passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

D 850

3 participants

Aller en bas

D 850 Empty D 850

Message  Invité Sam 26 Aoû 2017, 18:08

Nikon  annonce l'arrivée de ce nouveau boîtier en France pour le 7 septembre au prix de 3799 €.
Ce lundi, j'ai reçu une pub en provenance des US pour  un boîtier à 3399 $,  ce qui nous donne en € = 2850 …donc avec une différence 949€ ……ça laisse rêveur non.
Les revendeurs en France font-ils une grosse marge ou les revendeurs US négocient mieux avec les Japonais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D 850 Empty Re: D 850

Message  Vagabonde Sam 26 Aoû 2017, 22:04

Pour moi qui suis béotienne en la matière, le prix me laisse rêveur! yahoo
Il faut vraiment aimer la photo et sa technique pour se payer un truc comme ça!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

D 850 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D 850 Empty Re: D 850

Message  Beaud57 Dim 27 Aoû 2017, 11:12

C'est vrai qu'il a toujours été dit que le matériel photo était beaucoup moins cher aux USA surtout pour du matériel à ce prix.
Je ne connais pas la TVA des USA et c'est peut-être de se coté qu'il faut voir la différence Embarassed .

Il est tentant de commander sur le net à partir des USA, mais attention à la douane.... C'est à nous de payer la TVA... C'est donc le jeu du chat et de la souris siffleur .

Voilà aussi ce qu'écris Nikon concernant la garantie qui pour nous est européenne.

"nous vous informons que tout matériel acheté au sein de la communauté européenne est pris en charge dans le cadre de la garantie en France.
En revanche s'il a été acheté en Asie ou aux États Unis; il ne sera pas garanti.
Les produits sont identiques, néanmoins les accessoires peuvent différer d'un pays à l'autre."

Autre problématique déjà vu sur d'autres forums. Des membres ont acheté des appareils via des sites anglais avec du matériel venant de chine. Les menus ne sont disponibles qu'en anglais et en chinois... et impossibilité de faire une mise à jour en français.

Concernant la marge française, je n'y crois pas trop même si les TVA sont différentes suivant les pays de l'UE.
Je pense que c'est plutôt les fabricants qui imposent leurs tarifs. Je suis frontalier avec le Luxembourg et l'Allemagne et je peux te dire que les tarifs sont sensiblement identiques. J'ai acheté mon Nikon 70-200mm f/4 au Luxembourg l'année dernière. Le tarif était pratiquement le même que chez Digit-Photo ou j'ai l’habitude d'acheter. Seule différence et non négligeable, c'est qu'il y avait un cashback (remboursement) Nikon de 200 euros. Et au Luxembourg, le casback est tout de suite déduit du prix (c'est le magasin qui se fait rembourser).

On peut voir chez digitphoto que les tarifs sont assez identiques (sauf promos en cours) en France et en Belgique pour le premier lien et en Allemagne pour le deuxième lien.

https://www.digit-photo.com/
http://www.digitfoto.de/




______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

D 850 Empty Re: D 850

Message  Invité Lun 28 Aoû 2017, 06:19

Il faut savoir qu'en Amérique le système de notre TVA n'existe pas, ils ont une taxe à la revente variable d'un état à l'autre (sauf quelques états où il n'y en a pas). J’avoue ne pas avoir regardé d’où venait la pub pour ce Nikon, même si elle venait par exemple d’un revendeur du Montana ça n’expliquerait au maximum que la moitié de la différence de prix.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D 850 Empty Re: D 850

Message  mich42 Dim 03 Sep 2017, 16:42

Si on connaissait le "VRAI" coût de revient des produits fabriqués , je crois qu'on en tomberait de notre chaise , même en étant bien assis. C'est sûrement moins vrai pour le matériel de haute technicité certes ( comme nos APN .... ) mais pour tout le reste , les marges bénéficiaires sont souvent ENORMES et d'autant plus qu'il s'agit de produits importés mais pas seulement. Renseignez vous par exemple sur celles du mobilier .... pour faire tout au long de l'année les soldes "bidons" qu'ils affichent , il y a des questions à se poser , ou du moins la réponse est facile à trouver.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

D 850 Empty Re: D 850

Message  Invité Mer 06 Sep 2017, 10:50

bonjour,
le prix us est HT et hors garantie, donc si tu rajoutes les 2 la différence se réduit considérablement...
quant à la marge siffleur elle est x4 environ par rapport au prix de vente constructeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D 850 Empty Re: D 850

Message  mich42 Mer 06 Sep 2017, 19:09

Tu as parfaitement raison , et tu confirmes donc mes propos pour la marge ... personnellement j'ai toujours trouvé dégueulasse , que se soit celui qui fabrique qui soit le moins payé !
Je donne l'impression de refaire le monde là , mais je ne peux m'empêcher d'le dire , car ça m'soulage "un tout p'tit peu" !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

D 850 Empty Re: D 850

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum