passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la résolution maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Dimanche 24 mars

Dimanche 24 mars Empty Dimanche 24 mars

Message  mich42 le Sam 23 Mar 2019, 19:43

Je n'ai pas de flamants roses à ma disposition siffleur  , alors je fais avec les moyens du bord , c'est à dire avec mes cigognes du bord de Loire !
Cependant j'en garantie "l'authenticité" à 100% :  yahoo
Les 2 et 3 sont assez fortement croppées car j'étais loin.
Ce sont surtout leurs attitudes qui m'ont plu , car elles se chicanent souvent en période de nidification , et j'ai donc attendu les moments intéressants. Il faut tout de même BEAUCOUP de patience …. mais quand on aime on ne compte pas !!!    
Ne me demandez pas de tamponner la branche sur les 2 et 3 car elles font partie de la scène , et donc j'assume !  Very Happy

1 Dimanche 24 mars 190323072842414626

2 Dimanche 24 mars 190323072920137324

3 Dimanche 24 mars 190323072955788683

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 5 argent 4 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 mars Empty Re: Dimanche 24 mars

Message  Gedeoni 12 le Dim 24 Mar 2019, 05:04

Une bien belle série Michel, Bravo; connais-tu la petite ville de Rühstädt en Allemagne ? c'est dans le nord le Brandebourg, il y a des cigognes sur les toits de presque toutes les maisons.

P.S.
Il est extrêmement rare de lire le franglais "cropper" chez nos cousins des forums photos du Québec. Ils disent "recadrer", pour procéder à un nouveau cadrage, il n'utilise pas le verbe anglais : "crop".  Je sais, les mots cadrer et recadrer, ne sont pas d'un usage ancien (les années 20, il me semble) . Jean Renoir dans un entretien à propos de son film "La Marseillaise"  disait "poser le cadre" et un peu plus loin il se plaint de ne pouvoir "recadrer au montage", c'est peut-être lui l'inventeur de l'usage au cinéma du terme "recadrer" que bizarrement mon "Petit Robert" ignore....

Dernière édition par Gedeoni 12 le Dim 24 Mar 2019, 08:31, édité 2 fois

______________________________________________________________________________________
" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 or 2 argent 1 bronze

Message  Camaroney le Dim 24 Mar 2019, 08:15

3 belles photos de cette oiseau qui nous amène  les nouveau nés cool Bravo Michel !!

je vais rester dans le style de ce jour !

Dimanche 24 mars 190324081249936577

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 4 argent 5 bronze

Message  Gedeoni 12 le Dim 24 Mar 2019, 08:50

" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  GLM le Dim 24 Mar 2019, 08:52

[quote="Gedeoni 12"]Une bien belle série Michel, Bravo; connais-tu la petite ville de Rühstädt en Allemagne ? c'est dans le nord le Brandebourg, il y a des cigognes sur les toits de presque toutes les maisons./quote]

J'avais vu un reportage à la télé sur cette ville qui à le culte de la cigogne, ci-après un extrait de Wikipedia :

Rühstädt est le village le plus chargé d'histoire d'Allemagne. Certaines années, jusqu'à 40 couples de cigognes s'y reproduisent ; En outre, il existe de nombreuses cigognes individuelles.

Déjà dans les années 1970, il a commencé à soutenir avec l'aide d'aides à la nidification des aires d'alimentation richement équipées sur la richesse en cigognes naturelles de l'Elbe et de Havelauen. Dans certains cas, on peut voir jusqu'à cinq nids de cigognes sur un toit.

En 1996, Rühstädt s'est vu attribuer le titre de " Village européen des cigognes " par la Fondation européenne du patrimoine naturel . Dans la même année, niché ici même 44 paires de cigognes. Des panneaux d’information ont été installés pour chaque nid, les informant de l’arrivée ou du départ de chaque cigogne de leur quartier d’hiver, ainsi que du nombre de nouveaux descendants élevés. La communauté a déplacé sous terre la plupart des lignes électriques aériennes afin de réduire les risques pour les cigognes. Les tondeuses à prés régulières fournissent suffisamment de nourriture pour les petits animaux, les insectes et les vers de terre.

L’état de Brandebourg a construit un centre d’accueil à la périphérie du village, près de l’Elbe, à partir de briques rouges régionales . Le centre est exploité par l' Union allemande pour la conservation de la nature (NABU), qui représente une cigogne dans ses armoiries, et par le Naturwacht Brandenburg . En plus des expositions, les visiteurs peuvent également observer, au printemps et en été, le comportement territorial des cigognes au printemps et en été à l'aide d'appareils photographiques.

Au moins depuis la visite officielle des titres les week-ends d'avril à l'arrivée des cigognes et à la fin du mois d'août à leur départ entre 55 000 et 65 000 touristes. Le Störchereichtum est donc également un facteur économique: environ 130 emplois dans les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie répondent à l’intérêt des visiteurs.

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  GLM le Dim 24 Mar 2019, 08:56

Gedeoni 12 a écrit:
Il est extrêmement rare de lire le franglais "cropper" chez nos cousins des forums photos du Québec. Ils disent "recadrer", pour procéder à un nouveau cadrage, il n'utilise pas le verbe anglais : "crop".  Je sais, les mots cadrer et recadrer, ne sont pas d'un usage ancien (les années 20, il me semble) . Jean Renoir dans un entretien à propos de son film "La Marseillaise"  disait "poser le cadre" et un peu plus loin il se plaint de ne pouvoir "recadrer au montage", c'est peut-être lui l'inventeur de l'usage au cinéma du terme "recadrer" que bizarrement mon "Petit Robert" ignore....

Salut Louy,
Attend, tu ne sais donc pas cher ignorant à qui tu t'adresses ? ptdr
GUy

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  Vagabonde le Dim 24 Mar 2019, 09:06

Super ces grands oiseaux qui se chicanent...

Et bien , pour changer de Dame Nature , je vais aller vers Dame Paris

Dimanche 24 mars P1240212
Une rue de Paris vers le Luxembourg

Ce qui m'a plu dans cette photo, ce sont les 3 couleurs des magasins qui m' ont attiré l' œil et aussi le magasin " maison de poupée"

BONJOUR à TOUS!

"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Dimanche 24 mars Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 3 or 2 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  mich42 le Dim 24 Mar 2019, 09:37

Merci à vous tous !
Et bien au moins j'aurai appris des choses sur cette ville de Rühstädt que je ne connais pas du tout. D'ailleurs je ne connais pas grand chose. Je n'ai jamais visité quoi que ce soit hors de la France dont plusieurs régions me sont également inconnues. Je sais que ça peut paraitre bizarre , mais ça n'est pas grave ! Very Happy  
- Elle est belle ta cigogne Bruno … tu as de la chance d'avoir autant d'oiseaux par chez toi.
- Fan , elle est sympa ta photo. Une chance que les casseurs ne soient pas passés par là ! siffleur Very Happy
- Louy , tu as raison bien-sûr pour l'emploi du mot "cropper" , qui passe trop facilement dans le jargon populaire de la photographie.

J'oubliais de rappeler que sur les bords de la Loire près de chez moi , de nombreuses colonies de cigognes sont sédentaires. Elles se sont installées depuis déjà de nombreuses années , et nichent aussi bien dans les arbres que sur des "supports" aménagés pour elles. On peut en voir , dispersées sur plusieurs kilomètres de distance tout le long et autour du fleuve.
Je fais aussi quelques petites vidéos de leurs ébats , que je vous montrerai peut-être un de ces jours ? ...quand je serai assez motivé pour ça ! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Gedeoni 12 le Dim 24 Mar 2019, 09:59

Dame Vaga,
C’est mon quartier ! c’est la rue de Vaugirard pas loin de l’entrée du Sénat ! Mes parents habitaient rue Vavin, je suis né rue d'Assas, puis j'ai fréquenté l'École alsacienne.

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Dim 24 Mar 2019, 10:02

Le monde est petit ! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Gedeoni 12 le Dim 24 Mar 2019, 10:18

Guy,

J’ai vu aussi ce joli documentaire. Nous avons visité Rühstädt au début des années 2000, il n'y avait pas autant de cigognes ni aucune caméra sur les toits pour retransmettre dans les restaurants à l'époque.

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  Gedeoni 12 le Dim 24 Mar 2019, 10:19

GLM a écrit:

Salut Louy,
Attend, tu ne sais donc pas cher ignorant à qui tu t'adresses ? ptdr
GUy

Serais-tu l'avatar de Pascal Mérigeau ?

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  Vagabonde le Dim 24 Mar 2019, 10:44

Tu habitais un très beau quartier... Very Happy  Louy
J' ai surtout connu ce quartier à cause de l' institue Curie et j' allais souvent au Luxembourg me réfugier quand les nouvelles n' étaient pas bonnes pour moi.
Le jardin était pour moi comme "un sas" entre la vie des gens de la rue et moi - même ....Je pouvais ensuite reprendre le métro et la vie normale.... Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Vagabonde le Dim 24 Mar 2019, 13:07, édité 1 fois

"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Dimanche 24 mars Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 3 or 2 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Gedeoni 12 le Dim 24 Mar 2019, 11:09

Je te comprends, le jardin du Luxembourg est un havre de tranquillité dans cette ville monstrueuse.
Peu de souvenirs, quand nous l'avons quitté, je n'avais que 10 ans, il me reste en mémoire la promenade dominicale à dos d'âne et …mon penchant  pour le miel. (oui, il y avait des ruches ).

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Dim 24 Mar 2019, 12:49

C'est bien là que Cosette a rencontré Marius ???? Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Gedeoni 12 le Dim 24 Mar 2019, 15:38

Oui Michel, mais sans se parler, il faudra attendre qu'il découvre l'adresse de Cosette, rue Plumet.

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Dim 24 Mar 2019, 17:12

Tout à fait ! Very Happy

mich42