passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
<

Psyché rock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Psyché rock

Message  Diogene le Jeu 20 Juil 2017, 03:28

Pierre Henry ( né en 1927 à Paris, décédé début juillet, quelques jours après la réalisation de ce diaporama) est l'un des pères de la musique électroacoustique.Il est connu du grand public pour " La Messe pour le temps présent ", une commande de Maurice Béjart pour le Ballet du XXe siècle au festival d'Avignon de 1967.
Si on ne parle pas souvent de "Psyché" dans la conversation de tous les jours, on utilise par contre couramment  le mot "psychisme",  concept à la base des théories de Freud et  Jung. En grec ancien, il signifie " l'âme". Il désigne un des personnages   des Métamorphoses d' Apulée.
Psyché est une princesse d'une beauté  parfaite. Condamnée à épouser le plus laid des hommes, Cupidon en tombe éperdument amoureux... Psyché et Cupidon ont une fille, nommée Volupté.  L'amour (Cupidon) et l'âme (Psyché) sont  donc uni pour toujours....
La synesthésie est un phénomène neurologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés. Pour employer un mot de musicien, la grille d'accords - sons/couleurs – typique des sixties !
Pour info, l'original est au format 3840×2160, il pèse  995 Mo, ici  avec Youtube l'image est donc pas mal dégradée.
Diogene

Prénom : Marc
Masculin
Cutter & Scotch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psyché rock

Message  Beaud57 le Jeu 20 Juil 2017, 08:03

Bonjour Marc, je suis de suite passé en plein écran, mais suis vite revenu en format plus petit car j'ai eu les yeux un peu agressés de bon matin Laughing .
Je me souviens bien de cette musique même si je suis né en 1966. Il me semble me souvenir d'un publicité qui l'avait utilisé en musique de fond. J'ai oublié la pub et l'année mais pas la musique.
J'ai été un fan inconditionné de ce genre de musique avec ce coté électronique et synthétique. Du coup, je suis devenu très vite fan de Jean-Michel Jarre par la suite. J'avais étant gamin un baladeur à cassette (walkman pour ceux et celles qui l'on connu siffleur ) et je me sentais dans un autre monde dès que j'écoutais ces albums drunken .

Merci pour ce partage Marc Wink

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 2 or 3 argent 1 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  mich42 le Sam 22 Juil 2017, 12:19

Ouh la la , vous aimez ça ?????????????????? yahoo
Bon , il en faut pour tous les goûts mais alors pour moi c'est pas mon truc ... ni pour les flashs que je trouve agressifs ( mais c'est parfaitement dans l'air du temps partout à la TV , et j'en parlais d'ailleurs dans un précédent post !) , ni pour ce type de musique qui me fait fuir à grandes enjambées !!!!
Mais ce n'est QUE mon avis , et je sais bien que je suis "UN PEU" à part des autres !!! siffleur
Moi c'est plutôt "musiques folkloriques" , alors bien-sûr !!!!!!!!!!!!  haha
J'aurai peut-être mieux fait de me taire , car lorsqu'on n'aime pas on peut aussi s'abstenir .... j'espère que tu ne m'en veux pas de ma franchise ? biz4
Merci tout de même de l'intention du partage !

Dernière édition par mich42 le Dim 23 Juil 2017, 12:30, édité 1 fois
mich42

Prénom : Michel
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 2 argent 2 bronze

Message  Diogene le Dim 23 Juil 2017, 05:59

Très déçu, c’est un travail sur la synesthésie, apparemment personne n’a compris ma démarche.
Diogene

Masculin
Cutter & Scotch

Message  mich42 le Dim 23 Juil 2017, 12:38

Ne sois pas déçu Marc , je suis SPECIAL comme je te l'ai dit .... mais j'aurais mieux fait de me taire car je ne veux surtout pas blesser !
Ce n'est pas parce que je n'aime pas que le boulot est mal fait ... j'ai juste donné mon avis personnel , d'autres aiment sûrement !!!!! biz4
Amicalement
Michel
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Diogene le Dim 23 Juil 2017, 16:41

Non, pas blessé, simplement déçu, mais pas par ton commentaire. On aime ou non, ce n'est pas le problème, c’est le conformisme de beaucoup de gens dans les sites photos qui me déçoit.
Diogene

Masculin
Cutter & Scotch

Message  mich42 le Dim 23 Juil 2017, 18:42

Marc , moi je me sens justement fondamentalement "anticonformiste" .... je suis très mal à l'aise dans tous les concerts de rues ou autres où la musique "m'agresse" littéralement !
Je fuis toute musique "moderne" trop forte et pourtant je suis sourd à 60% !!!!!!!!!!
Le rock , et tout ce qui utilise les batteries en général me font déguerpir au plus vite ... même le jazz je n'aime pas. ( sauf quelques morceaux ! )
Donc c'est tout le contraire pour moi , je suis "à part" de la société .... mais tant pis , j'aime par contre beaucoup les airs folkloriques par exemple ou bien certains morceaux de belles musiques traditionnelles ....
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Diogene le Lun 24 Juil 2017, 07:56

Si tu apprécies la musique folklorique, je t'invite à regarder ici mon diaporama « transhumance », j'ai utilisé des musiques du Cantal et de l'Aveyron, (dont une enregistrée par moi).
Diogene

Masculin
Cutter & Scotch

Message  mich42 le Lun 24 Juil 2017, 10:01

Bonjour Marc ,
Mais je l'ai déjà visionné ton diaporama , et j'ai laissé un commentaire au moment. Alors effectivement j'adore ce genre de musiques et je l'apprécie bien-sûr ici !
Mais comme je l'ai dit , ce qui me chagrine , c'est la rapidité du défilement des images , très belles pas ailleurs , mais qui ne laisse pas le temps d'apprécier , et c'est bien dommage je trouve. Pour un tel sujet , j'aimerai beaucoup prendre le temps de "déguster" !!!!!
Alors je comprends bien que les vidéos sur Internet doivent être limitées , mais là je reste sur ma faim .... cela veut donc dire que j'y ai trouvé beaucoup d'intérêt , car J'ADORE ce genre d'ambiance festive champêtre !
Michel
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Diogene le Lun 24 Juil 2017, 11:07

Dans tous mes diaporamas, je travaille sur l'impression par sur la contemplation. Je pense que la photo est un art moyen fait pour être reçue, regardée mais juste goûtée.
L'album de photos, il y a encore quelques décennies, était dans beaucoup de familles l'un des rares livres, sans doute, le plus important. Aujourd'hui, la photo n'est même plus un objet, juste quelques pixels sur un écran, juste un art éphémère.

Diogene

Masculin
Cutter & Scotch

Message  mich42 le Lun 24 Juil 2017, 14:07

Oui Marc , mais on est "différents" et c'est bien pour cela qu'on a du mal à se comprendre !!!!
Le ressenti de chacun peut avoir ses racines aussi bien dans la contemplation que dans l'impression. Les photos actuelles sont un amas de pixels , c'est vrai , mais avec seulement un peu de recul , on ne voit plus les pixels et on voit l'ensemble de l'image. Alors bien-sûr tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on regarde , mais personnellement je passe beaucoup de temps sur mon écran avec celles que j'aime .... et si je ne les imprime pas sur papier c'est UNIQUEMENT pour le coût , sinon je peux te dire que j'en imprimerais une ribambelle !
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Diogene le Lun 24 Juil 2017, 20:04

Heureusement que nous sommes différents, un monde uniforme m’angoisserait !
Si la peinture est et restera une création fruit d'une illusion, la photographie doit se confronter au réel sans pour autant être objective, je vais enfoncer des portes ouvertes, nous vivons dans une civilisation de l'image, la manie des selfies nous prouve le narcissisme de notre société, je ne crois pas à l'approche artistique, ok la nature est belle, donc, la photographie de la nature serait belle … ? Nous le savons tous, rien n’est plus trompeur que la photo numérique. L'ambition d'un photographe est-elle d'offrir aux regards, une image « trompe l'œil »… la courbe d'un sein en photo nous émeut-elle parce que l’œil a un regard sexué ou uniquement parce que la photo serait belle ? . Dans « Transhumance », tu me reprochais la cadence de défilement, on peut contempler pendant des heures un tableau pour essayer de comprendre, de percer les secrets d'une œuvre, mais une photo au 1/500e mérite-t-elle plus de quatre secondes d'attention… ce qui compte c'est l'impression générale d'un diaporama. Je sais, on peut donner aussi dans le genre « pédagogique », je remarque que sur les deux sites où j'ai posté « Le pictorialisme », ça n'a intéressé que peu de gens.
Diogene

Masculin
Cutter & Scotch

Message  mich42 le Lun 24 Juil 2017, 20:57

Diogene a écrit:Heureusement que nous sommes différents, un monde uniforme m’angoisserait !
Si la peinture est et restera une création fruit d'une illusion, la photographie doit se confronter au réel sans pour autant être objective, je vais enfoncer des portes ouvertes, nous vivons dans une civilisation de l'image, la manie des selfies nous prouve le narcissisme de notre société,  je ne crois pas à l'approche artistique, ok la nature est belle, donc, la photographie de la nature serait belle … ?  Nous le savons tous, rien n’est plus trompeur que la photo numérique. L'ambition d'un photographe est-elle d'offrir aux regards, une image  « trompe l'œil »… la courbe d'un sein en photo nous émeut-elle parce que l’œil a un regard sexué ou uniquement parce que la photo serait belle ? . Dans « Transhumance », tu me reprochais la cadence de défilement, on peut contempler pendant des heures un tableau pour essayer de comprendre, de percer les secrets d'une œuvre, mais une photo au 1/500e mérite-t-elle plus de quatre secondes d'attention… ce qui compte c'est l'impression générale d'un diaporama.  Je sais, on peut donner aussi dans le genre « pédagogique », je remarque que sur les deux sites où j'ai posté «  Le pictorialisme », ça n'a intéressé  que peu de gens.

Et bien là tu vois , je ressens bien autrement ..... pour moi peu importe que l'image soit numérique ou non et qu'elle soit "fugitive" puisqu'elle ne capte qu'un très bref instant du "réel" ....si elle me parle je l'aime et j'ai envie de m'y attarder ! Donc tu vois , on est différent là encore et on n'y pourra rien .... mais est-ce important ??????????
Dans le diaporama , si les images avaient duré 4 secondes j'aurai apprécié , mais elles ne durent que 1/2 s , donc pas le temps de les voir .... juste les "apercevoir" !!! C'est comme ça que je le ressens que veux-tu !!!! biz4
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Diogene le Mar 25 Juil 2017, 17:37

Diogene

Masculin
Cutter & Scotch

Message  mich42 le Mar 25 Juil 2017, 18:35

Ah oui mais tu ne tiens pas compte des transitions en fondu enchaîné , qui bouffe l'affichage de chaque vue !!!!!!! siffleur
Il est vrai que toutes n'ont pas la même durée , du moins "apparente" , car au début et la fin ça va plus vite qu'au milieu du diapo. Bon j'ai peut-être UN PEU poussé en disant 1/2 s ( je ne suis pourtant pas marseillais !   haha ) mais ce n'est pas loin de la seconde pour certaines. en tous cas ne me dit pas qu'elles restent fixes durant 4 ou 5 secondes .... compte toi-même et tu verras !!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Diogene le Ven 18 Aoû 2017, 13:32

A écouter sur France Inter, "Pierre Henry, père de la musique moderne ?"
https://www.franceinter.fr/emissions/le-debat-de-midi/le-debat-de-midi-18-aout-2017

______________________________________________________________________________________
"La liberté n'est pas de faire ce que je veux, mais de commencer une action avec courage"
Hannah Arendt.
Diogene

Masculin
Cutter & Scotch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut