passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La Huppe Fascièe

2 participants

Aller en bas

La Huppe Fascièe Empty La Huppe Fascièe

Message  fanfan Lun 25 Avr 2011, 12:42

Je vous présente la Huppe Fascié, ces photos ont été prises par ma belle fille dans le 91 derrière une vitre elle m'a donné l'autorisation de les publier sur le site
j'ai fait quelques recadrage


La Huppe Fascièe Dsc00710

La Huppe Fascièe Copie_11

La Huppe Fascièe Dsc00711

La Huppe Fascièe Copie_12

HABITAT :
La Huppe fasciée fréquente plusieurs types d’habitats dans la campagne découverte tels que les zones cultivées, les vignobles, les vergers, les oliveraies, les steppes et les savanes boisées selon la distribution.
Elle a besoin de quelques arbres et de falaises pour dormir et nidifier dans des cavités, de perchoirs et de sources de nourriture.
Cette espèce est souvent vue aux alentours des villages et même dans ces villages, dans les fermes et les cultures, aux lisières des forêts ou des bosquets ouverts dans certaines parties de la distribution.
Elle préfère les zones au sol nu et à l’herbe rase pour se nourrir.

DISTRIBUTION GÉOGRAPHIQUE :
La Huppe fasciée a une vaste distribution. Elle est commune en Europe, Afrique du Nord et subsaharienne, Madagascar et Asie.
La majeure partie des populations du nord de l’habitat migre vers les régions tropicales pour passer l’hiver. Les races africaines sont sédentaires.

COMPORTEMENTS DANS LA VIE SAUVAGE :
La Huppe fasciée se nourrit principalement de matières animales et de quelques plantes en tant que supplément. Cette espèce est insectivore, utilisant le long bec courbé pour trouver et extraire les larves et les cocons du sol

REPRODUCTION DE L’ESPECE :
La saison de reproduction varie selon la distribution.
La Huppe fasciée nidifie dans des cavités naturelles telles que des trous dans les arbres, les murs, les immeubles et les monuments, sur les falaises et au milieu des éboulis, mais aussi dans des nichoirs quand il y en a de disponibles.
La femelle nettoie la cavité en enlevant tout ce qu’elle trouve à l’intérieur. La cavité peut être tapissée ou non, mais on y trouve parfois quelques plumes ou herbes sèches.

ALIMENTATION :
La Huppe fasciée se nourrit surtout de grands insectes, ainsi que des larves et des cocons. Elle consomme donc des grands criquets, des scarabées, chenilles, termites, fourmis, sauterelles, millepattes et araignées. Les plus grandes proies sont frappées sur le sol pour éliminer les parties indigestes.




fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

La Huppe Fascièe Empty Re: La Huppe Fascièe

Message  Admin Lun 25 Avr 2011, 13:44

Merci fanfan pour ce petit reportage sur cet oiseau que je ne crois pas avoir déja vu.
J'imagine qu'elle n'a pas de souci pour trouver des vers vu la longueur de son bec Exclamation
J'aime bien le profilé aérodynamique entre le bec et le prolongement de sa huppe dans la deuxième photo.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

La Huppe Fascièe Empty Re: La Huppe Fascièe

Message  Invité Mer 12 Oct 2011, 19:14

gum Magnifique, un vrai régal. Je n'ai encore jamais vu cet oiseau en vrai, mais je trouve que c'est un des plus beaux d'Europe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Huppe Fascièe Empty Re: La Huppe Fascièe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum