passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

4 participants

Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  Admin Dim 10 Juin 2018, 22:42

Retour plutôt positif pour ce nouveau boitier que mon épouse a utilisé avec plaisir pendant les vacances !
Une petite proxi à 3200 ISO (il était tard)

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 180610102709362130

Un mode panoramique efficace. Il suffit de rester appuyé sur le déclencheur et de faire un balayage et le boitier s'occupe du reste.

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 180610103230808159

Un "très bon piqué" pour un objectif polyvalent (14-140 mm équivalent à un 28-280 mm sur un boitier 24x36 ou à pratiquement 18-200 mm sur un boitier APS-C) et des couleurs très bien captées.

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 180610103647975199

Un boitier léger et vraiment bluffant. Je le découvre tout les jours avec la lecture de son manuel. Il n'a rien à envier à un reflex expert au niveau des raccourcis sur le boitier. Il y en a 5 et il sont tous personnalisables !

L'auto-focus est hyper réactif. La stabilisation est très efficace à 140 mm.
Sur la série des vacances, seulement deux photos flous, donc très peu de déchets cool .

Une petite dernière en milieu hostile habituellement pour ces capteurs (je rappelle que c'est un capteur 4/3) dans une grotte illuminée et prise à 3200 ISO (limite que j'ai imposé sur le boitier).

Fichier Jpeg issu du boitier

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 180610104444776116

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  Vagabonde Lun 11 Juin 2018, 09:29

Il me tente beaucoup cet APN, son seul défaut  c' est son boitier qui ne tiendra pas dans ma poche ou dans ma paume de main pour voler certaines images express1

Tu me tentes de plus en plus .... siffleur

pendant longtemps j' ai été tentée par le Bridge Numérique Panasonic Lumix DMC-FZ200
Celui ci me paraît encore supérieur....


Qu' en penses tu?

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  Admin Lun 11 Juin 2018, 15:56

L'hybride aura pour lui un capteur plus grand et 16 millions de pixels au lieu des 12 du bridge. (le bridge devient obsolète sur certains sites d'après ce que je vois).

L'objectif du Bridge est plus puissant puisqu'il a une amplitude (un range) allant de 25 à 600mm (en comparaison à un plein format 24x36).
L'hybride est lui équipé d'un objectif 28-280 mm (toujours par rapport à un 24x36) soit la moitié en téléobjectif mais ce qui est déjà bien.

On va dire que plus le range est étendu et moins la qualité est bonne.

Au niveau poids il n'y a que 17 grammes de différence entre les deux.
Au niveau taille, l'hybride est légèrement plus petit :
En largeur (-4 cm)
En longueur (-1.5 cm)
En hauteur (-0.9 cm)

Par contre dans les deux cas, il ne rentre pas dans une poche, mais l'hybride possède une petite sacoche bandoulière facile à porter  Wink  (je ne sais pas pour le bridge Embarassed ).

Mon choix irait de toute façon pour l'hybride pour son capteur, pour son objectif polyvalent et plus qualitatif et parce qu'il est un peu plus récent.


Dernière édition par Admin le Mar 12 Juin 2018, 10:01, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  Vagabonde Lun 11 Juin 2018, 16:25

OK!
Merci Patrick! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  Gedeoni 12 Mar 12 Juin 2018, 08:08

Le numérique a ouvert des perspectives dont on n'osait même pas rêver il y a vingt ans. Les appareils photo de nos jours sont fabuleux.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  Admin Mar 12 Juin 2018, 10:08

L'électronique embarqué a aussi fait un progrès considérable lorsque je compare ce Lumix G7 à mon bon vieux Brigde Sony DSC-H7 qui a déjà 11 ans !

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  Admin Mar 12 Juin 2018, 11:15

Fan, j'ai oublié une chose qui pour moi comme pour un utilisateur de reflex ou d'hybride est très importante.
Avec un compact ou un bridge, le zoom est électrique est il est souvent difficile de choisir un cadrage avec précision.
Avec un reflex ou un hybride, c'est toi qui choisis le cadrage en tournant sur l'objectif la bague de zoom. Ce "touché" fait toute la différence Wink
Je pense que ceux et celles qui ont ou qui ont possédé les deux pourront confirmer Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  Vagabonde Mar 12 Juin 2018, 11:36

Mon compact à cela , je peux doucement tourner la bague ou alors prendre le côté électrique , j' ai le choix....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  Admin Mar 12 Juin 2018, 13:02

Ah ? je ne savais pas Wink . Alors peut-être que certains Bridges ont aussi cette possibilité scratch .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  Vagabonde Mar 12 Juin 2018, 13:07

Mon Fuji Finepix S100FS, l'a aussi et c' est mon vieux bridge....( 1 kilo200) Tu comprends que je l'ai vite abandonné, malgré à l' époque sa performance parmi les bridges....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  mich42 Mar 12 Juin 2018, 20:34

Admin a écrit:Fan, j'ai oublié une chose qui pour moi comme pour un utilisateur de reflex ou d'hybride est très importante.
Avec un compact ou un bridge, le zoom est électrique est il est souvent difficile de choisir un cadrage avec précision.
Avec un reflex ou un hybride, c'est toi qui choisis le cadrage en tournant sur l'objectif la bague de zoom. Ce "touché" fait toute la différence Wink
Je pense que ceux et celles qui ont ou qui ont possédé les deux pourront confirmer Wink


J'ai encore une fois de plus zappé le début de ce post !!!!! siffleur
Patrick, tes photos sont très belles, et ceci quelle que soit la montée en Isos. Ils ont de sacrées performances ces nouveaux boitiers !
Je confirme qu'un Zoom manuel est 1000 fois plus agréable qu'un électrique. Pour moi , c'est même un critère prédominant en faveur du réflex ….. mais effectivement quelques modèles ( très rares !!! ) de bridges ou autres ont aussi cet équipement.


Dernière édition par mich42 le Mar 17 Juil 2018, 18:23, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  Admin Mar 17 Juil 2018, 18:21

Une belle promo pour ce pack à la Fnac. Pratiquement 50% ... Une très bonne affaire  Wink
https://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-SDHC-8Go/a9997151/w-4?omnsearchpos=1

Boitier hybride avec trois objectifs
Le petit 25mm f/1.7 (équivalent 50mm sur un plein format).
Le 12-32mm et le 35-100mm ce qui forment un range équivalent à 24-200mm sur plein format.



Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  mich42 Mar 17 Juil 2018, 18:36

Patrick, outre l'opportunité de cette offre intéressante bien sûr , je n'ai jamais saisi l'intérêt réel d'un hybride !
Autant je comprends le choix entre réflex ou bridge , autant je ne vois pas pour ce troisième. L'intérêt d'un bridge est d'avoir la compacité d'un tout en un , alors que l'hybride a les mêmes "inconvénients" qu'un réflex …. il faut se trimballer également divers objectifs et les changer sur place.
Pourtant il se vend de + en + d'hybrides …. or mis à part un encombrement et un poids légèrement plus faibles , je ne saisis pas !!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  Admin Mar 17 Juil 2018, 18:55

mich42 a écrit: mis à part un encombrement et un poids légèrement plus faibles , je ne saisis pas !!!

Je ne connais pas toutes les réponse Michel geek .
Je pense que c'est déjà le premier choix. Le poids en est tout de même largement réduit.
Ensuite, un bridge n'est pas spécialement compact et est plus proche de la taille et du poids d'un reflex entrée de gamme.
Certains diront aussi que le viseur électronique est un +. Surtout les possesseurs de reflex Sony siffleur
Les capteurs sont souvent un peu plus grand que ceux des bridges et donc devraient mieux gérer les ISO
Il y a maintenant des hybrides Fullframe et beaucoup migrent vers ces boitiers pour l'énorme différence de poids avec leur reflex fullframe.
Le choix des optiques est de plus en plus large et de bonne qualité.
Les connectivités avancées font peut-être aussi peser la balance ?

Si tu veux faire une sortie avec juste le petit 25mm f/1.7, tu peux n'embarquer que ça alors qu'avec un bridge, tu as le "gros zoom" vissé dessus Laughing .
L'hybride peut être stocké dans une poche avec cet objectif (une grande quand même).
Mon épouse aime le GH7 pour le coté compact et son poids réduit avant tout. Elle a hésité avec un bridge (que nous avions auparavant), mais les trouvait plus gros et plus lourd. Idem pour la prise en main qu'elle préfère.
Pourtant question encombrent, elle avait mon ancien D5000 avec un 18-200mm qui ne forme pas un couple monstrueux Embarassed .

Tu sais, je me pose les mêmes questions pour les photographes qui optent pour un reflex et qui ne souhaitent posséder qu'un seul gros zoom polyvalent.. Et qui souvent se retrouvent déçu parce que ce dernier ne zoom pas autant qu'avec un bridge scratch .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  mich42 Mar 17 Juil 2018, 19:06

Oui c'est bien compliqué à comprendre tout ça …. bon il en faut pour tous les goûts après tout !!! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  Admin Mar 17 Juil 2018, 20:24

mich42 a écrit: bon il en faut pour tous les goûts après tout !!!  Very Happy
Exactement Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6 Empty Re: Panasonic Lumix G7H + 14-140 mm f/3.5-5.6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum