passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la résolution maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Samedi 5 octobre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Samedi 5 octobre Empty Samedi 5 octobre

Message  Gedeoni 12 le Sam 05 Oct 2019, 05:36

Le fameux " IKB " de Klein -  

Œuvre  esthético- mystique , non ?

Samedi 5 octobre Gedeon11

Musée Soulages à Rodez - Exposition Yves Klein - septembre 2019. ( Flash interdit, lumière d'ambiance assez faible - en P.T. un léger recadrage, puis redimensionnement à 1024, c'est tout. ).

______________________________________________________________________________________
" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 octobre Empty Re: Samedi 5 octobre

Message  GLM le Sam 05 Oct 2019, 08:06

Je vois des personnes à genoux entrain de prier avec leur missel.
Klein était bien un mystique Very Happy
Sur les murs je vois deux autres IKB de Klein, les autres monochromes sont de qui?

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  GLM le Sam 05 Oct 2019, 08:24

Tant que nous sommes dans le bleu :
Musée d'art de Nantes

Samedi 5 octobre 191005081622348095

Samedi 5 octobre 191005082402661598

GLM

Masculin

Message  Gedeoni 12 le Sam 05 Oct 2019, 08:58

GLM a écrit:
Sur les murs je vois deux autres IKB de Klein, les autres monochromes sont de qui?

...de Klein

______________________________________________________________________________________
" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  Gedeoni 12 le Sam 05 Oct 2019, 09:00

Samedi 5 octobre Gedeon14

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Sam 05 Oct 2019, 11:53

Au moins là on a de la place pour s'balader !
C'est quoi sur le sol , de la moquette bleue ..... et pourquoi les gens sont-ils à genoux ? Par respect ou admiration devant l'artiste ????? Very Happy

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 3 or 5 argent 7 bronze

Message  GLM le Sam 05 Oct 2019, 13:25

Intéressant l'anthropométrie tout au fond de la salle. Tu n'as pas la photo à nous montrer?

GLM

Masculin

Message  Gedeoni 12 le Sam 05 Oct 2019, 16:58

GLM a écrit:Intéressant l'anthropométrie tout au fond de la salle. Tu n'as pas la photo à nous montrer?

Samedi 5 octobre Gedeon15

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  Gedeoni 12 le Sam 05 Oct 2019, 17:12

mich42 a écrit:
C'est quoi sur le sol , de la moquette bleue .....

Non, Michel, pas de la « moquette », mais du « bleu Klein » dit   - IKB - ( marque déposée). En 1956, Y. K avait demandé au marchand de couleurs pour peintres  Édouard Adam ( la maison existe toujours)  de lui trouver un liant pour donner de la luminosité, de la profondeur  au bleu outremer car les liants ont une fâcheuse tendance à éteindre la couleur en séchant. Adam lui proposa un acétate de vinyle de chez Rhône-poulenc, le Rhodopas .
Klein était un fumiste de génie, il se rendit célèbre en organisant des happenings où il traînait des mannequins barbouillés de son fameux bleu sur de la toile posée par terre.
C'est la première fois que je vois «  en vrai » ce fameux « bleu, il est vraiment superbe !

P.S.
Chez Adam, on peut toujours acheter de l' IKB. Klein est mort jeune il n'avait que 32 ou 33 ans.

- " Les Traces " de Klein.
Samedi 5 octobre Gedeon16

re-P.S.
Au début des années 2000, j’avais entrepris un dictionnaire des mots de la couleur qui n’a pas trouvé d’éditeur. J'avoue, j'avais vite renoncé.  Depuis un an ou deux, j'ai dans mes cartons le projet d'un diaporama sur la couleur bleue, peut-être pour la fin de l'année… Ce printemps, j'ai  écrit le scénario du montage, yapluska !

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Sam 05 Oct 2019, 17:39

D'accord d'accord , j'étais donc complètement à coté de la plaque !!! siffleur
Vois-tu , je ne comprends rien à ce modèle d'art ..... pour moi c'est comme si j'entrais dans un monde parallèle où je ne ferais que planer , survoler en essayant de comprendre où je suis et ce que je fais là !
Mon éducation plutôt cartésienne et technique , ne m'a pas inspiré dans ce sens. Mais c'est bien encore une fois , que tout le monde n'ait pas les mêmes aspirations et ressentis !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Gedeoni 12 le Sam 05 Oct 2019, 17:52

Il y a de grandes étapes dans l'histoire de l'art, dans le second millénaire, on a vécu l'âge de la foi, puis celui de l'aristocratie, ensuite de la bourgeoisie (qui fut très pompier). Le XXe siècle marque une grande rupture, on ne flatte plus le « bourgeois »,  l'art en déstructurant la figuration ( les cubistes) ouvre de nouvelles voies, puis s'engouffre dans l'abstraction ( avec mille variantes) . Il semble qu'aujourd'hui le « Street Art » est le creuser de la création artistique, il nous montre un monde hideux…le nôtre.

Samedi 5 octobre Gedeon17

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  GLM le Sam 05 Oct 2019, 19:42

Pour faire très très simple. Avant la première guerre mondiale le peintre décrivait le monde tel qu'il était. Pendant et après cette guerre le peintre essaie d 'intervenir dans le déroulement du monde, de peindre un ressenti, de simplifier, diviser, interpréter, provoquer, alerter...... . Il est parfois difficile d'avoir une bonne lecture d'une oeuvre, bien souvent celles-ci sont datés et les événements ne sont plus dans nos esprits, par exemple l'art au moment de la guerre du Vietnam, contre les armes nucléaires, mai68, le dadaïsme, l'antisémitisme....ect.
Je fus longtemps abonné à l'année au Centre Pompidou et je faisais certaines expos qu'avec un conférencier, puis petit à petit on comprend les codes, ...enfin, pas toujours mais on aime de plus en plus. Essais de faire un barbouillage comme certains artistes le font, tu t'apercevras vite que cela ne fonctionne pas du tout. N'est pas artiste qui veut.

Par exemple celle-ci, un cas facile. On comprend tout de suite si l'on sait que Vauban est le père de la géométrie descriptive et qu'il s'en est servi pour construire ses fortifications;

Samedi 5 octobre 191005072143197773

Samedi 5 octobre 19100507215631930

Il y a une littérature sans fin sur ce sujet, d'autant plus que c'est interprétatif (beaucoup de masturbation intellectuelle et surtout alimentaire)

GLM

Masculin

Message  mich42 le Sam 05 Oct 2019, 20:17

Mon esprit trop "traditionaliste" , m'empêche certainement de voir ou ressentir ce que d'autres n'ont pas de mal pour cela.
Mais ne crois tu pas aussi que le "nom" de l'artiste change toute la vision des autres sur son art ?
S'il est déjà bien connu = pas de problème en général , sinon ........ ?

Bon allez le forum merde encore sérieusement ... pas moyen de mettre des smileys en autres !!!!!!!
J'arrête donc là pour ce soir.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  1Posteur le Sam 05 Oct 2019, 20:34

Michel, c'est trop de la " daube ", continue à faire de beaux clichés traditionnel qui ne te rendront pas célèbres
mais au moins on sait ce que c'est !!! haha haha haha

Samedi 5 octobre Sign_f14

Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 8 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  mich42 le Sam 05 Oct 2019, 22:56

Merci Pierrot !
Tu as raison , on n'a pas besoin de se mettre à genoux ni la tête en bas devant mes photos pour les "comprendre" !!!  siffleur
Ceci dit il en faut pour TOUS les goûts tout de même ! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Gedeoni 12 le Dim 06 Oct 2019, 08:06

C’est le grand reproche que l’on peut faire à l’art contemporain, «  être «  élitiste. C’est vrai et c’est faux. Quand nous utilisons nos PC, un apprentissage au minimum est nécessaire,  bien des gens ignorent les fonctions de Ctrl+A, Ctrl C ou V, etc.  Ils n'ont pas fait l'effort de savoir les usages de leur machine,  c’est pareil pour l’art, aucun effort, c’est plus simple de dire, «  mon fils fait la même chose » ou «  c’est de la fumisterie » .

P.S.
Guy,
De 81 et 92, j'étais abonné à Beaubourg.

Pour finir, je vous offre mon autoportrait en IKB.
Samedi 5 octobre Gedeon18

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  GLM le Dim 06 Oct 2019, 09:43

Louys,  laissons dire ces ignares qui sont encore à l'âge de pierre ptdr

Samedi 5 octobre 191006094606159833

GLM

Masculin

Message  Gedeoni 12 le Dim 06 Oct 2019, 09:52

haha tresheureux haha

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Dim 06 Oct 2019, 10:29

[quote="GLM"]Tant que nous sommes dans le bleu :
Musée d'art de Nantes

Samedi 5 octobre 191005081622348095

Tu as bien raison Guy , pour réaliser ou apprécier un tel chef-d'oeuvre il ne faut certainement pas dater de l'âge de pierre !  yahoo

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  1Posteur le Dim 06 Oct 2019, 11:08

Michel, as tu déjà vu les clichés de " Nikos Aliagas " le présentateur.
Si non, vas jeter un oeil sur ses expos.
Le mec fait du bon boulot comme d'autres, mais lui à le nom de ce fait il a appris avec les "grands",
comme il a de la tune il expose et tout le monde trouve que c'est canon, donc ils raclent pour ses photos.
C'est simple l'art, non !!!!

Samedi 5 octobre Sign_f14

Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 8 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé