passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la résolution maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Jeudi 21 Mars

Jeudi 21 Mars Empty Jeudi 21 Mars

Message  Camaroney le Jeu 21 Mar 2019, 07:10

Fini les dunes , place au photos plus cadrée sur les attitudes des flamants rose

Prises de bec

Jeudi 21 Mars 190321070424135191

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 Mars Empty Re: Jeudi 21 Mars

Message  GLM le Jeu 21 Mar 2019, 08:01

Curieux et intéressant.

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  Vagabonde le Jeu 21 Mar 2019, 08:09

Waouh!
Ils se gonflent le cou?
Curieuse photo!

Enchantement du printemps
Jeudi 21 Mars P1230813

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Jeudi 21 Mars Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 4 or 3 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  mich42 le Jeu 21 Mar 2019, 09:53

- Alors là ne m'en veux pas Bruno , si je te dis que j'adhère moins à celle-ci pour son cadrage très serré justement , malgré l'instant bien saisi et la composition originale. Mais c'est purement une affaire de goût personnel. Dur souvent de sortir des sentiers battus et de plaire à tout le monde, car je comprends ce que tu voulais nous montrer ! Very Happy
- Fan , elle est mignonne cette petite touffe de verdure sur ce qu'on pourrait prendre pour un rocher. J'aime bien la composition , mais il manque de la netteté sur ton sujet principal.

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 3 or 6 argent 7 bronze

Message  Firefly le Jeu 21 Mar 2019, 10:32

Cadrage serré pour ces flamants en pleine sieste, accentué en plus par l'effet du zoom, dommage car sur un plan plus large le sujet avait l'air vraiment très intéressant.
Fan, je prendrais bien une petite mousse, juste le point de netteté difficile à trouver avec précision Wink

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 17 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 7 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Vagabonde le Jeu 21 Mar 2019, 11:37

Hélas pour la netteté , pas facile avec mes mains , le vent et l' équilibre que je dois avoir pour prendre ce que je repère ...Et je fais tout à mains levées car même un pied ne me servirait à rien...

Pour les flamants , j' aime cette proximité , j' aurai juste retiré , cadré sans le flamand du premier plan , car le vrai sujet se sont ces deux têtes émergentes....

Jeudi 21 Mars Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Jeu 21 Mar 2019, 13:26

Fan , je vois dans tes exifs que tu étais à F/3.3 donc au mini. En choisissant F/6.3 ou 8 tu aurais gagné sur la PDC et donc sur la zone de netteté. Je comprends bien que tu fais tout à main levée , moi c'est pareil car on a besoin d'une grande liberté de mouvement ou de positionnement en général. Cependant l'usage d'un simple monopode léger peut beaucoup aider. As-tu déjà essayé ?

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde le Jeu 21 Mar 2019, 14:03

OUI, mais en fait ça bouge quand même, rien que le fait de faire la mise au point et cliquer...+le vent ces derniers temps...
J' ai même un tout petit trois pieds pour mettre au sol...
Et puis pour  toi comme pour moi nos sujets ne sont pas toujours facile d' accès haha
Il faut choisir avec la PDC, où je ferme et là j' ai une zone réduite de netteté ou j' ouvre et adieu le flou arrière.... siffleur siffleur siffleur

Comme j' aime bien cette touffe verte comme accroché à un rocher ( je pense la garder pour un AV) , j' ai retouché pour donner une impression de plus de détails
Qu'en pensez vous?

Jeudi 21 Mars 190321020233590768

Jeudi 21 Mars Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Jeu 21 Mar 2019, 15:01

- Fan , tu me dis : "OUI, mais en fait ça bouge quand même, rien que le fait de faire la mise au point et cliquer…" .
C'est bien pour cela que la vitesse est le paramètre le plus important de tous. A main levée je pense que 1/60s min est souvent nécessaire.
- Tu me dis aussi : "Il faut choisir avec la PDC, ou je ferme et là j' ai une zone réduite de netteté ou j'ouvre et adieu le flou arrière...."
Euh , c'est l'inverse Fan !!!! …. mais ça n'est pas grave puisque tu as presque compris le principe.  yahoo  
Oui effectivement c'est mieux sur cette version retouchée. Mais je redis bien , elle est mignonne cette petite touffe , c'était juste pour t'aider "un ti peu" dans la bonne démarche. rose rose rose

Dernière édition par mich42 le Jeu 21 Mar 2019, 15:06, édité 1 fois (Raison : me)

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde le Jeu 21 Mar 2019, 15:53

retire moi un doute !
Plus le chiffre est petit , plus j' ouvre et plus le chiffre est grand plus je ferme l' ouverture...
Et pour moi fermer l' ouverture fait moins entrer de lumière et donc floute l' AP....??????????????????????????????,,,,,,,,

OUPS!
Voici ce que je viens de lire :

grande ouverture = f/petit = faible profondeur de champ = portrait, fleurs, …
faible ouverture= f/grand = grande profondeur de champ = paysages, …

Vous êtes COMPLIQUES les photographes..... ptdr

Jeudi 21 Mars Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Gedeoni 12 le Jeu 21 Mar 2019, 17:46

Le CAP restera un objectif lointain....

" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 or 5 argent 2 bronze

Message  Camaroney le Jeu 21 Mar 2019, 18:03

Vagabonde a écrit:Waouh!
Ils se gonflent le cou?
Curieuse photo!

Fan, non ils ne se gonflent pas le cou, juste il se chamaille d'ou le titre "prises de bec"
Comme mes camarades dommage pour la netteté, il me semble quelle se trouve sur la roche au dessus de la touffe!mais c'est pas grave, je vois que tu fait des progrès Bravo

Camaroney
Camaroney

Masculin
photofiltre

Message  Camaroney le Jeu 21 Mar 2019, 18:15

mich42 a écrit:- Alors là ne m'en veux pas Bruno , si je te dis que j'adhère moins à celle-ci pour son cadrage très serré justement , malgré l'instant bien saisi et la composition originale. Mais c'est purement une affaire de goût personnel. Dur souvent de sortir des sentiers battus et de plaire à tout le monde, car je comprends ce que tu voulais nous montrer ! Very Happy

Michel, je sais très bien que tu es allergique aux cadrage serré, mais dans cette série photo c'est voulu. yahoo
Faire des photos de portrait de flamant rose c'est pas facile du tout surtout qu'ils sont regroupé par centaines Shocked
le principal c'est que tu as compris ce que je voulais montrer cool Donc photo réussie pour moi ou presque yahoo

Camaroney
Camaroney

Masculin
photofiltre

Message  Camaroney le Jeu 21 Mar 2019, 18:18

Firefly a écrit:Cadrage serré pour ces flamants en pleine sieste, accentué en plus par l'effet du zoom, dommage car sur un plan plus large le sujet avait l'air vraiment très intéressant.
Comme dis plus haut,  Faire des photos de portrait de flamant rose c'est pas facile du tout surtout qu'ils sont regroupé par centaines Shocked
Merci du commentaire cool

Camaroney
Camaroney

Masculin
photofiltre

Message  Camaroney le Jeu 21 Mar 2019, 18:19

GLM a écrit:Curieux et intéressant.
Merci Guy !

Camaroney
Camaroney

Masculin
photofiltre

Message  mich42 le Jeu 21 Mar 2019, 18:37

Bruno , je dirai donc que c'est une photo "spéciale" , et comme tu assumes , alors OK ! Very Happy
Fan , tu n'avais donc JAMAIS lu ton p'tit mode d'emploi ????????? siffleur c'est pas bien ça !!!! yahoo

Dernière édition par mich42 le Jeu 21 Mar 2019, 18:45, édité 1 fois

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde le Jeu 21 Mar 2019, 18:41

Non!
Je suis une intuitive.... haha

Jeudi 21 Mars Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Jeu 21 Mar 2019, 18:48

Ah ben oui mais l'intuition n'est pas une science exacte , la preuve !!!!!!!!!!!!!!!!!! siffleur yahoo haha express1 biz4

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé