passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  Vagabonde Ven 14 Déc 2018, 15:30

LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS



Si vous avez le courage de vous atteler à une salle assez ennuyeuse du Louvre...
Je passais tellement dans cette salle en baillant et ne m' arrêtant pas,  que cette fois ci , et bien je l' ai fait....Et je ne le regrette pas ...

J' ai pris bien sûr  des photos, mais pour cet exposé, j' ai pris les tableaux de Wikipédia ( pas top au niveau définition) qui sont de face( pas facile au musée avec ces énormes tableaux, de les prendre de face).

Il est finalisé mais j' entendrais vos commentaires pour les suivants  diapos sur les tableaux du Louvre.

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  Gedeoni 12 Ven 14 Déc 2018, 16:55

Du « Soulier de satin », François Mauriac, pourtant pas un rigolo, disait : « heureusement qu’il n’y en a qu’un ! ».
reflexion Tu parles d'un cycle avec la Médicis… pour paraphraser Mauriac, je dirais : pourvue qu'elle s'arrête là.

...je sais, je file me cacher.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  Vagabonde Ven 14 Déc 2018, 20:42

Mais , il n'y a qu' un seul cycle de la Médicis  bre ....Une chance car ce ne sont pas mes tableaux préférés , mais au moins cela m'a fait revisité l' histoire ...
Pauvre Reine qui n' aimait pas son fils jusqu' à lui faire la guerre,  et qui voulait le pouvoir et la paix en Europe....Soupçonnée même d' avoir  participé à l' assassinat de son époux le roi Henri IV ( sacré coureur de jupons).
De plus Richelieu l' a laissé tombé pour le roi Louis XIII
Ce cycle m' a été demandé  , voilà  c' est fait! Et 21 tableaux c' est pas rien...
Je vais passer maintenant vers des tableaux que je préfère...

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  Gedeoni 12 Sam 15 Déc 2018, 07:48

De nombreux historiens, dont notamment Philippe Erlanger, pensent que c'est le Duc d'Épernon qui aurait armé et manipulé le bras de Ravaillac. Erlanger se base sur les dits de Jacqueline d'Escoman qui avait déclaré avoir entendu une conversation entre la marquise de Verneuil et le duc d'Épernon. Étrange coïncidence Ravaillac fut logé chez Charlotte du Tillet, la maîtresse du duc d'Épernon. En plus, à l’époque Angoulême appartenait au Duc.
Bien sûre il existe d'autres hypothèses comme toujours dans les histoires de régicide.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  Vagabonde Sam 15 Déc 2018, 09:55

Tu es encore plus informé que je le suis sur ce régicide....
Je pense que le Duc d' Epernon était du côté de la reine?
Comme pour Kennedy, on ne saura jamais QUI a tirer les ficelles de l' assassinat.... Evil or Very Mad
Pour la Reine , couronnée reine le 13 et son époux tué le 14????? Et toutes les rumeurs courant avant le meurtre sur la mort du roi?
Ce diaporama  m' a fait replonger dans cette période de l' histoire car on ne peut pas croire à ce qu' a peint RUBENS sur cette Reine qui lui a commandé ces tableaux pour le palais des Tuileries..... yahoo haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  Vagabonde Sam 15 Déc 2018, 10:33

OK!
Il était du coté de la Reine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_de_Nogaret_de_La_Valette

Nogaret me dit quelque chose , mais QUOI? siffleur
ça y est .... Les templiers, Philippe le Bel et Guillaume de Nogaret , mais ils ne sont pas de la même famille , bien qu' originaire du Languedoc...Nous en avions déjà parlé dans le passé et tu avais quelque chose à voir avec le Nogaret du temps  des templiers, il me semble  ? C' est si loin, c' est quand j' avais fait mes diapos sur les templiers du Larzac

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  mich42 Sam 15 Déc 2018, 11:02

Bon , alors moi je suis complètement nul en histoire car ça n'est pas mon truc  toilet … ben oui c'est comme ça et j'assume  siffleur , mais je dois reconnaître que tu as fait un bon boulot ici , de recherche historique et de montage. Je n'aurais certes pas eu ta patience.
Bien que le sujet de ce type de diapo ne me passionne pas , je trouve que c'est joliment bien fait … voilà ! Bravo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  Vagabonde Sam 15 Déc 2018, 11:20

Merci Michel rose  rose  rose
Justement je voulais savoir si ce diapo pouvait passer auprès des dits " nuls" en histoire de l' art.

Conteuse , je n' aime pas que les contes mais toutes les histoires et surtout la Grande Histoire  avec surtout ses petites histoires ...l' Histoire des dates , économiques , politique politicienne, démographique,   je m'en fiche , ça me passe au dessus de la tête , mais l' Histoire des hommes de toutes les époques et de tous lieux  me passionne.
Les drames et les joies qu' ils ont vécus , oui j' aime car c' est aussi mon histoire par cet ADN qui se balade en moi depuis les origines de la vie . Nous avons tous l' Histoire de la vie et des hommes en nous .Nous sommes PORTEURS du passé en nous que nous le voulions ou pas . Sans quoi nous ne serions pas là!Very Happy

Pour Médicis , vraiment j' ai peiné pour aller jusqu' au bout( 21 tableaux), car cette reine avec son peintre   obéissait aux critères renaissance de son époque  avec les figures mythologiques mais ras le bol haha haha haha
Merci d' avoir visionné ce diapo, une chance que Wikipédia était là pour le plus gros ...et ... Stéphane Bern pour son émission  sur Marie de Médicis.

Je pense quand même maintenant que chaque fois ( je fais partie des amis du Louvre) que je traverserai cette salle , j' aurai un regard plus intéressé.... Avec les enfants dont je m' occupais , je passais vite dans cette salle, maintenant je leur montrerai des petits détails  intéressants.

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  mich42 Sam 15 Déc 2018, 11:32

C'est super d'être passionnée comme toi Fan !
A chacun de trouver son bonheur .... et peu importe la passion , à condition bien-sûr qu'elle reste raisonnable et ne gêne pas autrui !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  Vagabonde Sam 15 Déc 2018, 13:01

Ouh là!
Là je sens une amertume sur ce qui se passe dans notre beau pays de France en ce moment....
C' est actuel mais  ce sera demain de l' histoire...
La passion actuelle est de  dégommer notre gouvernement élu peu ou prou démocratiquement par une "poignée" de citoyens qui n' ont plus rien à voir avec l' origine du mouvement ( d' ancien GJ le disent).Les manifestations actuelles semblent  résiduelles, violentes et politiques.
Beaucoup de retour des gens ruraux sur des sites internet qui en ont marre de mal circuler et qui nomme les derniers GJ des dictateurs.
Pour revenir de province j' ai vu et subi  les blocages, ils n' inventent rien....Pour avoir la paix , mettre un gilet jaune sur son pare brise et klaxonner à leur demande???????????????????Vive la liberté de penser!!!!!
J' habite en région parisienne et vraiment ici , nous n' avons même pas vu de gilet jaune embêter les gens  donc nous ne ressentons pas le malaise des ruraux et de nos provinces , mais à UZES oui j' ai vu et ressenti... Very Happy

Déjà 8 morts , même 1 seul serait trop!

L' HISTOIRE se tricote sous nos yeux.... Plus de peintres , mais des photographes et des vidéos ....yahoo


Dernière édition par Vagabonde le Sam 15 Déc 2018, 15:12, édité 2 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  mich42 Sam 15 Déc 2018, 13:28

Oui tu as raison Fan. Et bien que je sois d'accord à l'origine des revendications, je ne pense pas que bloquer nos ronds points va apporter des solutions. Outre le fait de nous nuire et nous dresser les uns contre les autres , il y a mieux à faire et plus intelligemment. En particulier dénoncer aux heures du direct lors des débats , tous les avantages abusifs de nos élus et le train de vie scandaleux de l'état. Combien de Français connaissent ce gâchis ??? Il y aurait BEAUCOUP d'argent à récupérer chez nos dirigeants plutôt que sur le dos du peuple. Mais apparemment ça ne choque personne autour de ces tables de polémique stérile !!!!
Il y a eu 1789 , mais la monarchie n'a fait que changer de nom sans changer de pratique ! On a donné au peuple "l'illusion" de la démocratie , alors qu'en réalité il n'a aucun pouvoir de la vivre car on décide TOUT à sa place !!!


Dernière édition par mich42 le Sam 05 Jan 2019, 17:08, édité 2 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  Vagabonde Sam 15 Déc 2018, 14:03

Hum!
Je ne suis pas une grande connaisseuse d' Histoire mais en 1789, c' est surtout la classe bourgeoise qui a pris le pouvoir sur l' aristocratie.
Quand au peuple dit  populaire sous la terreur m' a déçu, chacun réglant ses comptes comme d' ailleurs après la dernière guerre.
Dans un nouveau pouvoir , les nouveaux dirigeants  règlent leurs  comptes persos, c' est dégueulasse pour moi.
Je suis une irréductible pacifiste ( ou rêveuse) qui sait râler mais refuse toute violence et surtout je suis , non pas pour l' égalité , ça n'existe pas personne ne naissant dans l' égalité mais pour ce qui est équitable , chacun ayant droit à vivre correctement et s' élever dans la vie sociale s'il le désire  mais chacun devant aussi  donner aux autres ce qu'il peut de sa nature et de sa place dans la société.
Pas que certains riches ou certains élus bien payés ( pas sûre pour tous) qui profitent du système, les assistés "volontaires et permanents" existent aussi au détriment de ceux qui ont vraiment besoin d' être assistés temporairement.... Very Happy

Sous Marie de Médicis , les guerres et guérillas étaient religieuses....Protestant ou catholique, attention qui tu rencontrais....La misère du peuple passait après ta religion.....FOLIE HUMAINE!
Sous Médicis , il n' y avait pas de média qui servait la soupe aux poignées de contestataires du pouvoir en place ( par héritage et pas par vote du peuple) ni de Facebook qui alimenterait cette soupe ...avec la plupart du temps des fausses informations.
De plus   je pense que nobles ou pauvres contestataires devaient faire attention à la hache pour certains et à la roue pour d' autres, point de garde à vue pour quelques heures
ça ne rigolait pas à l' époque .
Marie de Médicis à eu cette chance d' être la mère du roi, elle fut juste expulsée et exilée du royaume de France. Elle est morte abandonnée et dans le dénuement...

Un espoir  pour notre époque peut être  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Je sens que nous allons vers plus de dialogue social et de concertation citoyenne .... Les maires ont leur rôle à jouer auprès de leurs administrés.
Qui vivra , verra! siffleur

J' aime bien les vidéos qui font parler et réfléchir , merci cycle de Marie de Médicis

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  Gedeoni 12 Sam 15 Déc 2018, 18:15

Me souviens pas de ce que j'ai raconté, mais puisque tu évoques les commanderies du Larzac, j'ai peut-être rappelé qu'à cause de la fameuse série  « Les Rois maudits, on impute à Guillaume ( Guilhem en langue d'Oc) l'arrestation des templiers. C'est faux archi-faux, Guillaume est mort début 1313 et l'arrestation des Templiers, c'est fin 1307… ce pauvre homme avait trois fils, tous morts sans descendance, comme d'ailleurs le 1er Duc d'Épernon tous les enfants mâles sont  morts sans enfant mâle, cette lignée est éteinte .
Personnage assez extraordinaire, ce duc, aujourd'hui, hélas, tombé dans les oubliettes de l'histoire, il a servi trois rois, enlevé une Reine. De son vivant, on le surnommait « le demi-roi » rien que ça !
Ah, j'oubliais à l'époque de Marie Médicis, oui, pas de Facebook, mais des "libelles" écrits,  satiriques, injurieux et  diffamatoires.


Dernière édition par Gedeoni 12 le Sam 15 Déc 2018, 20:10, édité 1 fois
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  mich42 Sam 15 Déc 2018, 18:42

Gedeoni 12 a écrit: C'est faux archi-faux, Guillaume est mort début 1313 et l'arrestation des Templiers, c'est fin 1307  

Mais alors où est l'erreur … si erreur il y a ?????? Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  Gedeoni 12 Sam 15 Déc 2018, 20:11

Maurice Druon dans son roman dit que c’est Guillaume N qui orchestra l’arrestation du grand maître Jacques de Molay et des principaux dignitaires.
Mais Guillaume N. était mort depuis un peu plus de trois ans…. Un vrai Mort-Vivant ce Guillaume ! Shocked
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  Admin Mar 18 Déc 2018, 17:31

Désolé, vous parlez d'un temps que je n'ai pas connu Embarassed .
J'étais plus que nul en histoire et je m'en excuse encore platement auprès de mes profs Crying or Very sad .
J'ai regardé avec attention, mais sans être captivé. Je suis sûr que mon apprentie serait beaucoup plus intéressée car elle est passionnée d'histoire.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  Vagabonde Mar 18 Déc 2018, 17:41

Merci Patrick, Very Happy
Mais cette vidéo parle encore plus de l' histoire de l' art que d' Histoire.... yahoo
Comment à cette époque , la mythologie envahissait les tableaux des maîtres.
Perso, je n'aime pas du tout ce style de peinture.... haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  Admin Mar 18 Déc 2018, 18:16

Vagabonde a écrit:Merci Patrick, Very Happy
Mais cette vidéo parle encore plus de l' histoire de l' art que d' Histoire.... yahoo
Comment à cette époque , la mythologie  envahissait les tableaux des maîtres.
Perso, je n'aime pas du tout ce style de peinture.... haha

Mais c'est bien de l'histoire de l'art qu'elle se nourrit Fan haha .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  GLM Sam 05 Jan 2019, 17:05

Salut Fan,
Doublement merci pour ta vidéo.
Je suis passé je ne sais pas combien de fois dans cette galerie pour aller d'un point à un autre. Avec mon épouse, nous faisions parti des Amis du Louvre, il en découle que nous étions de facto abonné à l'année. Ce genre de peinture et de thème n'étaient pas notre tasse de thé, donc nous passions.
Le visionnage de ta vidéo m'a fait découvrir ces tableaux sous un angle différent, aiguisant ainsi ma curiosité. Je l'ai enregistrée et je vais la mettre dans mon smartphone et retourner un de ces jours au Louvre voir pour de bon cette galerie.
Pour ce qui est du doublement évoqué ci-dessus; J'avais fait il y a dix ou douze ans une vidéo sur les oeuvres de Bosch pour la cheffe du département d'Histoire de l'Art de l'université de Créteil, à vrai dire c'étais une nomenclature ou plutôt un catalogue de ses oeuvres, non commentée. Comme je suis fana de ce peintre j'étais un peu frustré par le travail que j'avais fait, sous l'angle historique ou artistique c'était un peu pourri bien qu'apprécié faute de mieux. Il y a deux ans j'ai trouvé des images en très très haute résolution pour faire quelque chose de bien en format UHD, la sortie du film sur le Jardin des Délices m'avait arrêté provisoirement par les interrogations que cela soulevaient. La lecture du livre de Stephan Fischer sur l'intégral des oeuvres de Bosch, qui pour moi est une référence, m'a posé la question de commenter ou non de la vidéo, d'où une nouvelle suspension. Comme il y a trop d'interprétations entre ce que j'ai appris, ce que j'ai vu et ce que j'ai lu il m'est difficile d'apporter des commentaires aussi simples soient-ils car trop facilement opposables, d'où un appauvrissement du propos sur une oeuvre complexe s'il ne repose que sur l'image.
Sur le plan matériel la résolution des images natives était si grande qu'il a fallu que je pousse la RAM de mon PC de 8 à 20Go. Finalement pour ne rien en faire c'est un peu idiot. Idiot étant un euphémisme
Il en résulte qu'aujourd'hui j'ai toutes les billes pour continuer, mais comme d'hab je glandouille et ne finit pas grand chose lorsque j'ai compris ou vu ce que j'avais envie de comprendre ou de voir. Ta vidéo me redonne un peu de peps pour continuer ce projet, enfin plutôt essayer.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  mich42 Sam 05 Jan 2019, 17:18

J'admire l'engouement que vous avez , Fan , toi et Louy ( entre autres !) pour les arts … heureusement que le monde en général et ce forum en particulier , sont "pluralistes" !!!  Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): LE CYCLE DE MARIE DE MÉDICIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum