passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LUNDI 7 Janvier

4 participants

Aller en bas

LUNDI 7 Janvier Empty LUNDI 7 Janvier

Message  Vagabonde Lun 07 Jan 2019, 09:57

DEBOUT la dedans!
Bon sang , ils dorment tous?
Un peu d' eau va les réveiller haha

LUNDI 7 Janvier P1220610

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

LUNDI 7 Janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 7 Janvier Empty Re: LUNDI 7 Janvier

Message  mich42 Lun 07 Jan 2019, 11:34

Ah les belles gouttelettes que voilà !!!  Very Happy
Oui alors déjà je me lève tard , et ensuite il a fallu que je récupère une de mes petites filles qui n'a pas pu aller à l'école ce matin … voili voilà !!! Very Happy

Sinon et bien alors une fleurette pour t'accompagner ma Chère Fan !

LUNDI 7 Janvier 190107113559223398

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 7 Janvier Empty Re: LUNDI 7 Janvier

Message  Vagabonde Lun 07 Jan 2019, 11:46

Tu dois avoir un truc en PT pour faire de si joli fonds flous....Ici, un super beau dégradé de floutage....
Je n' arrive pas à penser que cela soit juste au moment de la prise de vue.... Evil or Very Mad Very Happy Very Happy Very Happy

PS; c' est aussi ma rentrée aussi je conte en école cette aprem....Pas de grand papa pour me garder....snifffffffffffff

1Posteur , tu fiches quoi en ce moment???????????????????????????????? biz4


Dernière édition par Vagabonde le Lun 07 Jan 2019, 12:18, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

LUNDI 7 Janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 7 Janvier Empty Re: LUNDI 7 Janvier

Message  mich42 Lun 07 Jan 2019, 12:13

Non non Fan je t'assure , pas de PT mais de "l'attention" à la prise de vue. Il faut que ton sujet soit suffisamment éloigné de l'ARP , et bien t'orienter pour chercher un bon éclairage. Il est vrai qu'un Réflex facilite les choses puisqu'il te permet de contrôler plus facilement la profondeur de champ , mais il n'est qu'un "outil" parmi d'autres. Je n'aime pas vraiment passer du temps en PT ( d'ailleurs je ne maitrise pas ), et je trouve beaucoup plus de plaisir à "composer" mon image sur le terrain … enfin c'est que j'essaie de faire le plus possible.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 7 Janvier Empty Re: LUNDI 7 Janvier

Message  Vagabonde Lun 07 Jan 2019, 12:19

Sur mon petit compact j' ai aussi du manuel, mais j' y arrive pas comme toi

Je vais essayer avec la manip proxy où je peux régler la distance.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

LUNDI 7 Janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 7 Janvier Empty Re: LUNDI 7 Janvier

Message  mich42 Lun 07 Jan 2019, 13:23

Je n'utilise pas les programmes automatiques car ils décident à ma place , et parfois ils le font TRES mal. J'ai essuyé les plâtres avec un APN compact pourtant assez récent , et qui m'a bousillé une série de photos en sous-bois. Tout était flou.
Je te conseille plutôt de "composer" autour de ton sujet. C'est à dire qu'il se détache bien de son environnement (emporter des ciseaux s'il le faut ), et de te placer de manière à utiliser l'éclairage suivant l'effet que tu recherches. Ensuite , peaufiner tes réglages tels que l'ouverture qui va fortement influencer la PDC , et la vitesse min pour ne pas avoir de flou de bougé. Attention également à la fiabilité de la mise au point quand l'éclairage ou le contraste sont insuffisants. On peut par exemple être trop proche du sujet , sans s'en apercevoir , et alors la photo sera floue.

De biens belles réalisations dans ton espace "errances"   Bravo  Bravo  Bravo , j'en connais déjà bien-sûr , mais elles méritent de s'y attarder !
Je vais donc prendre le temps d'y retourner.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 7 Janvier Empty Re: LUNDI 7 Janvier

Message  Firefly Lun 07 Jan 2019, 15:33

mich42 a écrit:De biens belles réalisations dans ton espace "errances"   Bravo  Bravo  Bravo , j'en connais déjà bien-sûr , mais elles méritent de s'y attarder !
Je vais donc prendre le temps d'y retourner.

Tu as bien raison, c'est presque une machine à remonter le temps, retrouver les images ou les montages proposées ici ou là sur la même page c'est sympa Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 7 Janvier Empty Re: LUNDI 7 Janvier

Message  Vagabonde Lun 07 Jan 2019, 17:01

En fait , je viens juste de découvrir que l' on pouvait mettre un logo qui vous emmène sur un site ...
J' ai donc essayé et ça marche

Bien sûr que tout passe ici avant d' être mis sur le site....J' apprends beaucoup de choses ici sous une apparence de jeux et d' amusements , on bosse quand même !
Au moins on le fait en se marrant! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

LUNDI 7 Janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 7 Janvier Empty Re: LUNDI 7 Janvier

Message  mich42 Lun 07 Jan 2019, 18:45

Et pourtant il n'y a pas QUE des marrants ici !!! toilet

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 7 Janvier Empty Re: LUNDI 7 Janvier

Message  Vagabonde Lun 07 Jan 2019, 18:54

Même les très sérieux sont marrants.... Very Happy haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

LUNDI 7 Janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 7 Janvier Empty Re: LUNDI 7 Janvier

Message  mich42 Lun 07 Jan 2019, 19:05

Ah , tu trouves ???? Very Happy
On ne pense peut-être pas forcément aux mêmes !!!!! siffleur yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 7 Janvier Empty Re: LUNDI 7 Janvier

Message  mich42 Lun 07 Jan 2019, 19:18

Et les "fantômes" …. peuvent-ils aussi être comiques ?????????????? siffleur yahoo tresheureux haha express1

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 7 Janvier Empty Re: LUNDI 7 Janvier

Message  Admin Jeu 10 Jan 2019, 07:48

Un poil trop contrasté pour moi ton cliché Fan Wink . Sympa ton image de signature avec le lien vers ton site Wink
Michel, tu montres de nouveau une très belle fleur dans son magnifique bokeh. Peut-être un poil plus de jaune... Quoique.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 7 Janvier Empty Re: LUNDI 7 Janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum