passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Lumière

5 participants

Aller en bas

Lumière  Empty Lumière

Message  Alain Mar 26 Déc 2017, 13:14

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire cette prise un matin au lever du jour car dans une année ces lumières se comptent  sur les doigts d'une main

           Lumière  393559lumire         
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Vagabonde Mar 26 Déc 2017, 14:01

Très beau!
J' aime cette photo sur la lumière naissante ....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Lumière  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  1Posteur Mar 26 Déc 2017, 18:15

Superbe !!! bravo

Un cadrage pano lui irait très bien !!! Wink

______________________________________________________________________________________
Lumière  Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Invité Mer 27 Déc 2017, 18:00

Oui belle photo, un peu sauré mais sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  mich42 Mer 27 Déc 2017, 18:28

Je suis du même avis que David ... un peu trop saturée mais TRES intéressante , car les couleurs originales devaient être effectivement magnifiques avec ce ciel et la brume !
N'aurais tu pas conservé cet original .... j'aimerais bien le voir !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty re lumière

Message  Alain Mer 27 Déc 2017, 18:56

Je viens de sortir l'originale de Lightroom :  en fait j'ai fait un post traitement pour diminuer l'intensité du soleil qui me faisait une tache blanche , et sur la globalité de l'image il n'y a pas trop de différence avec celui ci : pourquoi : par ce que  c'est mon boitier le 80D  qui a gérer totalement le rendu avec le programme choisi ;
le plus souvent je shoot en mode priorité ouverture et ce matin là j'ai essayé le mode Hdr ;
voici l'original


     Lumière  651007lumire2       

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  mich42 Mer 27 Déc 2017, 19:20

Effectivement la différence n'est pas flagrante ici , mais cela peut s'expliquer comme tu le dis , par le fait que tu avais choisi un programme scène , approprié.
Nos APN étant de plus en plus performants , se débrouillent très bien dans l'ensemble , mais ici le cas est sans doute un peu plus difficile quand il faut gérer le soleil de face. Je possède moi-même le 80D , mais je n'ai encore jamais essayé le HDR , ni aucun programme de scènes. Je me suis contenté pour mes paysages , d'essayer de rester au "plus naturel" de ma vision du moment. Mais je vais y venir , c'est certain. J'utilise surtout ce boitier pour l'animalier et les macros , ou plutôt les proxy d'insectes et autres. Sinon pour les paysages , j'essaie de privilégier mon 6D. Mais c'est pareil pour le HDR tu me diras.
Quoi qu'il en soit , c'est une bien belle image !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Invité Jeu 28 Déc 2017, 10:32

Classique mais toujours sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Vagabonde Jeu 28 Déc 2017, 10:42

Je pense que je suis " déformée" par mes contes...
Car je conte toujours pour la première fois un conte que j' ai déjà conter plus de 1000 fois.

Pour moi, le soleil se lève toujours pour la première fois???????????????????????????????,,, Very Happy Very Happy Very Happy
Je parle là, de ce délicieux hors temps qui est l' INSTANT....et il est toujours premier et créateur.
Nos photos sont prises dans cet instant. Nous capturons cet instant.

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Lumière  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Vagabonde Jeu 28 Déc 2017, 11:09

Je reviens....
Un mot dit par vous ou par moi et cela déclenche une réflexion dans mon mental à n'en plus finir.... Une vraie calamité chez moi , de toujours rebondir sur un mot , une image..... Twisted Evil Twisted Evil

En fait , je ne dois pas penser en terme : Classique OU nouveau pour une image vue et revue, mais Classique ET nouveau... Voilà! maintenant à la douche , puis balade en forêt , il fait beau en Yveline.

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Lumière  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Invité Jeu 28 Déc 2017, 11:50

Vagabonde a écrit:Je reviens....
Un mot Classique ET nouveau...
C'est du Chanel quoooiii, "Classique et Nouveau"........ ( ok, je file me cacher. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Vagabonde Jeu 28 Déc 2017, 12:37

Et là, je te conseille de COURIR viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee sans quoi gare à mes coups de griffes! express1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Lumière  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  mich42 Jeu 28 Déc 2017, 13:14

[quote="Vagabonde"]Je reviens....
Un mot dit par vous ou par moi et cela déclenche une réflexion dans mon mental à n'en plus finir.... Une vraie calamité chez moi , de toujours rebondir sur un mot , une image..... Twisted Evil Twisted Evil

Ah ce foutu mental ..... il nous en joue des tours !!!! siffleur
Mais tu arrives à dormir au moins ?????????? Very Happy Very Happy Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Beaud57 Dim 31 Déc 2017, 15:47

J'ai une préférence pour la première dans laquelle il y a moins de halos autour des arbres Wink . Un faux panoramique pourrait en effet être sympa.
Pour la technique, je trouve le soleil un poil trop à gauche. Il aurait été plus sympa dans un point chaud Wink .
Belle photo pour l'ambiance qu'elle dégage.

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum