passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Retouche

5 participants

Aller en bas

Retouche Empty Retouche

Message  Invité Mar 05 Juin 2018, 21:09

Bonjour la compagnie

je voudrai vous solliciter concernant une petite retouche (qui ne prendra pas des heures)
c'est juste sur une photo un peu abimée : un petit trou apparait sur le front de la personne si quelqu'un voudrait bien enlever cette petite imperfection, ce serait hyper sympa
car je suis malheureuse de ne pas pouvoir le faire moi même
j'envoie la photo en mp car photo de famille

MERCIIII

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retouche Empty Re: Retouche

Message  Gedeoni 12 Mer 06 Juin 2018, 08:51

Puisque tu dis avoir "Photoshop", il faudra bien un jour l’utiliser, non ?
Je te donne une piste…
Outils, : Cloner ou encore plus simple : suppression d'une rayure. ça prend deux secondes cette manip.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Retouche Empty Re: Retouche

Message  Firefly Mer 06 Juin 2018, 09:44

Envoie toujours ta photo pour voir le travail à faire, d'après ce que j'ai compris tu débutes dans le montage, c'est bien ça?

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Retouche Empty Oui...

Message  Invité Mer 06 Juin 2018, 20:41

Firefly a écrit:Envoie toujours ta photo pour voir le travail à faire, d'après ce que j'ai compris tu débutes dans le montage, c'est bien ça?



Oui je débutes vraiment dans le montage je m'y intéresse sans vraiment savoir faire je regarde des tutus mais ce n'est toujours pas ça

je t'ai envoyé un mp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retouche Empty ok...

Message  Invité Mer 06 Juin 2018, 20:42

Gedeoni 12 a écrit:Puisque  tu dis avoir  "Photoshop", il faudra bien un jour l’utiliser, non ?
Je te donne une piste…
Outils, : Cloner ou encore plus simple : suppression d'une rayure. ça prend deux secondes cette manip.


OUI j'ai photoshop mais je ne sais pas encore l'utiliser bien comme il faut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retouche Empty Re: Retouche

Message  GLM Jeu 07 Juin 2018, 10:23

Bonjour,
Actuellement je suis en train de retoucher les vieilles photos de famille qui ont près ou plus de 100ans, elle dates d'avant la guerre de 14, là ce ne sont plus des trous, le temps à bien fait son oeuvre.
Je pense en faire un fil un jour du genre "faisons les revivre" avec quelques lignes pour dire qui ils étaient et une photo double avant/après remise en état. Parfois j'aborde des difficultés et quelques avis ou conseils ne sont pas inutiles car ce n'est pas toujours évident.
Moi je bosse sur GIMP, mais c'est la même chose sur Toshop, regarde ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=T7q5TEiMdfw&list=PLZOdZMT41b7XiIftRvkGCcSgZtTMqwz5B

Si tu n'oses pas tu peux toujours me l'envoyer.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Retouche Empty Re: Retouche

Message  Gedeoni 12 Jeu 07 Juin 2018, 12:18

On n'apprend pas à nager en restant sur le bord de la piscine, si tu veux faire de la retouche photo, jette-toi à l'eau.
Courage !
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Retouche Empty Re: Retouche

Message  Invité Ven 08 Juin 2018, 12:01

Gedeoni 12 a écrit:On n'apprend pas à nager en restant sur le bord de la piscine, si tu veux faire de la retouche photo, jette-toi à l'eau.
Courage !


Je vais bien me documenter sur la question et j'essayerai petit à petit de retoucher des photos Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retouche Empty Re: Retouche

Message  zuppa Lun 25 Juin 2018, 20:03

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le lien, je vais essayer moi aussi d'apprendre avec cette vidéo
zuppa
zuppa
 
 

Prénom : ANNE
Féminin
PHOTOSHOP PAINT SHOP

Revenir en haut Aller en bas

Retouche Empty Re: Retouche

Message  Admin Lun 25 Juin 2018, 20:37

Si le trou n'est pas très gros, l'outil correcteur localisé est assez efficace (touche J au clavier pour l'appeler).
Bouton droit ensuite sur la photo pour régler le diamètre (un peu plus grand que le trou) et la dureté. Il te suffit souvent d'un seul clique pour régler le problème.

Sion l'outil tampon est idéal aussi (touche S au clavier)
Au lieu de travailler directement sur le calque (l'image) d'origine, tu crées un nouveau calque vide au dessus (MAJ-Ctrl+N au clavier).
Il faut penser à choisir dans le menu déroulant des options de cette outil "Actif et inférieurs" au lie du simple "calque actif".
Avec cette fonction, tu vas pouvoir dupliquer/retoucher sur ce nouveau calque les parties du calques inférieur soit la photo.
Tu pourras ensuite gommer ou améliorer ce nouveau calques sans toucher à l'image d'origine Wink
Pour voir les effets de ton travail, tu cliques sur l’œil situé a coté du calque que tu as créé pour le masquer provisoirement.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Retouche Empty Re: Retouche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum