passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mardi 12 mars 2019

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Empty Re: Mardi 12 mars 2019

Message  mich42 Mar 12 Mar 2019, 17:39

Aucune en effet ! Very Happy
C'est pourquoi je ne mange que des œufs !!!!!!!!!!!! siffleur yahoo
Cependant , je ferais bien une "petite" différence entre une biche et un insecte par exemple …. histoire d'échelle dans l'évolution des espèces vivantes. fleur

mich42
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Empty Re: Mardi 12 mars 2019

Message  Vagabonde Mar 12 Mar 2019, 18:14

Je suis un animal  omnivore, je respecte donc ma nature mais quel respect j' ai lorsque je mange de la viande ainsi que des végétaux.
Beaucoup de gratitude envers ce que je mange, après tout , ce que je mange va devenir mon corps.
La nourriture est un don de la Nature et l' homme est un animal conscient.
Je ne mange que ce qui m'est nécessaire, mais je n' ai jamais réussi à tuer un animal  ( sauf insectes dit nuisibles), j' ai la lâcheté de laisser faire ce travail à d' autres Very Happy .

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Empty Re: Mardi 12 mars 2019

Message  mich42 Mar 12 Mar 2019, 18:27

Ce qui compte avant tout est d'être en accord avec soit même. Je ne me prive pas du tout , je ne fais aucun effort. Ce n'est pas une affaire de religion , mais simplement de convictions personnelles. Je ne "fuis" pas la viande , il m'arrive exceptionnellement d'en manger , mais je n'en achète pas ( à par du poisson je précise bien ). Heureusement cependant que mon épouse est pareille , sinon bonjour les problèmes de bouffe et donc les conflits !!!!  siffleur Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Empty Re: Mardi 12 mars 2019

Message  Vagabonde Mar 12 Mar 2019, 18:40

Il se fait , toujours dans ma nature que je n' aime pas trop la viande, mais j' aime les " ragoûts" yahoo
La viande rouge, la saignante,  a toujours eu du mal à passer....Cela me ferait même vomir....
Comme tu dis ,ne pas chercher autre que d' être en harmonie avec soi même.
Les divers régimes me laissent perplexes, qu' ils soient pour suivre une idéologie ou pour maigrir quand on en a nul besoin...
Forcer son régime alimentaire me paraît loin de la nature, sauf en cas de dysfonctionnement alimentaire ( boulimie ou anorexie).
Dans ce domaine comme dans d' autre , juste être raisonnable .


______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Empty Re: Mardi 12 mars 2019

Message  mich42 Mar 12 Mar 2019, 19:04

Oui , et on peut se faire plaisir avec plein de bonnes choses par ailleurs , il suffit de s'intéresser à la question. Il n'est pas nécessaire de suivre les slogans de tous bords , pour être bien dans sa tête …. je pencherais même plutôt pour le contraire. Very Happy
Toujours garder son libre arbitre !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Empty Re: Mardi 12 mars 2019

Message  Gedeoni 12 Mar 12 Mar 2019, 19:21

Encore faut-il disposer de vraies informations. Hélas, pas facile de pouvoir regarder derrière les vérités affichées. Peu de consommateurs savent par exemple comment on obtient une viande de veaux « bien blanche ». On nous trompe souvent avec certains labels que certains professionnels ont habilement dévoyés.

______________________________________________________________________________________
Mardi 12 mars 2019 - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Empty Re: Mardi 12 mars 2019

Message  mich42 Mar 12 Mar 2019, 19:52

Ben oui , la couleur de la viande dans nos étalages est traficotée , sinon personne n'en achèterait. ON veut de la barbaque bien rouge , alors ILS font ce qu'il faut pour cela , au détriment de notre santé. Mais c'est bien NOUS qui faisons notre propre malheur , car nous sommes des moutons conditionnés.
Louy , c'est bien ce que je disais par "s'intéresser à la question" , mais pas n'importe comment bien-sûr. La Santé étant la chose la plus importante n'est ce pas ? … et notre bouffe l'impactant directement , cela vaut tout de même le coup de se documenter "intelligemment". Et pour cela , je le disais aussi , en fuyant les slogans de tous bords , y compris les pseudos régimes à la mode , comme le dit justement Fan , etc ….. Et surtout laisser parler son bon sens. Mais encore faut-il pour cela en avoir , ce qui n'est pas donné à tout le monde !!!!!
Enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Empty Re: Mardi 12 mars 2019

Message  Gedeoni 12 Mer 13 Mar 2019, 06:17

https://www.emeraude-cinemas.fr/dinan/cycle-ecologie/

À Dinan depuis un peu plus de dix ans, nous avons un festival du film écolo, ce n'est peut-être pas grand-chose, mais comme le dit la légende du "Colibri", c'est mieux que rien.

______________________________________________________________________________________
Mardi 12 mars 2019 - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Empty Re: Mardi 12 mars 2019

Message  GLM Mer 13 Mar 2019, 08:42

Vagabonde a écrit:Hum!
N' oublions pas que le vilain petit canard s' avère être en fait un Cygne??????????????????????????????????????Tout du moins dans l' histoire.

Dans l'art le cygne est le symbole de la fourberie Blanc à l'extérieur, rouge à l'intérieur.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Empty Re: Mardi 12 mars 2019

Message  GLM Mer 13 Mar 2019, 08:44

Gedeoni 12 a écrit:Encore faut-il disposer de vraies informations. Hélas, pas facile de pouvoir regarder derrière les vérités affichées.   Peu de consommateurs savent par exemple comment on obtient une viande de veaux « bien blanche ».  On nous trompe souvent avec certains labels que certains professionnels ont habilement dévoyés.

Pour obtenir une viande de veau bien blanche il faut que le veau ne voit jamais le jour et qu'il ne bouge pas avec une alimentation adaptée.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Empty Re: Mardi 12 mars 2019

Message  Vagabonde Mer 13 Mar 2019, 08:48

Pas dans le symbolisme...
Animal de l' élément air mais aussi de l' eau et il va sur terre....Et son rouge est celui du feu qui l' anime
Il existe aussi des cygnes noirs.

Exemple du côté positif de ce bel oiseau blanc

Le cygne est un symbole de lumière, de pureté et d'amour dans de nombreuses cultures. Dans le shamanisme, le totem du cygne est associé à l'amour, à l'inspiration, à l'intuition, à la grâce et à la beauté. Étant un oiseau aquatique, donc aussi lunaire, il est également associé aux émotions et à la spiritualité.
Les cygnes sont très présents dans la mythologie. Dans la mythologie grecque, le cygne est l'oiseau dédié à Apollon. L'histoire de Léda et le cygne raconte également que Hélène de Troie a été conçue par une union de Zeus déguisé en cygne et de Léda, reine de Sparte.


Dernière édition par Vagabonde le Mer 13 Mar 2019, 08:50, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Empty Re: Mardi 12 mars 2019

Message  GLM Mer 13 Mar 2019, 08:48

Avez-vous déjà vu des lions et tigres végans ?

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Empty Re: Mardi 12 mars 2019

Message  Vagabonde Mer 13 Mar 2019, 08:54

Ni de loups! haha
( les femmes courent avec les loups)

En fait Dame Nature semble nous dire que la VIE doit se nourrir de la Vie , chacun selon son espèce....Herbivore, granivore ,carnivore et omnivore , ce que l'animal humain est.
Par contre l' humain a perdu la sagesse des anciens qui est de remercier le don de vie que nous donnent animaux et végétaux et aussi de ne prélever QUE ce qui nous est NÉCESSAIRE, pas plus .....
Je pense vraiment que nous mangeons trop et mal.


Dernière édition par Vagabonde le Mer 13 Mar 2019, 09:45, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Empty Re: Mardi 12 mars 2019

Message  mich42 Mer 13 Mar 2019, 09:43

GLM a écrit:
Gedeoni 12 a écrit:Encore faut-il disposer de vraies informations. Hélas, pas facile de pouvoir regarder derrière les vérités affichées.   Peu de consommateurs savent par exemple comment on obtient une viande de veaux « bien blanche ».  On nous trompe souvent avec certains labels que certains professionnels ont habilement dévoyés.

Pour obtenir une viande de veau bien blanche il faut que le veau ne voit jamais le jour et qu'il ne bouge pas avec une alimentation adaptée.


Oui , même TRES ADAPTEE  et donc TRES SAINE n'en doutons pas !
Les humains sont prêts à tout pour satisfaire leurs papilles dégustatives …. comme le gavage des oies ou des canards , etc etc … mais on en a déjà parlé n'est-ce pas ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars 2019 - Page 2 Empty Re: Mardi 12 mars 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum