passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la résolution maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Dimanche 17 Mars

Dimanche 17 Mars Empty Dimanche 17 Mars

Message  Camaroney le Dim 17 Mar 2019, 07:33

Coucher de soleil sur l'étang de Vaccarés en Camargue

Dimanche 17 Mars 190317073034112711

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 Mars Empty Re: Dimanche 17 Mars

Message  Vagabonde le Dim 17 Mar 2019, 09:43

C' est beau , même si j' aurai aimé un peu plus de lumière haha express1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Dimanche 17 Mars Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 3 or 2 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Vagabonde le Dim 17 Mar 2019, 09:48

Bonjour à tous ...
J' ai placé un diaporama audiovisuel dans Fan
Merci à ceux qui le commenteront pour m' aider dans le suivant dont voici une première photo...

J' aime ces recueil de photos et mots qui me reconnectent avec la vraie vie et la Nature....

Je ne sais laquelle des deux choisir... Ce qui m'a intéressée ce sont les fils de la toile , là est mon vrai sujet....
N°1
Dimanche 17 Mars P1230811
N°2
Dimanche 17 Mars P1230812

Un peu trouble quand même , je pense que je vais y retourner express1

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Dim 17 Mar 2019, 11:01

- Belle ambiance Bruno. Je pense que la lumière et les couleurs sont assez naturelles ?
- Fan , je préfère la 1 sur laquelle on voit mieux les fils , car sur la 2 l'ARP est trop prédominant et la toile trop floue. Mais effectivement si tu peux y retourner , alors mets toi en manuel et choisis une grande ouverture pour avoir une PDC assez courte. Je vois sur tes exifs F/4.1 c'est bon , et attention à ne pas descendre en vitesse sinon tu auras du flou de bougé. En extérieur 1/60s devrait être un minimum si tu as suffisamment de lumière. Ne t'approche pas trop près et place toi bien parallèle à la toile pour qu'elle soit nette sur sa plus grande partie possible. Choisis l'heure favorable en fonction de l'éclairage incident , qui peut t'avantager ou non. Facile à dire , mais pas forcément à faire ! Very Happy
Fais plusieurs essais avec des angles de PDV différents et vérifie sur place. rose

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 5 argent 4 bronze

Message  Gedeoni 12 le Dim 17 Mar 2019, 11:06

Hier en fin d'après-midi, le foyer rural du canton organisait une soirée "cinéma", pas le grand cinéma avec des vedettes et des producteurs aux gros cigares, non, une soirée "cinéma d'amateurs" avec caméra qui bouge et acteurs qui bafouillent. La caméra, sans trépieds, cela ne me gêne pas, l'acteur qui ne connaît pas son texte, pas grave, ( Ado, j'ai vu Godard tourner "Deux ou trois choses que je sais d'elle" ...c'était pas triste...), mais les scénarios pompeux complètement ratés  ça devient difficile,  je rigole pour ne pas pleurer, car tout le monde applaudi à tout rompre. J'entends madame Machin dire : "Kévin, voulait faire une école de cinéma" , "Oh oui, il a le niveau" répond sa copine. Dans mon for intérieur  "Ouf, heureusement il a préféré devenir éleveur de porcs".
Je sais Dame Vaga va encore me dire que je me prends pour qui, pour juger du haut de mon estrade.
Oh! vanité, j'adore mon estrade…
Very Happy

" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 or 2 argent 1 bronze

Message  mich42 le Dim 17 Mar 2019, 11:40

Des acteurs amateurs qui bafouillent , j'adore car au moins il y a de l'humour !
Mais des caméras qui bougent un "peu trop" , là ça ne m'amuse pas du tout. J'ai fait par exemple pour un ami , beaucoup de montages à partir de ses clips vidéos de vacances ou de fêtes diverses etc …. que j'aurais bien jetés à la poubelle tellement c'est l'horreur. Ce n'est pas faute de lui avoir dit , mais il ne fait aucun effort pour s'améliorer. Ses images partent dans tous les sens car il filme à bout de bras avec la tremblote, et sans parler des effets de zoom incessants. Apparemment ça ne le gène pas , alors que moi ça me donne le tournis et m'enlève tout plaisir de visionner et monter ses films. Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Vagabonde le Dim 17 Mar 2019, 12:05

Je te rejoins Michel...
Nous sommes des amateurs mais nous nous devons de faire l' effort de nous dépasser nous même( pas les autres, à chacun son effort). Very Happy
Entendre bafouiller me gêne quand je sais que ce n'est pas la première fois ....Nous nous devons d' améliorer notre travail, quitte à refaire toujours le même mais toujours en mieux et plus créatif...
Nous sommes d' éternels débutants mais toujours à un échelon au dessus ....
Mais bon sang ne jamais s' arrêter sur une  plateforme à regarder ceux qui sont en dessous en souriant avec un léger mépris , TOUJOURS regarder ceux du dessus ....On reste ainsi humble et avec de l' empathie sans juger les autres, car la vie n'est facile pour personne yahoo  haha

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Vagabonde le Dim 17 Mar 2019, 15:37

J' y suis allée Michel , refaire mes photos, car effectivement je n' étais en parallèle vu les acrobaties qu' il faut faire ( mon Apn est limité entre 3.3 et 8 pour la profondeur de champ)
Hélas les giboulées de mars ont détruit cette configuration
Ce que je voulais c' était les petites poussières prisent au piège , mais impossible à retrouver
deux essais ailleurs mais plus cette impression...
Très difficile à prendre en photo ces vilaines toiles..... Very Happy
Pour le coup que Louy va encore me trouver " glauque"

N°1
Dimanche 17 Mars 19031703064018761
N°2

Dimanche 17 Mars 190317030824819559

N 3
Dimanche 17 Mars 190317035659489737

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Dim 17 Mar 2019, 16:38

OK , mais sur celles-ci on distingue mieux les fils de la toile. Alors je te suggère , toi la reine du dessin et du montage en général , de reporter les petits grains de poussières en question , sur l'une de ces dernières images. Fastoche n'est ce pas ????? yahoo
Tiens, sur la 1 on dirait un mec suspendu par un pied , devant l'entrée d'une grotte … moi aussi j'ai de l'imagination parfois ! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Vagabonde le Dim 17 Mar 2019, 16:59

Michel ,
tes demandes sont des ordres ( désordre)
Un vrai tableau abstrait

Dimanche 17 Mars 190317045650646480
Pour le jeu!

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Dim 17 Mar 2019, 17:29

Aussitôt dit aussitôt fait !  Very Happy
Bon , alors en rendant les fils mieux visibles , surtout sur la partie gauche , et en élargissant la zone des poussières que je trouve trop serrées , ça serait très bien !
Pas chiant le gars !!!!!! siffleur yahoo

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Vagabonde le Dim 17 Mar 2019, 17:35

J' ai joué avec , va voir mes créations haha haha haha

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Contenu sponsorisé