passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

5 participants

Aller en bas

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Empty Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

Message  Gedeoni 12 Lun 24 Déc 2018, 06:53



Pierre Soulages a 99 ans aujourd'hui. Je vous propose une petite visite dans son musée à Rodez.
J'avoue ( oh vanité !) j'aime assez ce petit diaporama (il date de 2015).


Dernière édition par Gedeoni 12 le Lun 24 Déc 2018, 06:58, édité 1 fois (Raison : avoue)
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Empty Re: Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

Message  G2Vicoigne Lun 24 Déc 2018, 08:34

Merci pour le partage

______________________________________________________________________________________
'
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas."
- Martine Franck
Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Unname10
G2Vicoigne
G2Vicoigne
 
 

Prénom : Gérard
Masculin
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Empty Re: Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

Message  mich42 Lun 24 Déc 2018, 11:03

Ah alors je ne vais pas te faire plaisir , en disant que la musique de la première partie "écorche" un peu ma sensibilité acoustique. Very Happy mais ce n'est QUE mon avis !!!
Et pourquoi ce mélange des genres ... deux thèmes dans le même diapo ? Ou alors je n'ai pas saisi ?
Sinon j'aime bien le montage et les images, ainsi que les chants de cette seconde partie , qui sont évidemment très appropriés.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Empty Re: Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

Message  Gedeoni 12 Lun 24 Déc 2018, 12:10

Pour moi, il y a qu'une seule musique, c'est tout, classique, baroque, jazz ou autres, je m'en fous. À l'abbaye de Conques, les gens qui « pensent » bien ont vomi sur les vitraux de Soulages, parlant, les ignorants de « profanation », il a fallu que le plus célèbre médiéviste français explique l'humilité de l'œuvre de Soulages à l'égard de l'architecture romane de cette abbaye. Si dans la première partie, j'ai osé commettre l'accompagnement musical, dans la seconde, j'ai choisi un chant grégorien pour souligner la pertinence des vitraux face à l'architecture.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Empty Re: Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

Message  mich42 Lun 24 Déc 2018, 12:47

Louy , tu ne vas pas me dire que la musique importe peu dans un diapo ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Empty Re: Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

Message  Vagabonde Lun 24 Déc 2018, 17:51

Coucou!

D' abord bonne fête de Noel à tous

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Hqdefault

En ce concerne la musique , non, je ne fais pas n' importe quoi avec les types ou genre de musique.
Comme pour les plats , je ne sucre pas les plats salés , ni ne sale les plats sucrés sous prétexte que tout ça est de l' alimentation....
Les musiques de films d' ailleurs sont le plus proche du thème, du mouvement et de l' image....

Bon, comme je reçois ce soir je verrai plus tard le diapo de Louy:D haha
Je tenais juste à vous souhaiter de bonnes fêtes!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Empty Re: Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

Message  mich42 Lun 24 Déc 2018, 18:37

Je suis content de te l'entendre dire Fan !Very Happy

Joyeux Noël à toi aussi et à toute ta famille , ainsi qu'à tous les Amis du forum !

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui 181224063232178721

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Empty Re: Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

Message  Vagabonde Lun 24 Déc 2018, 19:19

Je viens de voir...
J' aime la première musique , elle va bien avec ce qui est présenté...
La seconde partie , Soulage toujours , ça lui va bien aussi....
Bref, je connaissais déjà ce diapo et je l' aime bien ...... Very Happy

Ce n' est pas mélanger les musiques pour moi , ici!
Mais juste entendre que l' art d' un artiste peut être entendu différemment... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Empty Re: Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

Message  mich42 Lun 24 Déc 2018, 19:35

Je trouve pour ma part , la première partie "agressive", trop tonitruante , elle ferait presque peur !
Je ne la juge pas en rapport aux tableaux , puisqu'on voit seulement le musée lui-même.
Alors que veux-tu , ça prouve bien encore une fois qu'on est tous différents ………  surtout MOI !!! siffleur

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Empty Re: Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

Message  Gedeoni 12 Mar 25 Déc 2018, 04:52

mich42 a écrit:Louy , tu ne vas pas me dire que la musique importe peu dans un diapo ?

Bien sûre que non, j'ai voulu dire, que j'utilise tout types de musiques.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Empty Re: Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

Message  Gedeoni 12 Mar 25 Déc 2018, 04:54

mich42 a écrit:
Je ne la juge pas en rapport aux tableaux , puisqu'on voit seulement le musée lui-même.

Mon cher Michel,
Je crains que tu ne doives changer rapidement de lunettes ou peut-être avais-tu oublié de les mettre pour visionner mon diaporama.  
Oui, on peut avoir de nombreux tableaux dans mon montage.
Comme je connais ton amour immodéré pour l'art contemporain, tu considères peut-être  par les monochromes de Soulages ne sont pas des œuvres picturales…Comme tu le dis:"ça prouve  encore une fois que l'on est tous différents".  
Très cordialement
Louy

Bonne fête de Noël à tous.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Empty Re: Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

Message  mich42 Mar 25 Déc 2018, 09:59

Mon cher Louy , je n'aurais sans doute pas dû dire effectivement que l'on voit "seulement" le musée … car je voulais plutôt dire "essentiellement" le musée. Ce n'est pas ma langue qui a fourché , mais plutôt mes doigts qui ont dérapé sur le clavier Very Happy . Ceci ne change rien au fait que la musique conviendrait mieux "selon moi" , pour un holocauste. Que veux-tu , je dis ce que je ressens , comme tu le fais souvent toi-même. Mais j'ai bien dit aussi que ça n'était QUE mon avis.
Je suis bien incapable d'émettre un jugement objectif sur l'art lui-même et je l'ai déjà dit auparavant … ici il ne s'agissait que du CHOIX de la musique.
Très cordialement   biz4
Michel

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Empty Re: Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

Message  Vagabonde Mar 25 Déc 2018, 11:13

Mon très cher Louy et mon très cher Michel.... express1 haha

Je vous souhaite à vous deux de très bonnes fêtes de fin d' année , Soulage ou pas ! tresheureux

Je les adore ces deux là! siffleur

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Empty Re: Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

Message  Admin Sam 29 Déc 2018, 16:59

Le visuel de ce diaporama est un peu rapide si bien qu'on a tout juste le temps d'essayer de voir les images que tu as prise Louy Laughing .
J'aime bien l'association du bâtiment rouillé et des parties grises. On la retrouve d'ailleurs à l'intérieur.
J'aime beaucoup le panoramique avec cette baie vitrée qui amène de la lumière et de la couleur.

Pour la musique sauf changement depuis, j'aime bien les deux.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui Empty Re: Lundi 24 décembre - 99 ans aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum