passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

SERVICE APRES-VENTE SIGMA

4 participants

Aller en bas

SERVICE APRES-VENTE SIGMA Empty SERVICE APRES-VENTE SIGMA

Message  Beaud57 Mer 19 Juil 2017, 14:55

Bonjour, comme je l'ai déjà évoqué, j'ai un souci de compatibilité (stabilisation aléatoire) entre mon Nikon D7200 et mon SIGMA 105mm f/2.8 Macro EX DG OS. Dans un premier temps j'aI envoyé un  message chez SIGMA en leur exposant mon problème et surtout en leur expliquant que le firmware de mon appareil était à jour et que la stabilisation de l'objectif fonctionnait parfaitement sur un D7000 et un D5000.
Voici leur réponse.

SIGMA a écrit:
Voici leur première réponse

Bonjour,
Tout d’abord merci de l’intérêt porté à notre marque et à nos produits, quelle panne avez-vous exactement ? il n’existe pas de mise à jour pour ce couple précisément.

Cordialement,

Je leur ai répondu en leur ré-expliquant mon problème et en leur mettant des liens de divers forums sur lesquels ont parle bien de problèmes similaires avec le même objectif, mais aussi avec d'autres zooms de la marque.
Voici leur deuxième réponse...

SAV SIGMA a écrit:Bonjour,
Tout d’abord merci de l’intérêt porté à notre marque et à nos produits ; nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous informer de ce mauvais fonctionnement.
Pour toute intervention, veuillez envoyer directement le matériel à :

SIGMA France S.A.V.
Synergie Park
2, Avenue Pierre et Marie Curie
59260 LEZENNES

   Indiquez clairement vos coordonnées pour le retour ainsi que votre numéro de portable
   Joignez la description détaillée du défaut constaté

Conditions générales de réparation hors garantie ou non éligible à la garantie contractuelle limitée.

Si le produit est choqué, rayé, présente des moisissures, des traces d’humidité, n’est pas éligible à la garantie contractuelle limitée ou est hors période de garantie, nous vous adresserons un devis de réparation à réception du matériel. En cas de refus de devis, les frais transports et administratifs vous seront facturés au tarif de 29.60€ ttc.

Cordialement,


Je pense que je vais quand même leur envoyer sachant qu'il est dans un état impeccable et fonctionne bien sur d'autres boitiers.
Affaire à suivre Wink

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES-VENTE SIGMA Empty Re: SERVICE APRES-VENTE SIGMA

Message  jmlyon Mer 19 Juil 2017, 15:47

A priori comme dans beaucoup d'autres SAV, celui de Sigma semble utiliser les réponses types passe-partout (et rarement adaptées à la question initiale) ptdr

J'espère par contre que les techniciens sont bien réels et pourront te trouver une solution.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES-VENTE SIGMA Empty Re: SERVICE APRES-VENTE SIGMA

Message  1Posteur Mer 19 Juil 2017, 15:57

SIGMA France S.A.V.
Synergie Park
2, Avenue Pierre et Marie Curie
59260 LEZENNES

C'est pas très loin de chez moi, je peux y aller en éclaireur
afin de voir si les techniciens sont bien réels !!! express1

______________________________________________________________________________________
SERVICE APRES-VENTE SIGMA Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES-VENTE SIGMA Empty Re: SERVICE APRES-VENTE SIGMA

Message  Beaud57 Jeu 20 Juil 2017, 07:40

J'espère aussi qu'ils trouveront la solution Embarassed
Pierrot, n'oublie pas l'ampoule pour y aller en éclaireur Idea siffleur

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES-VENTE SIGMA Empty Re: SERVICE APRES-VENTE SIGMA

Message  Beaud57 Dim 22 Oct 2017, 15:03

Retour de mon objectif après avoir reçu et validé leur devis.
A priori, la stabilisation était HS. Une facture de 141 euros pour le remplacement et la mise à jour (gratuite) du firmware qui permet de faire fonctionner mon cailloux sur le Nikon D5300 que nous avons au boulot Embarassed .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES-VENTE SIGMA Empty Re: SERVICE APRES-VENTE SIGMA

Message  Beaud57 Jeu 16 Nov 2017, 10:14

Au fait, je ne vous ai pas dit.
L'objectif est reparti chez Sigma avec une petite lettre salée. En effet, la stabilisation "ronronne" parfaitement sur tout les boitiers sauf que l’image n'est stabilisée sur aucun Evil or Very Mad .

J'ai reçu hier soir un message de Chronopost qui me dit que le colis est sur le retour (livré samedi matin)... Pas un mail d'info de chez Sigma !!!

Affaire à suivre siffleur

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES-VENTE SIGMA Empty Re: SERVICE APRES-VENTE SIGMA

Message  mich42 Ven 17 Nov 2017, 13:00

Encore une boutique où le boulot laisse à désirer .... je n'ai pas d'objectifs Sigma, mais j'imagine que pour Tamron ou Canon ça pourrait bien être pareil , suivant le site de réparations ET surtout , le personnel qui s'y trouve !!!!!
Tiens nous au jus STP , car c'est tjrs bon à savoir.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES-VENTE SIGMA Empty Re: SERVICE APRES-VENTE SIGMA

Message  Beaud57 Ven 17 Nov 2017, 16:46

Le colis doit arriver demain matin.

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES-VENTE SIGMA Empty Re: SERVICE APRES-VENTE SIGMA

Message  Beaud57 Lun 20 Nov 2017, 15:06

Et bien voilà, l'objectif est revenu et rien n'est changé !
Juste un papier pour me dire que l'objectif a été contrôlé et que la stabilisation est conforme à la norme constructeur !!!
La fourchette concernant cette norme doit être bien large siffleur .

Moi qui l'avait en plus bien emballé avec du papier bulle dans housse, il est revenu avec le bouchon arrière démonté et posé dans la house !

Je ne suis pas près de réinvestir dans un objectif SIGMA Evil or Very Mad

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES-VENTE SIGMA Empty Re: SERVICE APRES-VENTE SIGMA

Message  mich42 Lun 20 Nov 2017, 15:22

Merci pour ton retour Patrick , car ça peut toujours servir.
Eh oui encore un prestataire pas sérieux .... mais comme dans TOUS les domaines , cela dépend essentiellement du personnel en place au moment présent. Est-ce le seul réparateur français pour cette marque .... j'imagine qu'ils ne doivent pas courir les rues ?
Et je ne sais pas si c'est mieux chez Tamron ou Canon , mais il y a du souci à se faire.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES-VENTE SIGMA Empty Re: SERVICE APRES-VENTE SIGMA

Message  Beaud57 Lun 20 Nov 2017, 15:32

C'est bien au SAV SIGMA que j'ai envoyé l'objectif Michel Wink (il n'y en a d'ailleurs qu'un seul en France si je ne me trompe pas).
2 Avenue Pierre et Marie Curie, 59260 Lezennes

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES-VENTE SIGMA Empty Re: SERVICE APRES-VENTE SIGMA

Message  jmlyon Sam 25 Nov 2017, 16:01


Malheureusement tu sembles être tombé sur l'objectif de la mauvaise série...
Pour l'instant pas encore de problème avec le mien.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES-VENTE SIGMA Empty Re: SERVICE APRES-VENTE SIGMA

Message  mich42 Sam 25 Nov 2017, 16:31

Oui cela arrive ... manque de bol comme on dit , mais ce qui n'est pas acceptable c'est d'avoir à faire avec des incapables !
Envoyer plusieurs fois un appareil pour rien , est inadmissible et désolant .... mais monnaie courante hélas !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES-VENTE SIGMA Empty Re: SERVICE APRES-VENTE SIGMA

Message  Beaud57 Sam 25 Nov 2017, 17:56

C'est clair qu'il est quand même top au niveau piqué et que je vais continuer à m'en servir, mais j'aurais aimé qu'il fonctionne correctement.
Je plains les possesseurs de Nikon D5300 car beaucoup d'objectifs Sigma doivent repartir en SAV pour qu'ils fonctionnent (mise à jour gratuite...).
J'ai testé mon 10-20mm sur le D5300 que nous avons au boulot et il fonctionne bien Wink . Idem pour le 105mm qu'ils ont mis à jour.

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES-VENTE SIGMA Empty Re: SERVICE APRES-VENTE SIGMA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum