passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Entre chien et loup

Aller en bas

Entre chien et loup Empty Entre chien et loup

Message  Invité Dim 09 Oct 2011, 15:04

Entre chien et loup

La journée ne se termine pas
quand le soleil se couche.
Il ne fait que tirer un trait
Entre le chien et le loup.

Avant que ne sonne minuit
Profitons du clair de lune
Décrochons la lune
Aboyons à la lune.

Et demain sera un autre jour.
flower

Entre chien et loup Entre-10

C'est souvent après le coucher du soleil que ça se passe.
Comme si les couleurs attendaient que les gens quittent
pour venir s'exprimer sous les nuages.

Hier soir c'était le cas.
Ma femme, juste après la vaisselle me lance:
(Elle me lance des paroles, pas des assiettes.)
_ "Jacques, viens voir le ciel."
J'observais par la fenêtre, émerveillé .
Et c'est elle qui m'a suggéré de prendre une photo.
Very Happy
Je suis sorti sur le perron et "Clic".

C'est là qu'est née "Entre chien et loup"




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et loup Empty Re: Entre chien et loup

Message  Invité Dim 09 Oct 2011, 16:17

Quelle merveille ces couleurs !! Dis-moi Therriot, t'inspires-tu de poèmes ou c'est toi qui imagine tes textes ?? Je suis impressionnée et touchée par la qualité de ta plume !!!
Des couleurs comme ça.... On n'en a pas souvent par chez nous ! Mais, nous avons un proverbe les concernant :

" Brumo roge, ven o pluège !" (phonétiquement : broume rouge, ben ou plouge" grosso modo) ce qui veut dire : "Nuage rouge, vent ou pluie".

C'est un patois que nos anciens parlent assez souvent, mélange d'occitan et de catalan. Et oui, mon village est sur l'ancienne frontière entre le pays Catalan et le pays Occitan ! Voilà le résultat quand on a le c...entre deux chaise, comme on dit !! haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et loup Empty Re: Entre chien et loup

Message  Admin Dim 09 Oct 2011, 18:42

C'est vrai que ces textes sont agréables à lire. Quand à la couleur du ciel, il est vrai que nous n'en avons que très rarement de cette couleur Sad

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et loup Empty Réponse à Coyote 66

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 11:45

Bonjour,

j' ai bien vu ta question concernant l'origine de mes textes mais je ne savais pas
comment répondre au forum. C'est ce qui explique le long délai à répondre.
Je viens tout juste de découvrir la solution.
Je me sens un peu ......, c'était trop évident.

Toujours est-il que oui, les textes sont de moi. Je ne cacherai pas que 61 ans de lecture,
d'écoute et d'observations me sont très utiles pour exprimer mes émotions.
Ainsi, sans longueur et sans rimes, je mets sur papier mes inspirations.

Bonne journée.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et loup Empty Re: Entre chien et loup

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 13:57

C'est vrai que tu as une belle plume Jacques ! Merci de la partager avec nous ! Patrick , nous avons notre poète sur le forum ! bravo
Jacques a aussi raison, la vingtaine de minutes après le coucher du soleil nous réserve souvent un très beau tableau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et loup Empty Re: Entre chien et loup

Message  Admin Jeu 13 Oct 2011, 17:48

Tu as raison Mireille, ce sont des textes très plaisant à lire Wink .
Par contre pour nous ici, une demi-heure après le couché du soleil, bah... Il fait nuit Laughing
J'habite au pied d'une colline derrière laquelle le soleil se couche et nous n'avons malheureusement pas le droit à de jolies couchés de soleil pleure

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et loup Empty Re: Entre chien et loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum