passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  mich42 Sam 08 Sep 2018, 14:43

Eh oui un 135 n'est pas très adapté , même un 300 est encore bien juste pour l'animalier.
Sinon , pour cette photo , étais-tu en mesure d'exposition évaluative ou moyenne à prépondérance centrale ou sélective ? … car si tu as un ARP sombre comme ici , tu ne coupes pas à la surexposition du sujet.

mich42
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  Vagabonde Sam 08 Sep 2018, 14:44

Pour moi ce piaf est un peu perdu dans son espace et manque de netteté...
J' ai essayé avec la photo , pas facile ... Very Happy

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 180908025706207412

Au fait , acceptes tu que nous fassions des versions de ta photo?

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  lolo32 Sam 08 Sep 2018, 15:01

à Michel, j'avoue ne pas avoir cherché dans les modes d'expo, et pour cause, je ne maîtrise pas encore très bien la boîte à image pour avoir suffisamment de rapidité Embarassed
Mais si j'en crois les petit bouton, qui me signale les hautes et basse lumières, j'étais pas trop mal, en mode "P"

Pour répondre à Fan, du moment que l'on me dise pourquoi, comment, et que ça me fait avancer il n'y a aucun soucis, mes photos sont autant votre, que mienne...Razz
dans le cas contraire, je ne les partagerais pas. Wink
C'est vrai, ça, j'y avais pas pensé à la netteté cheers

Bon au passage, si on peut me tuyauter, sur un ordre, une procédure, dans le traitement RAW, suis prenneur.
lolo32
lolo32
 
 

Prénom : laurent
Masculin
RawTherapee, Gimp, digiKam, ART

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  Vagabonde Sam 08 Sep 2018, 15:06

J' ai:
1) fait un recadrage
2)sur camera raw donner de la netteté( au pinceau)
3)diminuer la luminosité
Et ensuite sur le logiciel One1, j'ai donné du glow et noise réduction pour le bruit...

un petit cadre et j'ai envoyé Very Happy  Very Happy  Very Happy

Si c' était ma photo, j' aurai retiré le halo et la partie violette au dessus de sa tête

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  mich42 Sam 08 Sep 2018, 15:16

Alors si je peux intervenir sans vouloir te choquer bien-sûr , je dirai qu'il ne sert strictement à rien de faire du RAW , tant que l'on ne maitrise pas bien la technique de prises de vues. Ici par exemple , le moineau est effectivement bien flou, et ce n'est pas un traitement en raw qui va changer quoi que ce soit. Personnellement je ne m'y amuse pas , car j'estime que je perdrais mon temps à vouloir corriger des images qui ne le méritent pas. Les logiciels actuels pour le JPEG sont tellement puissants qu'ils sont déjà bien suffisants pour améliorer nos photos. Enfin c'est MON avis ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  Vagabonde Sam 08 Sep 2018, 15:19

Pour la photo banale
j' ai trouvé cela

https://www.fisheyemagazine.fr/decouvertes/images/la-banalite-du-quotidien/

Et aussi cela où je me retrouve dans ce que dit cet artiste au début


http://www.oai13.com/non-classe/decouverte-jerome-bryon-du-beau-dans-le-banal/

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  mich42 Sam 08 Sep 2018, 15:42

Très intéressant tout ça !
Mais on ne peut pas dire "photos banales" ici, car pour moi elles sont trop "originales" au contraire , et sont le fruit d'un oeil observateur très aiguisé !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  Vagabonde Sam 08 Sep 2018, 15:46

Je suis complètement d' accord avec toi.... Very Happy
Trouver quand même de la beauté ou de la singularité dans le moche et le banal.... Voilà où je reconnais l' œil d' un artiste!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  lolo32 Sam 08 Sep 2018, 16:13

mich42 a écrit:Alors si je peux intervenir sans vouloir te choquer bien-sûr , je dirai qu'il ne sert strictement à rien de faire du RAW , tant que l'on ne maitrise pas bien la technique de prises de vues. Ici par exemple , le moineau est effectivement bien flou, et ce n'est pas un traitement en raw qui va changer quoi que ce soit. Personnellement je ne m'y amuse pas , car j'estime que je perdrais mon temps à vouloir corriger des images qui ne le méritent pas. Les logiciels actuels pour le JPEG sont tellement puissants qu'ils sont déjà bien suffisants pour améliorer nos photos. Enfin c'est MON avis ! Very Happy

je ne suis pas choqué, loin de là, pour le RAW, je pense quand même que quitte à retoucher un temps soit peu une photo autant le faire sur un fichier brut. Non?
J'enregistre RAW+JPEG
Ensuite, je sais très bien que ce n'est pas un traitement RAW qui va corriger mon flou, ma position n'était pas optimale, et zoom au max, donc le flou de bougé siffleur

En plus c'était pendant le repas... Embarassed (et y avait pas de vinaigre à table) donc je pose la fourchette, prend douuuucement l'appareil, enlève le cache, zoome à fond, cadre...
le suis (p'tin y bouge) mise au point, (merde) re-mise au point, p'tin le con, remise au point (Rhâââââ, mais euh) map/clic, et tout ça assis en rotation sur ma chaise. oups
manquait plus que le chien me saute sur les genoux... siffleur
donc si le flou n'est pas artistique, il est au moins contextuel dans le moment donné Rolling Eyes
c'est ça mouai, rigolez...
lolo32
lolo32
 
 

Prénom : laurent
Masculin
RawTherapee, Gimp, digiKam, ART

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  Gedeoni 12 Sam 08 Sep 2018, 16:30

Vagabonde a écrit:

Finalement  n' est ce pas l' homme qui a inventé la banalité , le quotidien, la répétition, l' ennui....ses environnements moches ou beaux?

Absolument,

Quand le poète en temps de guerre…de guerre
contempla la beauté du cosmos étoilé… toilé,
il ne put s’empêcher de verser une larme,
disant au commandant en chef… t’en chef:
regardez, mon commandant, la beauté du monde…
Quand le comman-man-mandant en chef… t’en chef,
regarda fixement la sentinelle en larmes… larmes,
ému, la fit passer aussitôt par les armes,
disant à l’adjudant en chef… t’en chef:
trouvez-moi la raison et soyez bref !
Quand l’adju-dju-djudant-en chef… t’en chef,
se mit à réfléchir sur la raison des larmes… larmes
de frayeur aussitôt, il fit sonner l’alarme.
Alors dans l’ombre l’ennemi s’écria:
ils nous ont Vu ! Fuyons… fuyons…
Quand le comrnan-man-mandant-en chef… t’en chef
décora le poète à tititre posthume… thume,
tous levèrent les yeux au ciel, disant dans leur for intérieur… térieur:
mort pour la beauté du monde.

Giani Esposito
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  Gedeoni 12 Sam 08 Sep 2018, 16:40

lolo32 a écrit:
donc si le flou n'est pas artistique,

Pardon d'être trop direct, mais le flou "artistique" c'est de la connerie en boîte ! en photo existe le flou d'un filé, on floute un arrière plan moche pour mettre en avant un sujet, un visage, un cuicui de Michel, etc, mais le flou "artistique" c'est le grand n'importe quoi ! c'est le pire de la photo !
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  Vagabonde Sam 08 Sep 2018, 16:46

HIHIHIHI!
Moi j' appelle cela le flou photographique


______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  Gedeoni 12 Sam 08 Sep 2018, 16:54

lolo32 a écrit:............. pour le RAW, je pense quand même que quitte à retoucher un temps soit peu une photo autant le faire sur un fichier brut. Non?




Un fichier RAW contient toutes les données enregistrées par le capteur, mais c’est faux de dire que c’est l’équivalent d’un support argentique négatif/positif . Car les données « Brut » sont inutilisables directement, c'est un simple d'enregistrement natif qui contient seulement des informations. L'intérêt d’un RAW est de choisir les transformations à appliquer et ne pas se limiter aux préréglages par défaut d’un Jpeg. Même si on ne refait pas la prise de vue en post-traitement, on peut aller très loin avec un logiciel approprié si on sait vraiment l’utiliser. Selon une étude d’Adobe, les gens utilisent entre 10 à maxi 20% des potentialités .
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  mich42 Sam 08 Sep 2018, 17:01

- Louy , tu m'en fais un bon …. toujours "l'à propos" circonstancié et détaillé !  ptdr Où vas-tu chercher tout ça ? Very Happy

- Laurent , je respecte ton choix, mais à mon avis, tu te compliques la vie inutilement. Moi aussi j'enregistre en Raw+Jpeg , pour "au cas où" , mais le Raw finit toujours à la poubelle , car j'estime que mes photos ne seraient pas mieux. De toutes façons, vu la compression finale , pour moi le Raw + PT , ne se justifient que si tu as une TRES belle photo que tu veux AGRANDIR sur papier ou autre. Nos écrans d'ordinateurs ne feront pas la différence les trois quarts du temps. Personnellement je préfère passer du temps à tourner autour d'une fleur pour composer l'image , que devant mon PC  à pousser les curseurs dans tous les sens pour essayer de voir leur incidence avec l'aide d'une loupe.
Ceci dit encore une fois , ce n'est QUE mon avis et chacun trouve son plaisir où bon lui semble. Very Happy
Sinon , et bien j'apprécie ton humour …. toujours trop rare sur un forum , bien que le nôtre ne soit pas le plus triste pour autant !!!!!  yahoo Alors bravo pour nous avoir faire rigoler effectivement avec ta petite anecdote.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  lolo32 Sam 08 Sep 2018, 17:16

c'est vrai, fan, tu as raison.

Louy, les flous que tu décris sont artistiques, par contre le flou "artistique" en photo, oui c'est de la chimère, un truc pour faire bien accrocheur siffleur


artistique, pour moi est un adjectif relatif aux arts (il n'y a qu'a regarder dans le dictionnaire. je cite le Larousse "qui est fait avec art, avec un soucis de beauté"
donc un flou de filé est artistique, car il est là pour un effet de mouvement.
un flou d'arrière plan moche, c'est pour mettre en beauté le sujet.
Par contre si un jour je fais un flou de bougé, en me vautrant lamentablement par terre... Embarassed  il se pourrait suivant le contexte  siffleur qu'il soit artistique  scratch

Mais aujourd'hui on a tendance à mettre certains mots partout, et du coup on fini par en oublier la vraie signification.
ou alors mieux, un mot anglais, ou d'ailleurs, juste parce que ça fait bien, et surtout que ça fait vendre.

Niveau vocabulaire photo, je peux pas trop dire, mais niveau technique de pêche, oh putain!!!! si vous saviez les termes anglais qui sont là, juste pour faire vendre trois fois le tarif siffleur

Michel, c'est justement dans le but de quelques agrandissement papier que j'ai le raw Wink d'ailleurs j'ai un peu de mal à retrouver mes marques avec ma nouvelle imprimante scratch study "Mamy" à fini par perdre quelque buses, l'euthanasie à été dure à supporter, paix à ses puces, ainsi fini il y a quelque mois mon Epson RX620 après presque 12ans de loyaux services
lolo32
lolo32
 
 

Prénom : laurent
Masculin
RawTherapee, Gimp, digiKam, ART

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  mich42 Sam 08 Sep 2018, 17:36

OK Laurent , je vois que tu y tiens … et si c'est pour tirages , alors je comprends mieux ! Very Happy
De toutes façons , moi je suis un vieux dur à cuire , pas facile de changer sa façon de voir  siffleur …. mais pourvu que chacun trouve son compte !!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  lolo32 Sam 08 Sep 2018, 18:30

Mais non michel, tu n'es pas un dur à cuire, je comprends ton point de vue.
Il est certains que si c'est juste pour mettre des clichés sur le net et les partager sur un forum, on a pas besoin d'un gros truc avec des fichier .bidule siffleur
le smartphone fait ça déjà très bien à lui tout seul.

pour moi le débat est clos, avec ce dernier post (je suis pas "vesqué") mais ce n'est pas l'endroit pour continuer d'en débattre (à l'occasion si on peu le lancer ailleurs PC1 ), mes précision au sujet raw, sont faites en ce qui me concerne.

pour la prochaine, j'essaierais de sortir le pied et la télécommande (fabrication perso) Wink comme ça le piaf, il pourra se poser sur le perchoir (objectif)calimero , et je serais bien con pour le shooter haha
lolo32
lolo32
 
 

Prénom : laurent
Masculin
RawTherapee, Gimp, digiKam, ART

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  mich42 Sam 08 Sep 2018, 18:45

Si tu savais le temps que je passe à observer les zoziaux chez moi , et tu rigolerais bien à voir mes installations et bricolages en tous genre.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  Gedeoni 12 Dim 09 Sep 2018, 05:20

lolo32 a écrit:. je cite le Larousse "qui est fait avec art, avec un soucis de beauté"


Mon chez Laurent, la photo n’est pas un "art", c’était un procédé hélio/chimique à l’époque de l’argentique (hélios=soleil); aujourd’hui une simple histoire de photon et de technologique. Un ingénieur de chez Nikon ou Canon n’est pas un artisan, ni un artiste pas plus que la petite main chinoise qui fabrique nos joujoux. Il y a déjà pas mal de temps que le photographe n'est plus un artisan, c'est juste un presse-bouton qui s'imagine plus ou moins génial. Aujourd’hui, si je demande à 100 photographes ayant pignon sur rue d’utiliser une chambre photographique, je ne suis pas certain d’en trouver un seul sachant le faire. Les écoles photo forment des techniciens (BTS) pas des artistes, pire les deux tiers de soi-disant photographes professionnels n’ont aucune formation. Ils s'imaginent photographes après avoir regardé quelques tutos sur Youtube et tripoté qq fichiers avec la version light de Photoshop ou participer à un atelier, un workshop plus ou moins bidon.
Quant à la "beauté", c'est un concept subjectif, culturel qui en fait n'existe pas. Si tu demandes à un pygmée, à un Aborigène, ou à un Européen de te décrire une "belle" femme, tu seras surpris en comparant les portraits obtenus. On peut resserrer le cercle, demande à une femme de ménage qui nettoie la nuit les bureaux de la Défense et à un conservateur du musée de Camondo de choisir de la vaisselle, il y a très peu de chances qu'ils choisissent la même. Les critères du beau changent en fonction du bagage culturel. Quant « au souci de beauté » dont parle ton Larousse, pas un artiste peintre ou sculpteur contemporain n’œuvre avec cet objectif là, pourtant ce sont des artistes. ( à ce propos, as-tu regardé mon diaporama sur la collection Pinault ? ).

Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  Vagabonde Dim 09 Sep 2018, 09:34

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Louy c' est très froid et technique ce que tu décris ...

Le passé est le passé...
Même si tu es un conservateur de musée du passé! ptdr
Crois tu qu' un artiste peintre de maintenant va fabriquer ses peintures et préparer sa toile comme dans le passé?
Non!
Matières première et outils sont devenus indépendants de l' artiste...
On lui demande de s' exprimer juste avec son savoir faire d' utilisation des outils ( appris) et sa voix singulière intérieure ( inspiration/intuition)

L' art en photographie  s' est aussi éloigné de la technique , avoir un bon outil et une bonne matière première est un point, avoir un œil d' artiste et un savoir faire bien à lui en est un autre....
L' art , pour moi s' engendre  dans ce point singulier en chacun de nous où fusionne tout notre savoir être ( corps), notre savoir penser( intelect/imaginaire), notre savoir souffrir et être heureux( coeur).... Bref, le point créatif d' où partira nos actes créateurs  mais pas forcement artistiques.
Tout le monde au départ est un  artiste potentiel, c' est ensuite que cela se gâte...

L' art fait vibrer en positif ou négatif, et selon que l' artiste y place plus de "ventre"(physique), plus de" coeur"( affectif) ou plus de"tête"( intellect/pensée) , la vibration se fera aussi à cet endroit chez celui qui regarde...
Et la conscience chez certains de nous stagne ou s' enferre dans une partie de lui même , il ne reconnaîtra comme art que ce qui lui " parle".
L' art est un regard sur le monde visible et invisible pour l' auteur et le spectateur....
L' art est aussi un reflet de la société, de la culture, il porte des informations.
L'art est un lieu de projection.
Un dessin d' enfant est pour moi de l' art, car il reflète dans un savoir faire lié à son âge sa vision de vie , sa vie intérieure.
L' art doit il être beau et harmonieux aux sein d' une culture?
J' en sais rien, la beauté étant dans le regard de chaque individu...
Mais pour moi , l' art est utile, peu importe sa forme  s'il m' INFORME sur les questionnements d' une société  face à l' invisible et au visible de nos vies.
Oui, la photo peut être un art.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  Gedeoni 12 Dim 09 Sep 2018, 11:53

L’exceptionnelle qualité des peintures réalisées chaque année par les enfants dans les I.M.E de France et d’ailleurs ne relève pas d’un concept artistique, cet exercice marque seulement l’intérêt pour cet exercice de mise en espace. Les mots ont un sens, hélas, ils sont galvaudés aujourd'hui, l' « art-thérapie » ne sera jamais de l'art, cela restera toujours qu'une manifestation des problèmes de communication des participants.
L’homme magdalénien de Lascaux faisait-il de l’art pariétal ? ou cherchait-il à accéder à un autre niveau de conscience ?
Le moderne tagueur utilise des aérosols pour bagnoles, fait-il lui aussi de l'art-thérapie inconsciemment où exprime-il son niveau de conscience comme le magdalénien, ou plus simplement cherche-t-il à accéder au statut social d’artiste reconnu et qu'aujourd'hui la société lui refuse ? ( sauf quelques exceptions).


Que cherche le photographe amateur de nos jours ?


La photo peut être un art... dis-tu... peut-être, hélas, la quête de la belle image égare un grand nombre d'amateurs dans des ornières esthétisantes me semble-t-il.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum