soudure entre les deux images puis j'ai rajouté l'aile que j'avais dupliquée.
Je suis loin d'être aussi doué que Eddie mais bon, j'ai essayé yahoo

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Lun 06 Fév 2017, 17:19

Merci Chris !
Oui nous voilà de retour dans notre sujet initial , et tu as parfaitement réussi à faire ce que je recherchais. Grâce aux calques , tu as donc coupé à droite pour ajouter à gauche ... Vive les calques !!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Beaud57 Mar 07 Fév 2017, 09:07

mich42 a écrit:Entièrement d'accord avec toi Fan .... mais j'espère avoir d'autres avis !
Personnellement j'ai peur de "saouler" par moments , et d'accaparer trop facilement les discussions ... on n'a pas tous les mêmes aspirations sur les forums et c'est normal , il faut l'accepter !

Personne ne saoule Michel Wink . Ramon n'a pas tout à fait tord sur le principe. Nous sommes un peu sorti de ton sujet de départ. Il aurait été souhaitable de créer un autre sujet pour éviter tout débordement Wink . Rien de bien méchant en soit biz4 .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Mar 07 Fév 2017, 10:36

Oui merci Patrick.
Alors comme l'a justement suggéré Fan hier , "ON" ( moi le premier !!!!!! Very Happy ) va donc essayer de rester sérieux sur les sujets techniques pour ne pas en polluer le déroulement , et "s'autoriser" des divagations sur les autres posts , afin que tout le monde y trouve son compte. biz4

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  jp Mer 21 Juin 2017, 14:32

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 63930587JP

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 654039boule
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Mer 21 Juin 2017, 16:58

Merci Jean-Pierre d'avoir pensé à moi , et je trouve que c'est très réussi .... ça doit faire pas mal de boulot pour bien détourer les cheveux ! biz4


Dernière édition par mich42 le Mer 21 Juin 2017, 18:32, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  jp Mer 21 Juin 2017, 18:15

sur photoshop tu as la selection rapide j'ai mit 3 ou 4minutes en tout
comme entre la dame et la verdure tu as un grand contraste donc ca marche tres bien et encore je dit 4 minutes mais je croit que j'ai detourer en 1minute ca va tres vite heuresement que ont a ca sur photoshop car quand tu fait une creation toutes tes images sont
en jpg et il sont toutes a detourer et sur un creation tu as au bas mot 4a 5 images et bien souvent faut jouer sur les couches alpha
pour les detourer
Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 935287boule
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Mer 21 Juin 2017, 18:35

Merci tout de même , pour les explications et pour le boulot !
La "dame" en question c'est mon épouse , qui a été surprise par cette photo !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  jp Mer 21 Juin 2017, 18:39

toutes mes félicitations c'est ce que j'avais cru comprendre pour ta femme
en tout les cas la photo et d'une rare qualite si toutes les images sur le web ete comme ca ca deviendrait une partie de plaisir pour detourer
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Mer 21 Juin 2017, 18:54

Merci Jean-Pierre !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 5 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum