passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

24mm nikkor ou sigma ??

Aller en bas

24mm nikkor ou sigma ?? Empty 24mm nikkor ou sigma ??

Message  Invité Mer 06 Sep 2017, 11:00

bonjour à tous
je vais acquérir un 24mm et j'aimerai avoir quelques retours des heureux propriétaires de 24mm suivants:
nikkor 24mm f1.8G
sigma 24/1.4 Art
si vous avez des avis sur les points faibles voire négatifs cela m'est tout autant utile, voire plus, qu'uniquement des superlatifs ++
je suis preneur aussi d'avis d'utilisateur de 20mm. J'ai écarté cette focale à cause de la distorsion et de la moins polyvalence d'utilisations, est-ce avec raison Question

utilisation envisagée: paysage (de montagne), photos de nuit, photo de rue

merci à vous pour vos futur posts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24mm nikkor ou sigma ?? Empty Re: 24mm nikkor ou sigma ??

Message  Invité Mer 06 Sep 2017, 11:13

Si tu veux te faire vraiment plaisir le Nikon AF-S 14 - 24mm 1:2;8 ED est fantastique avec un boitier FX ( le prix aussi, j'ai jamais osé le dire à mon épouse ).
Si tu ne veux pas casser ta tirelire, Samyang est à envisager, c'est très propre pour un premier prix ( j'ai essayé le  14mm).
Quant au Sigma, je ne connais pas ce 24mm, mais Sigma a des bons produits le plus souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24mm nikkor ou sigma ?? Empty Re: 24mm nikkor ou sigma ??

Message  Beaud57 Lun 18 Sep 2017, 13:41

Toute la série Art Sigma est plutôt bien notée sur le papier.
Après; est-ce que l'ouverture à f1.4 va t'apporter quelques chose de plus ? Je veux dire par là qu'un temps de pose plus court pour ce genre de focale et surtout pour l'utilisation que tu décris est-il justifiée ?
Combien de fois vas-tu ouvrir à f/1.4 Question

Paysage de montagne : plutôt fermé entre f/5.6 et f/11
Photos de nuit : Ça va dépendre du style car la plupart du temps, tu vas être sur trépied et tu n'auras donc pas besoin d'une grande ouverture pour réduire ce temps de pose.
Photo de rue : f/1.4 peut être sympa, mais Pdc tout de même ultra-courte...

Par contre, pour la focale choisie, j'avais opté pour un 35mm f/1.8 que j'utilise au final très peu. Je trouve que le champs de vision est, à mon goût, trop serré et c'est pourquoi j'ai investi dans un 10-20mm.
24mm est donc à mon sens un bon choix Wink .
Défaut que l'on rencontre souvent chez Sigma, c'est le back ou front focus qui sont très rare chez le Fabricant Nikon entre autre pour toi. Certains appareils permettent d'affiner ce problème, mais pas tous.
Si problème, il existe un dock USB qui permet de faire un réglage fin, mais il faut encore débourser de l'argent siffleur

A tarif à peu près équivalent si je ne me trompe pas, il me semble que j'opterai pour le Nikon. Plus facile en plus à la revente au cas où, et avec moins de décote.
Photographiquement parlant, sachant qu'ils sont prévu pour des boitier plein format, ils ne pourront qu'être bon sur un DX. Et si c'est pour visser sur ton D300 (12 millions de pixels), ils ne pourront qu'être au Top et je ne suis pas certains que tu vois une différence, mise à part une analyse sur écran avec visuel à 100% Embarassed .



______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

24mm nikkor ou sigma ?? Empty Re: 24mm nikkor ou sigma ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum