passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
<

100 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

100 ans

Message  Diogene le Mer 02 Aoû 2017, 11:49

Diogene

Prénom : Marc
Masculin
Cutter & Scotch

Revenir en haut Aller en bas

Re: 100 ans

Message  Firefly le Jeu 03 Aoû 2017, 08:25

Voici la bête à son origine yahoo

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Ulead photo express, Dynamic Photo HDR, Lightroom, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 4 or 3 argent 13 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 7 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://www.uriah-heep.fr//

Message  mich42 le Jeu 03 Aoû 2017, 20:30

- Marc , un sacré tour d'horizon , bien construit pour ce diaporama ! Alors ça va très vite , mais ici le thème s'y prête parfaitement !
- Chris , c'est le premier réflex de Nikon ?
mich42

Prénom : Michel
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 2 argent 2 bronze

Message  Diogene le Ven 04 Aoû 2017, 04:49

Non, Chris pas l'original, le boîtier noir, c'est une demande des reporters au Viêt Nam au milieu des années 60
Au XXe siècle, il y a eu deux évolutions majeures dans le monde des boîtiers, le Leica et le Nikon F .  
Le F est un boîtier mythique lancé en 1959. Nikon l’a fabriqué jusqu’en 72, c’était un boîtier 100% mécanique, car à l’origine il n’avait pas de posemètre. Je ne me souviens pas de la date de sortie  de la  première cellule  appelée Photomic, il y eut trois générations, la dernière fut le Photomic FTn, ( dans le viseur qui était amovible), elle assurait une mesure TTL centrée et les autres viseurs n'ont jamais eu de posemètres. Le verre de visée était interchangeable et le dos du boîtier amovible aussi, le boîtier noir pouvait être motorisé, je possède un des très rares boîtiers chromés pouvant recevoir un moteur.  Deux dos motorisés, l'un pour les cartouches 135, l'autre avec un magasin de 250 vues utilisé presque uniquement dans les labos pour faire des slides. L'obturateur était d'une fiabilité absolue même dans les régions tropicales, ce qui en fît le boîtier préféré des reporters au Viêt Nam et au Biafra. Le Nikon F fut remplacé, en 1972, par le Nikon F2, Canon ayant piqué l'appellation  «  F1 »   aucun reflex n'a jamais été fabriquée pendant aussi longtemps. À noter que la baïonnette du F est toujours en service. Nikon et Hasselblad furent les seuls boîtiers utilisé sur la lune. Aujourd'hui, on en trouve pour presque rien, entre 150 et 200 €, car sous prétexte qu'il était increvable, beaucoup de photographes ne prenaient aucun soin. Conclusion les boîtiers en circulation aujourd'hui sur e-bay ou le Bon coin sont pourris ! Un boîtier neuf en 1968 coûtait  2500 F (de mémoire). C'est-à-dire environ deux mois du Smic de l’époque.  Pour moi le F et le F2 sont les plus beaux boîtiers de l’époque argentique, car les plus simples, les plus polyvalents  et les plus fiables.  Ensuite, l'électronique envahira trop selon moi les boîtiers. J’ai fait la bêtise de revendre mon F2 en 1980, heureusement il me reste mon vieux F.

P.S.
Leica peu avant la 1er guerre mondiale,  met au point le premier appareil utilisant le film 35 mm ( sans cartouche), puis après la 2e guerre la série M, " M "  pour Meßsucher : télémètre.

re PS
" ß " c'est le double "S" allemand Meßsucher = Messsucher  .
Diogene

Prénom : Marc
Masculin
Cutter & Scotch

Message  Firefly le Ven 04 Aoû 2017, 08:55

Je n'ai jamais été utilisateur de cette marque, donc j'ai pris des infos sur Wilkipédia que j'ai dû mal interpréter Wink
J'ai trouvé aussi ce classement

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Ulead photo express, Dynamic Photo HDR, Lightroom, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 4 or 3 argent 13 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 7 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://www.uriah-heep.fr//

Message  mich42 le Ven 04 Aoû 2017, 09:20

Eh bien dis donc Marc , tu en connais un rayon sur les appareils photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo
mich42

Prénom : Michel
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 2 argent 2 bronze

Message  Beaud57 le Ven 04 Aoû 2017, 11:27

J'aime bien cette rétrospective très rapide. 1 minute pour cent ans, c'est super rapide bravo . Tu as su mettre en évidence certains moments qui ont marqué ma vie même si je n'ai qu'un demi-siècle.
Que d'évolution photographique en cent années scratch . Que sera la photo dans cent ans ???

« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 2 or 3 argent 1 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut