passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mercredi 3 Avril 2019

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Mercredi 3 Avril 2019

Message  mich42 Mer 03 Avr 2019, 18:12

AVP = avant plan.
Fan , il n'est pas nécessaire d'utiliser un taille machin ni une scie quelconque Very Happy .... juste faire le ménage avec ses mains ou un ciseau pour couper les herbes qui repousseront bien vite ensuite. yahoo
Je parlais seulement des petites fleurs , que l'on peut assez facilement mettre en valeur si on a la faculté de ses mouvements pour se mettre au sol ! biz4
Tu vois comme vous êtes "compliquées" les femmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! siffleur haha
Pour le reste , quand on ne peut rien changer , alors il faut "composer" avec le milieu , et adapter le cadrage et l'éclairage qui convient le mieux. Mais ne te fais pas d'illusions , on ne peut photographier tout ce qu'on voudrait pour autant. Trop loin ou trop sombre = pas de photo tout simplement ! siffleur


Dernière édition par mich42 le Mer 03 Avr 2019, 18:16, édité 1 fois

mich42
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Mercredi 3 Avril 2019

Message  Vagabonde Mer 03 Avr 2019, 18:14

Je plaisantais ..... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Mercredi 3 Avril 2019

Message  mich42 Mer 03 Avr 2019, 18:19

Tu as devancé la suite de ma réponse …. dur de te suivre ! Very Happy

Un exemple de ménage en AVP et ARP.

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 190403062117442059

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Mercredi 3 Avril 2019

Message  Vagabonde Mer 03 Avr 2019, 18:42

Très beau, c' est une photo artistique... Very Happy

Je suis incapable de faire cela avec mon appareil et je pense, peut être à tort, que cela ne cadrerait pas avec mes textes de saisons, car dans ta photo  le sujet est éthéré, il est sublimé et se promène dans un flou de rêve.
J' adore ce genre de photo, mais je connais mes limites et mes haïkus n' auront plus de raisons d' être...Les mots s' accommodent peut être bien avec la banalité de mes images , je ne sais pas? Je ne sais plus ?Very Happy
Finalement, je me demande qui est le plus authentique de nous deux tresheureux  ( je plaisante)

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Mercredi 3 Avril 2019

Message  mich42 Mer 03 Avr 2019, 19:02

Je peux t'assurer que cette PDV (prise de vue Very Happy ) est authentique !
Je n'ai fait aucun PT pour les flous d'AVP et ARP. J'ai simplement aplati les herbes en arrière , et je me suis allongé sur le sol pour avoir la fleur positionnée entre deux touffes d'herbe sur l'avant. La PDC fait le reste.
Notre compère ( dont je ne citerai pas le nom  Very Happy ) siffleur n'utilisera certainement pas le même qualificatif que toi .... puisqu'il ne reste jamais plus de 4 secondes devant une photo. Moi j'y ai bien passé 5 minutes ......  yahoo
Alors pour résumer , motivation et souplesse des articulations sont les conditions "sine qua non" de la photo artistique !!!!!! yahoo express1

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Mercredi 3 Avril 2019

Message  Vagabonde Mer 03 Avr 2019, 19:43

Je parle de authentique , la réalité de la nature et pas la mécanique d' un APN pour donner cet effet
Je t' assure que lorsque je vois un sujet dans la nature sont environnement même loin n'est pas FLOU , mais j' adore les effets en photo qu' ils soient à la prise de vue ou en PT. haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Mercredi 3 Avril 2019

Message  mich42 Mer 03 Avr 2019, 20:05

Oui bien-sûr mais même nos yeux nous trompent. Et d'un individu à l'autre , la vue n'est pas la même , on est bien d'accord. ?
Et si on met ses lunettes ou pas , tout change là aussi … alors ? Very Happy
Tu vois encore le sens des mots pour chacun d'entre nous. Pour moi "authentique" , c'est simplement sans modifications réelles en PT , comme les changements de couleurs ou de décors par exemple. Supprimer par exemple une brindille devant le sujet , ne changera pas l'authenticité pour moi , "SI" le sens du sujet n'en est pas altéré pour autant ! Par contre si je veux conserver "une ambiance" générale , alors la suppression de cette brindille pourra peut-être modifier l'authenticité de la photo ? Je ne sais pas si me fais bien comprendre ? siffleur
En tous cas , c'est mon point de vue , qui est discutable certes , mais à chacun sa façon de voir les choses. Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Mercredi 3 Avril 2019

Message  Vagabonde Mer 03 Avr 2019, 20:48

Bof!
Je ne me casse pas la tête , je fais toujours selon mon intuition, parfois à la prise de vue , parfois en PT et même changer une ambiance de photo m' amuse...
Seul le résultat m' importe pour le but que je donne à la photo...Et j' utilise TOUS les moyens que les diverses techniques m' offrent... Belle lurette que je ne crois plus au mot " authentique" en photo Very Happy Very Happy Very Happy
A demain! rose

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Mercredi 3 Avril 2019

Message  Gedeoni 12 Jeu 04 Avr 2019, 08:21

mich42 a écrit: Mais ne te fais pas d'illusions , on ne peut photographier tout ce qu'on voudrait pour autant. Trop loin ou trop sombre = pas de photo tout simplement ! siffleur


bravo Michel

______________________________________________________________________________________
Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Mercredi 3 Avril 2019

Message  Vagabonde Jeu 04 Avr 2019, 09:23

Pas bravo pour moi au message du dessus... Evil or Very Mad
Celui de Louy  où je perçois une autre interprétation que celle légitime de Michel qui disait qu' on ne peut pas toujours prendre la photo que nous voulons . Normal pour tous!
( je ne tiendrai pas encore le reste de l' année, je le sens! tresheureux )

Voilà mon ressenti face à ce bravo exclamatif pour un truc que tout le monde fait! yahoo
Quant on peut prendre la photo, prenons là et on verra après au développement ( PT).
C' est en forgeant que l' on devient forgeron.
C' est l' erreur qui apprend
C' est dans le partage d' images que l' on se connaît et que l' on va dans des chemins inconnus
Et si un forum de l' image peut vivre c' est grâce aux images de certains qui OSENT malgré tout, poster leurs photos. Bonnes ou mauvaises....
Si on attend  " SA" photo géniale pour la montrer aux regards, et bien plus personne ne poste et on ne fera plus que  des mots par association, c' est moins risqué! Very Happy

Les photos banales , passe partout, je ne les crains pas car je suis une bonne femme banale et passe partout...Et alors !
Nous sommes ainsi pour une majorité de gens sur la terre, pas tous doués, doit on se taire pour ne pas gêner une élite de la photo qui attendent" la" photo qui les comblera?
Et qui pensent que les photos banales, passe partout , carte postale et selfies sont de trop!

Mettre une photo par jour bonne ou mauvaise, n'est pas polluer un forum, puisque demain sera toujours un autre jour...Et l' image permet d' échanger.... Very Happy

Louy est vraiment doué pour me titiller les neurones dés le matin ptdr

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 3 Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Mercredi 3 Avril 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum