passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Quel (s) logiciel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel (s) logiciel?

Message  Nature le Mer 22 Nov 2017, 19:20

Avez vous des infos sur les logiciels pour créer des diaporamas Picasa mais encore?

Nature

Prénom : Claude
Masculin
DXO PRO 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel (s) logiciel?

Message  Vagabonde le Mer 22 Nov 2017, 19:27

Quels genres de diaporama veux tu faire?
Quel but?
Pour mettre des photos qui se suivent sur une musique , où bien un montage un peu plus sophistiqué?
J' utilise pour ma part un logiciel ( non gratuit) PTE( PictureToExe)

______________________________________________________________________________________
" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 2 or 1 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Re:Quels Logiciel

Message  Nature le Mer 22 Nov 2017, 19:35

Merci Vagabonde,

Et bien je souhaite, créer dans plusieurs domaines, Photos de mariage, de nature, famille etc...... avec musique si possible.

Nature

Prénom : Claude
Masculin
DXO PRO 11

Message  Vagabonde le Mer 22 Nov 2017, 19:54

Il existe des logiciels très chers et d' autres moyennement chers...
Deux ont la côte chez les amateurs de courts montage audio-visuel...
Proshow et PTE
Je possède depuis 8 ans PTE

Pour des suites de photos sonorisée par une musique , il doit exister des logiciels en free, mais si tu veux parler, animer , y inclure de petites vidéos  il te faudra monter d' un cran....D' où PTE et Proshow
Pour te donner un aperçu de l' amateur que je suis voici l' adresse sur mon site de mes voyages, car avec PTE , je fais tout, même de l' animation et des contes.
http://fanvaga.blogspot.fr/p/voyages.html
Pour plus d' explications  sur PTE , je suis là et  Diogène est aussi  un peteiste..... Very Happy

______________________________________________________________________________________
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Firefly le Jeu 23 Nov 2017, 07:35

Pour moi c'est Kizoa, payant pour garder les diapos et les films à vie mais très efficace Wink Kizoa

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, Dynamic Photo HDR, Lightroom, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 5 or 4 argent 13 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 7 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://www.uriah-heep.fr//

Message  mich42 le Lun 27 Nov 2017, 17:27

J'utilise Pinnacle Studio depuis de nombreuses années. Il est capable de monter des vidéos mais aussi des diapos photos sonorisés ... avec des titrages , effets et transitions en tous genres. C'est TRES PERFORMANT. Regarde sur le Net , les explications qui s'y rapportent. Je peux t'en procurer une version antérieure à celle d'aujourd'hui , gratuitement ! ( car il est payant autrement )
Je dispose par exemple des versions 9 - 15 - 16 - 20 ... mais à partir de la V16 , c'est tout de même une usine à gaz ! Les manuels sont tous téléchargeables.
mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 3 argent 2 bronze

Message  Vagabonde le Lun 27 Nov 2017, 17:32

Je viens de regarder la version gratuite , elle est sur le net...

Il me parait bien car il a une piste images et une son.... Very Happy
De plus si on veut acheter avec multi- pistes , c' est moins cher que Proshow ou PTE....

Michel, il faudrait que tu nous montres ce que tu fais avec , des photos à toi avec transitions et musiques... et VOIX!

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Vagabonde le Lun 27 Nov 2017, 18:14

Trouvé un exemple de ce qu' il peut faire

Et plein de tutos ....

Il me paraît un bon outil..... Very Happy

( Je ne suis pas du tout chauvine) ptdr

Car pour moi , c' est le résultat qui compte , pas l' outil....

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Lun 27 Nov 2017, 18:21

Personnellement je n'ai jamais fait de diaporamas , mais des montages de films , en mélangeant vidéo et photos certes. Comme je le disais , ce sont soit des concerts de village Very Happy ) filmés , soit des films humoristiques dont certains datent un peu d'ailleurs , ou celui de mes 70 ans. Effectivement on peut essayer une version durant 30 jours pour se faire une idée. Les dernières sont de vraies usines à gaz qui demandent du temps avant de les maîtriser. Mais on peut tout faire , même en audio car il y a une table de mixage etc .....
Ne va surtout pas acheter , car je peux fournir gratuitement une version qui dort dans mes tiroirs.
mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Diogene le Lun 27 Nov 2017, 18:47

Vaga, Pinnacle, c'est avant tout un logiciel de montage vidéo, la qualité-photo dans ce logiciel est nettement en dessous de ce que permet PTE.
Aujourd’hui, il appartient au canadien Corel, qui l’a racheté à l’américain Avid, qui lui-même l’avait acheté pour disposer d’une division grand public.
Perso, je fais surtout de la vidéo, ( j’ai débuté avec Pinnacle 5) . J'avoue ne pas apprécier, les titres et les transitions  kitsch, qui foisonnent aujourd'hui.

"La liberté n'est pas de faire ce que je veux, mais de commencer une action avec courage"
Hannah Arendt.
Diogene

Prénom : Marc
Masculin
Cutter & Scotch
Palmarès photo : 1 bronze

Message  Vagabonde le Lun 27 Nov 2017, 18:59

Non , non , je reste fidèle à mon outil PTE , mais pour ceux qui veulent faire des montages audio-visuels, ils auront le choix....
OK! Pour la qualité photo, Marc, PTE est bien pour cela .... Very Happy

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Lun 27 Nov 2017, 19:35

Oui Marc , mais on a bien dit "montage" et non pas "retouche" d'images comme avec PS ou PSE ou PT etc ....
Pinnacle n'est pas dédié à la retouche , bien qu'il est capable de réaliser celles de base , comme recadrage , redressement , couleurs , saturations etc ....
Il traite tout de même les photos en HD , compatibles avec nos écrans .... les titrages sont accessibles depuis des modèles proposés ou réalisés à ta convenance dans tous les styles de formes et couleurs et animation d'apparition à l'écran. Tu peux choisir parmi 2000 effets ou transitions de fondus ou balayages ou fenêtres volantes etc .... animer les photos avec des panoramiques et zooms , tout en images clés et sur multipistes , avec des incrustations d'images dans les images , tout est paramétrable. Tu peux régler les niveaux audio et appliquer des effets et filtres aux enregistrements sonores , etc , etc , etc ..... et tu n'y trouves pas ton compte ?
J'ai essayé plusieurs autres logiciels comme Ulead Vidéo Deluxe ou Magix Vidéo Deluxe etc .... et je ne les ai jamais trouvés mieux !
Jusqu'à la version 15 , Pinnacle Studio était pour moi le graal en montage , grâce à son ergonomie sans pareille pour la manipulation à l'image près des séquences vidéos avec mélanges photos.
Il est vrai que depuis la V16 les choses ont bien changé en ergonomie , mais les possibilités n'ont jamais cessé d'augmenter. Alors il est peut-être trop complet justement , mais on peut choisir uniquement ce dont on a besoin ou que l'on aime. Qui peut le + peut le -
Pour 100€ en version Ultimate , il vaut bien n'importe lequel autre du marché. Maintenant , là aussi , chacun a ses habitudes et ses goûts , et c'est heureusement !
mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Vagabonde le Lun 27 Nov 2017, 20:47

PTE ne fait pas non plus de retouche , là on les fait sur photoshop ou autres, même si on peut jouer sur les couleurs, le grain, le flou, l' opacité et la netteté...

Ce que voulait dire Marc, c' est qu' en EXE ( moins en vidéo ) PTE respecte la photo que tu lui donnes, elle respecte la qualité des photos .
C' est un peu sa réputation, pour cela , certainement que les photographe le choisisse même parfois plus que Proshow , ce dernier par contre semble donner plus d' effets spéciaux que PTE.

Est ce que autres que les montages en vidéos MP4 ou AVi, Pinacle donne des montages en EXE?

Il est bon de parler de toutes ses petites différences , ainsi ceux qui veulent faire des audiovisuels choisiront en connaissance de cause par rapport à leurs besoins et leurs buts.

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Diogene le Mar 28 Nov 2017, 08:41

Un exemple des potentialités ( de la créativité) de PTE

"La liberté n'est pas de faire ce que je veux, mais de commencer une action avec courage"
Hannah Arendt.
Diogene

Masculin
Cutter & Scotch

Message  mich42 le Mar 28 Nov 2017, 10:38

Je comprends que PTE est certainement mieux adapté pour les montages d'images proprement dit , plutôt que Pinnacle qui lui est surtout très puissant en vidéo. Mais il offrira d'autres possibilités. Aucun logiciel n'étant parfait pour tout faire , ils peuvent très bien se compléter.
Non il ne crée pas d'EXE .... tu veux bien dire "exécutable" ?
Le mieux serait encore de tester la version d'essai de 30 jours .... mais bon , il faut s'y atteler tout de même !!!
mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Diogene le Mar 28 Nov 2017, 12:25

"Pinnacle" et son double "Vidéo-Studio" sont parfait pour des amateurs ordinaires comme moi, même si je râle car certains ajouts me semblent inutiles. Reste un rapport qualité/prix excellent, pas nécessaire de casser sa tirelire pour des logiciels quatre fois plus coûteux.
PTE n’a rien en commun, ni avec un logiciel de retouche photo, ni avec le monde de la vidéo. Ce que j’apprécie, c’est sa simplicité d’utilisation qui cache pourtant une grosse potentialité dans la création comme le montre l’exemple que j’ai mis ici ce matin. On peut, si on veut bien s'en donner la peine, créer à peu près tout avec, ça dépend seulement du temps à investir et de l’imagination de celui qui l’utilise.

Hannah Arendt.
Diogene

Masculin
Cutter & Scotch

Message  Vagabonde le Mar 28 Nov 2017, 13:13

Waouh!
c' est toi qui a fait ce joyeux Noël?
Quel boulot sur une seule image parent!

Nature a maintenant des arguments divers pour choisir ce vers quoi , il aspire le plus : montages Vidéos ou photos avec soit une dominance vidéo , soit photos et images!.....

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Mar 28 Nov 2017, 15:03

On est bien d'accord Marc .... et bel exemple que tu nous montres là !
Pour celui ou celle qui veut se faire plaisir , il y a de quoi faire aujourd'hui , et même avec du gratuit !
mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut