passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

5 participants

Aller en bas

tutoriel Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

Message  Admin Mar 12 Jan 2010, 09:56

Prenons le cas de cette photo qui a besoin d'être rehaussée :
Récupérez et ouvrez la avec Photoshop :

Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés? Photo_10
Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés? Photo_11

Allez dans le menu image/réglages/"tons foncés/tons clairs"
Si vous n'aviez jamais modifié les valeurs par défauts, votre photo se corrige donc déjà très bien, mais vous pouvez toujours jouer avec les différents curseurs et voir le rendu instantané (si la case "aperçu" est coché). Évitez de modifier les valeurs par défaut, elles ne sont pas mauvaises et vous pouvez de toute façon les modifier pour chaque photos.
J'ai donc appliqué cette façon et voilà le résultat. On peut ensuite corriger les couleurs si on le souhaite, mais bon, c'est vraiment ce temps qu'il faisait dans notre belle région.
Conseil : Essayez cette procédure sur une photo prise à contre jour, vous m'en direz des nouvelles.

Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés? Photo_11 Wink Wink


Si ce tutoriel vous a plu, vous pouvez remercier le créateur en postant un simple merci.


Dernière édition par Admin le Lun 14 Déc 2015, 16:13, édité 5 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

Message  clo13 Ven 15 Fév 2013, 19:05

bonsoir et merci encore pour ce tuto

clo13
 
 

Prénom : colette
Féminin
photoshop ou iphoto

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 15:30

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 22:47

Dans Photoshop Elements 11 c'est:
  • Réglage.
    Régler l'éclairage.
    Tons foncés/Tons clairs.

Voici le résultat.

Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés? Photo_10

Un grand merci pour ce tuto.
J'avance doucement dans ma lecture du document PDF d'adobe Elements 11, 74 pages sur 369 ! Encore beaucoup de travail à faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

Message  Admin Jeu 04 Avr 2013, 08:14

Merci pour la précision Gérard Wink
Le fait de lire le bouquin est un peu rébarbatif, mais c'est comme ça qu'on apprend les bases et que l'on fait le tour du logiciel. Une fois que l'on connait ces bases, un peu de créativité et c'est partie pour le virus du photoshopeur Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 08:44

J'ai déjà le virus respect1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Merci

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 21:25

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014, 17:56

merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 15:32

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 23:23

Merci pour ce tuto ! Mais est-il possible d'éclaircir une photo avec bien plus de contraste?
Par exemple une photo dans ce genre la :
[img][url=http://www.hostingpics.net]Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés? 384185DSC01241[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 23:41

En fait j'ai ma réponse :p merci encore pour ce tuto !! Mais bon pour une photo trop sombre comme celle que j'ai postée juste avant, à partir d'un facteur de 10%, le bruit est vraiment présent gourdin
Bon la qualité de mon image n'est pas top non plus ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

Message  Beaud57 Mer 20 Mai 2015, 08:50

Tu l'as compris, on ne peu pas non plus faire de miracle. En jouant avec les curseurs et surtout avec une image jpeg, on fini par détruire la photo.
Ton cliché est au départ fortement sous exposé et réalisé avec un compact Sony DSC-W510. Son capteur étant minuscule, il a du mal à capter la lumière et bruite fortement Embarassed .

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel merci, merci

Message  Invité Mer 20 Mai 2015, 11:56

Merci pour ces tutoriels

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

Message  Invité Mer 20 Mai 2015, 19:08

Admin a écrit:Tu l'as compris, on ne peu pas non plus faire de miracle. En jouant avec les curseurs et surtout avec une image jpeg, on fini par détruire la photo.
Ton cliché est au départ fortement sous exposé et réalisé avec un compact Sony DSC-W510. Son capteur étant minuscule, il a du mal à capter la lumière et bruite fortement Embarassed .

oui c'est sûr, mais bon en concert j'avais pas envie d'amocher mon D5300 Wink albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

Message  Martin D Mer 20 Mai 2015, 19:51

La prochaine fois monte à 400 isos oui je sais peut-être qu'il bruite, mais t'aura plus de chance d'avoir une image potable. Ici sur ton image c'est que t'a appuyé alors que les deux tiers du personnage était dans l'ombre.
garde en mémoire que plus tu utilise un appareil pas très performant, plus la lumière dois être bonne.

Ici t'aurai du prendre de photos que quand la chanteuse était bien éclairé, oui je sais que la photo de concert c'est pas un art facile et prendre des photos au travers d'un écran c'est pas évident. Sur ce point le réflex avec sa visé optique à un avantage, au travers du viseur tu est dans le spectacle et tu peux déclencher très rapidement, alors que avec un compact t'a toujours un temps de latence visuel.
Martin D
Martin D
 
 

Prénom : Martin
Masculin
CS6

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

Message  Vagabonde Mer 20 Mai 2015, 20:12

J' ai essayé mais c' est limite ....
Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés? 5551312402

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés? Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment éclaircir une photo trop sombre avec les tons clairs et foncés?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum