passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

La mante religieuse

3 participants

Aller en bas

La mante religieuse Empty La mante religieuse

Message  fanfan Mar 27 Sep 2011, 11:25

je vous présente la Mante religieuse
( j ai pris ces photos hier chez mon fils dans l'Essonne )
La mante religieuse (Mantis religiosa), cheval du diable en français, est une espèce d'insecte de la famille des Mantidae. C'est la seule espèce du genre Mantis.
On l'appelle « religieuse » en raison de ses pattes antérieures qu’elle replie comme pour prier (quand elle est à l’affût d’une proie). L'appellation provençale de Prie Dieu est également utilisée. La mante religieuse est un insecte diurne de 5cm à 8cm centimètres de long.
cet insecte est protégé en Île-de-France

photo 1
La mante religieuse Imgp1210

photo 2
La mante religieuse Copie_11

photo 3
La mante religieuse Imgp1211

photo 4
La mante religieuse Imgp1212






fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

La mante religieuse Empty Re: La mante religieuse

Message  Admin Mar 27 Sep 2011, 19:08

Bonsoir René, ces photos sont magnifiques !!!
Ce petit animal est en plus majestueux.
J'hésiterai à la prendre dans la main de peur d'être mordu. Il me semble que la femelle après avoir copulée avec le mâle le dévore tout crue...
Moi, je dis "je suis content de ne pas être un mâle mante religieuse" siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

La mante religieuse Empty Re: La mante religieuse

Message  fanfan Mar 27 Sep 2011, 21:12

c'était la première fois que je voyais ce genre d insecte je l ai pris sans savoir si elle piquait
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

La mante religieuse Empty Re: La mante religieuse

Message  Invité Mar 27 Sep 2011, 21:59

Tes photos sont superbes : les couleurs de cette mante sont très belles !
Il peut arriver qu'elles "pincent" fort lorsqu'elle se sentent menacées mais de là à subir le sort des pauvres mâles du genre, il y a de la marge !
Donc, non, les mantes ne piquent pas mais prudence quand on les prend ! Derrière le prothorax, avec assurance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mante religieuse Empty Re: La mante religieuse

Message  slef51 Jeu 29 Sep 2011, 00:32

Je n'aime pas spécialement les insectes mais tes photos sont bien réussit bravo

slef51
 
 

Prénom : Stéphane
Masculin
photoshop et after effects

http://www.auto-club-champenois.com

Revenir en haut Aller en bas

La mante religieuse Empty Re: La mante religieuse

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 21:01

Une petite préférence pour la #2 et la 4 ! La seule mante religieuse que j'ai eu le plaisir de voir s'était posé sur la filière de notre voilier et y a fait longuement sa toilette avant de repartir.
J'ai pris des photos sans me faire pincer, mais comme je ne suis pas très forte sur la sauvegarde, je les ai perdu lorsque l'ordinateur a planté !
Je pense que la qualité des tiennes est supérieure aux miennes ! Félicitations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mante religieuse Empty Re: La mante religieuse

Message  Invité Sam 01 Oct 2011, 11:39

Bonjour Fanfan. Superbes photos !!! 10/10 Par chez nous, elles sont entièrement vertes et n'ont pas cette couleur violacée sur la tête, mais sont bien plus grosses ( elles dépassent souvent les 10 cm ) et dangereuses !! Elles ont une morsure fort douloureuse qui peuvent même déclencher de la fièvre chez certaines personnes ! Elles sont très agressives ! Faut être prudent avec les insectes que l'on ne connait pas ! tsss La sanction peut être douloureuse, car certaines de ces bestioles possèdent un venin dans les crochets sur les pattes avant pour mieux immobiliser leurs proies ! En tout cas, vraiment de belles photos !! respect1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mante religieuse Empty Re: La mante religieuse

Message  Invité Sam 01 Oct 2011, 12:26

beaud57 a écrit:Bonsoir René, ces photos sont magnifiques !!!
Ce petit animal est en plus majestueux.
J'hésiterai à la prendre dans la main de peur d'être mordu. Il me semble que la femelle après avoir copulée avec le mâle le dévore tout crue...
Moi, je dis "je suis content de ne pas être un mâle mante religieuse" siffleur

Même pendant Patrick, elle commence par lui bouffer la tête car c'est elle qui contient le plus de protéines et cela n’empêche pas le mâle de continuer son action... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mante religieuse Empty Re: La mante religieuse

Message  fanfan Dim 02 Oct 2011, 14:19

Merci pour vos commentaires
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

La mante religieuse Empty Re: La mante religieuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum