passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

C' est bien dommage !

4 participants

Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty C' est bien dommage !

Message  Invité Ven 27 Jan 2017, 16:46

Une pilule difficile à digérer, suite à la dernière tempête mon cèdre bleu ( sapin) est très ajouré, il a perdu de nombreuses grosses branches  et un splendide prunier, fini les bonnes récoltes de prune, il était beau au printemps en fleur. Bref.... C' LA CATA !!!  pleure
Deux photos réalisées avec mon téléphone sans me soucier des paramètres techniques .
Bonne fin de soirée Jo  
C' est bien dommage ! 260156Pauvrecdrebleu
C' est bien dommage ! 375087Lamortduprunier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  mich42 Ven 27 Jan 2017, 17:11

Ouh la la .... mon pauvre Jo , ça n'a pas fait semblant chez toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus sur un arbre dénudé c'est incroyable ... et il aurait même pu endommager ta cabane de jardin. Je comprends parfaitement ta déconvenue en découvrant cela , car on n'aime pas voir ses arbres "foutus" .... ils mettent si longtemps à pousser , et puis on s'y attache , aussi drôle que ça puisse paraître.
Je compatis Jo , même si c'est tout ce que je peux faire ! biz4
Amitiés,
Michel
PS: replante ! .... moi je viens de rajouter deux pommiers et un poirier , et tant pis si à 70 ans ça paraît tard ... ça m'a fait plaisir donc je l'ai fait !!!!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Vagabonde Ven 27 Jan 2017, 18:36

J' avais un bois d' ormes et un par un , il m'a fallu les couper à cause de la maladie....
Je suis triste à chaque fois!

En effet , il nous reste l' action de replanter....Que nos amis végétaux nous accompagnent encore.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

C' est bien dommage ! Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Invité Ven 27 Jan 2017, 20:15

en effet c'est bien triste de voir un arbre par terre :-( moi aussi je vais replanter un abricotier et un pêcher à la place de deux prunus qui ont fini leurs vies et que je dois arracher :-( Courage et replante : le sourire va revenir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Invité Sam 28 Jan 2017, 06:12

Bonjour Michel
Oui effectivement et comme tu dis "ça ne fait pas semblant! "les vents soufflaient à plus de 140kmh, notre région n'a pas été épargnée, les dommages occasionnés sont multiples, du jamais vu!... notre terre est bien malade, l'avenir me laisse dubitatif et pessimiste, nos successeurs hériteront un patrimoine en déperdition, mais à qui la faute ! alors profitons peut-être encore des quelques beaux jours, que le ciel veuille bien nous accorder.
Bon le cèdre bleu je le ferai élaguer pour qu'il retrouve un aspect convenable ( il a beaucoup souffert , il a 97ans et il ne rendra pas l'âme si tôt ) l'espoir fait vivre !
Oui je planterai un autre prunier, mais il ne remplacera jamais celui que j'ai perdu , son souvenir restera. Pour l'instant il se trouve toujours allonger au sol et je ne manque pas de lui rendre visite plusieurs fois par jour, en attendant la visite des ouvriers pour le débiter, ce jour sera encore une autre épreuve car j'ai en horreur du sinistre bruit des tronçonneuses et je pense que je ne serai pas à mon domicile ce jour. Je laisserai les ouvriers à leurs tristes besogne.
Merci Michel de ton retour ( ça fait du bien de pouvoir s'exprimer et être compris) 020

Bonjour Fan
Dans nos bois les ormes ont totalement disparus et c'est bien dommage, c'est un bois noble qui a fait la richesse des bucherons, ils n'ont jamais été remplacés , pourquoi ? j' en sais rien !!!Parait-il que l'orme est en voie de disparition est ce que c'est vrai ?
Merci Fan pour ton aimable commentaire Jo 020

Bonjour Gérard
Oui je vais replanter un prunier, un poirier et peut-être bien un cerisier . Il reste des pommiers, des pêchers .
Merci de tes encouragements très appréciés ! 020
Bien amicalement Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Firefly Sam 28 Jan 2017, 12:50

Les cèdres sont faits pour vivre très longtemps, aussi je te conseille de tailler légèrement les parties restantes pour lui redonner une forme un peu plus esthétique et la nature fera le reste, il va se renforcer là où il est blessé et d'ici 5 ans il sera magnifique de nouveau Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Vagabonde Sam 28 Jan 2017, 13:19

Est ce pareil pour les " pins parasols" car EDF m' a ratiboisé sérieusement mes pins qui passaient sous leurs fils .... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

C' est bien dommage ! Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Firefly Sam 28 Jan 2017, 14:38

Eux se sont des assassins! Le seul remède c'est de les éliminer mais c'est comme les Indiens dans les westerns, plus on en tue plus il y en a haha

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  mich42 Sam 28 Jan 2017, 14:45

Fan , tu n'avais pas mis les gars d'EDF au courant ?????? yahoo  yahoo  yahoo
Donc j'imagine tu as davantage envie de les claquer ceux là , plutôt que les embrasser ???? express1

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Invité Sam 28 Jan 2017, 16:32

Firefly a écrit:Les cèdres sont faits pour vivre très longtemps, aussi je te conseille de tailler légèrement les parties restantes pour lui redonner une forme un peu plus esthétique et la nature fera le reste, il va se renforcer là où il est blessé et d'ici 5 ans il sera magnifique de nouveau Wink
Bonjour Chris
Après avoir tailler les extrémités des branches ,faut-il les protéger à l'aide d'un cicatrisant ?
Merci de ta visite et de tes suggestions encourageantes Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Vagabonde Sam 28 Jan 2017, 16:33

Bof!
Eux, ils ont fait leur boulot, car les branches touchaient leurs fils , cela devenait dangereux les jours d' orage ou de pluie....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

C' est bien dommage ! Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Invité Sam 28 Jan 2017, 16:57

020 à vous tous pour vos chaleureux encouragements et suggestions et croyez bien que j'en prends bonne note !
Mille fois 020 i Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Beaud57 Lun 30 Jan 2017, 09:23

Tes photos Jo font remonter en moi des mauvais souvenirs de la tempête de 1999.
Mes parents avaient cette année là vendu leur maison et étaient en attente d'une autre. Cette tempête aura fait quelques dégâts dans le jardin et notamment un sapin de Noël que nous avions planté 20 ans auparavant et qui s'était couché. C'était une façon de nous tirer sa révérence peut-être. J'en garde un souvenir marquant.
Il va te falloir replanter un beau prunier et attendre malheureusement quelques années avant qu'il ne t'apporte quelques fruits Jo Embarassed .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 17:48

Bonsoir Patrick
A mon âge ( plus proche de la maladie d’Alzheimer que celle de mes 20ans,) l'espoir est très mince, revoir un prunier en fleur et savourer ses bons fruits me laisse rêveur!!! bien que l’espoir fait vivre paraît-il !...
Merci Patrick pour ton retour très encourageant et de ton soutien à la cause. Je ferai en sorte " d'oublier " cette mésaventure, liée à pas de chance . quand la nature prend le dessus, nous autres pauvres mortels sommes impuissants.  vieux
Bon Patrick je te souhaite une bonne fin de soirée.
Une bonne poignée de main Jo   020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Firefly Lun 30 Jan 2017, 18:49

Alpha60 a écrit:
Bonjour Chris
Après avoir tailler les extrémités des branches  ,faut-il les protéger à l'aide d'un cicatrisant ?
Merci de ta visite et de tes suggestions encourageantes  Bravo  
Le non feuillu peut se taille presque n'importe quand, le cicatrisant est conseillé sur les coupes importantes pour éviter trop de perte de sève. Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 23:01

Merci pour ton précieux retour très apprécié
Amicalement Jo 020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Firefly Mar 31 Jan 2017, 07:39

Attention, je ne suis pas un expert non plus, c'est à la suite de divers stages en espaces verts et à la visite de vrais experts sur mon lieu de travail que je me permets ce conseil qui me semble juste. Si tu connais quelqu'un dans le métier ce serait préférable de lui demander son avis au cas où Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Invité Mar 31 Jan 2017, 07:47

Je pense que ton avis est logique et que probablement je m’y tiendrai! dans tous les cas le cicatrisant ne pourra pas lui faire du mal .
Encore un grand 020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Firefly Mar 31 Jan 2017, 07:54

Si tu as l'occasion de venir visiter les jardins de Chaumont sur Loire, tu pourras voir ces magnifiques cèdres qui ont traversé les âges Wink
C' est bien dommage ! Dscf7610

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Invité Mar 31 Jan 2017, 09:43

Une proposition à retenir, je n'y manquerai certainement pas, ta belle photo incite le voyage ! Mon cèdre bleu ressemble beaucoup à celui de gauche . ( Je finirai par rémunérer le temps que tu me consacres !!! haha )
Aussi je te souhaite une excellente journée Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C' est bien dommage ! Empty Re: C' est bien dommage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum