passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la résolution maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Festival des lanternes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Festival des lanternes Empty Festival des lanternes

Message  Alain le Lun 23 Déc 2019, 14:38

De belles lumière en cette fin d'année

Vos avis pour le montage au niveau technique ---merci    filmé avec le Zhiyun Crane 2 et objectif grand angle 10-22mm

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                             https://www.blogger.com/
Alain
Alain

Prénom : Alain
Masculin
LR 6.14

Revenir en haut Aller en bas

Festival des lanternes Empty Re: Festival des lanternes

Message  Gedeoni 12 le Lun 23 Déc 2019, 16:53

Très bien,
Mais une question, il n'y avait personne ?

______________________________________________________________________________________
" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 or 5 argent 2 bronze

Message  Gedeoni 12 le Lun 23 Déc 2019, 16:54

Quesaco le Zhiyun Crane ?

" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  Alain le Lun 23 Déc 2019, 20:50

Gedeoni 12 a écrit:Très  bien,

Du monde  si mais pas trop en milieu de semaine -- faut choisir aussi le jour en fonction des prévisions météo -- la semaine a venir avec les vacances scolaire ça va être de la folie --je fais les prises de vue en limite du terrain ou sont exposées les lanternes et qui  sont protégées par un cordage !

pour le zhiyun crane 2 c'est un Gimbal dit stabilisateur qui permet même en courant d'avoir un rendu fluide et stabilisé :

dans les mouvements quel qu'il soit le boitier reste toujours de niveau je peux le mettre en hauteur a bout de bras  ou au ras du sol ou autre tout  en restant debout !

je te fais voir ici --   merci
                   https://www.zhiyun-tech.com/crane2/en                          

Alain
Alain

Masculin
LR 6.14

Message  Alain le Lun 23 Déc 2019, 20:51

Alain a écrit:
Gedeoni 12 a écrit:Très  bien,

Du monde  si mais pas trop en milieu de semaine -- faut choisir aussi le jour en fonction des prévisions météo -- la semaine a venir avec les vacances scolaire ça va être de la folie --je fais les prises de vue en limite du terrain ou sont exposées les lanternes et qui  sont protégées par un cordage !

pour le zhiyun crane 2 c'est un Gimbal dit stabilisateur qui permet même en courant d'avoir un rendu fluide et stabilisé :

dans les mouvements quel qu'il soit le boitier reste toujours de niveau je peux le mettre en hauteur a bout de bras  ou au ras du sol ou autre tout  en restant debout !

Image hébergée par servimg.com                

découverte du Zhiyun crane 2   https://www.youtube.com/watch?v=IqXW45CIcTQ

Alain
Alain

Masculin
LR 6.14

Message  Gedeoni 12 le Mar 24 Déc 2019, 08:51

Festival des lanternes Gedeoni-P2

... du simple au double, pas facile de comprendre les prix ! Idea

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  Alain le Mar 24 Déc 2019, 12:03

... du simple au double, pas facile de comprendre les prix !  Idea [/quote]

ICI /                          

Bien lire la notice car plutôt conçu pour boitire Canon jusque 3.2 kg !

Alain
Alain

Masculin
LR 6.14

Message  mich42 le Mar 24 Déc 2019, 12:25

J'avais zappé !!! siffleur
Elle sont superbes toutes ces lanternes animées , voilà qui doit attirer du monde effectivement.
Techniquement , rien trop à redire , et j'aime bien la fluidité de l'ensemble sauf 2 ou 3 fois où ça mériterait une transition plus douce , pour éviter les petits sauts brusques. Mais rien de méchant.
C'est très agréable à visionner et à entendre , même si je préfère ( personnellement ) la musique de la première partie.
Tu m'as l'air bien équipé pour la vidéo. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 4 or 6 argent 7 bronze

Message  Alain le Mar 24 Déc 2019, 15:32

Merci MICH Oui il y a de temps en temps il y a des saccades et si c'est dans les séquences vidéo ça veut dire que je ne sais gérer totalement le stabilisateur car pour cela il faut pratiquer plus que je ne le fait ;

ensuite l'outils de  montage est fait avec le logiciel " Magix vidéo de Luxe  en fait c'est comme adobe première pro ;

pour musique cette fois ci je l'ai prise dans un site en respectant les règles c'est a dire d'afficher les coordonnées des auteurs en fin de visionnage , sinon la vidéo n'est pas conforme et on peut avoir un avertissement pour atteinte aux droits d'auteur , il y a une autre solution c'est d'acheter la musique sur un site comme "audio network" !

1 ou 2 autres montages sur ce festival  sont prévus  ; je fais des montages de 4 a 5 minutes maxi pour que le spectateur soit intéressé jusqu'à la fin ; celui ci entièrement devrait  faire plus de 12 mn   ptdr il va donc y avoir une suite !

en résumé pour faire de la bonne vidéo il faut un boitier performant full HD au minimum qui fait la mise au point en continu , objectif STM de préférence ; celui que j'ai mis sur le boitier est USM UGA 10-22mm car je sais que au montage je supprime le fichier son enregistré sur place .

Alain
Alain

Masculin
LR 6.14

Message  Gedeoni 12 le Mar 24 Déc 2019, 16:02

Pour pouvoir passer dans les tuyaux d'Internet, quand on habite dans les trous des culs de la France (comme moi) , pas besoin d'un gros camescope, un vulgaire smartphone suffit, car au final sur Youtube, on ne voit pas la différence avec du full HD ! Alors un stabilisateur à 80€ fait parfaitement bien le boulot !
Mais bon, on peut aussi se faire plaisir avec des joujoux extra ( suis pas le dernier !) là tu as parfaitement raison d’en profiter.

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Mar 24 Déc 2019, 16:36

OK et merci Alain pour les renseignements. J'ai fait aussi un peu de vidéo de temps à autre mais toujours avec des camescopes. A présent que je m'intéresse davantage à la macro ( ou proxi ) ou aux oiseaux , j'envisage d'en faire avec mes réflex , mais essentiellement sur trépied. J'ai revendu mon Canon 6D et je viens de m'acheter un Hybride Canon RP full frame ( c'est le père noël ! ) Very Happy ). Donc je pense aussi pouvoir me faire plaisir avec mon matériel dès que la météo le permettra , car je suis un très grand frileux.
Je possède aussi MAGIX Deluxe , mais je connais surtout avec Pinnacle Studio.
Ton stabilisateur me parait très bien. Pour l'instant je m'applique à être le plus stable possible en immobilisant bien mon camescope , et si besoin est , je stabilise les clips avec MAGIX.
A+ pour te futurs échanges je l'espère.

Louy , tu n'aimes pas ta région au point de la si mal traiter ??? Very Happy
De quel stabilisateur parles-tu pour 80€ ..... pour un smartphone sans doute ?

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Alain le Mar 24 Déc 2019, 17:39

Louy une vidéo faite avec smartphone et boitier full hd  1920 x1080  a 50 images secondes vu sur écran télé tu va voir la différence au niveau de la définition ; 50 images sec me permet  de faire des ralentis sans saccade dans le montage!

j'ai vu des vidéo de ma petite fille en gymnastique artistiques et je peux te dire que les vidéos qu' a faite  mon fils sont berk ! haha

houla la Mich a le RP  !  Mich on te laisse le temps d'apprivoiser ce boitier et j'espère découvrir en 2020 le rendu des photos faites avec ! yahoo

je dis ça parce que on entend de tout sur ce boitier ! la vérité sera ici je l'espère haha

Alain
Alain

Masculin
LR 6.14

Message  mich42 le Mar 24 Déc 2019, 18:20

Alain , si cela t'intéresse comme je le crois , je te ferai un bilan exhaustif et impartial sur mon ressenti pour ce boitier , c'est promis. Bon , l'hiver n'est pas la meilleure période d'essai pour moi , alors il faudra attendre un peu , car je tiens à être honnête dans mon avis.
En fait , j'étais décidé depuis un bon moment pour remplacer mon 6D par un 6D2 , essentiellement pour son écran orientable , une meilleure lisibilité dans son viseur et son ergonomie mieux adaptée pour faire des compensations d'expo notamment. Puis je suis tombé sur un article détaillé de cet hybride RP , moi qui ne voyait aucun intérêt pour ce type de boitier. Comme quoi , seuls les imbéciles ne changent jamais d'idées ! Alors pour être intelligent Very Happy , j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai fait le pas en avant.
Je plaisante , mais crois bien qu'avant de me décider pour tel ou tel achat , je me documente très sérieusement auparavant , et j'épluche toutes les caractéristiques qui m'intéressent.
Bon alors on verra bien à l'usage , car le vrai juge de paix c'est l'utilisation "sur le terrain" , et rien d'autre.
Il faut dire aussi que je me suis décidé plus rapidement que prévu , car j'ai eu une VRAIE opportunité grâce aux offres black friday , en plus des conditions spéciales du partenaire allemand de ce forum. Bref , le kit Canon RP + Objectif 35mm F/1,8 + bague d'adaptation pour les objos EF et EFS = moitié prix du prix neuf de lancement , soit 1094 € l'ensemble ... qui dit mieux ?
Donc voilà je me suis lancé. Et puis ça va me faire cogiter et c'est bien pour moi ! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Gedeoni 12 le Mar 24 Déc 2019, 19:00

Alain,
tu as dû lire en diagonale ce que j'ai écrit, je ne parlais pas d'un visionnage sur un bel écran, je disais, qui comme moi habite un coin ou le débit d'Internet est au raz des pâquerettes, on ne peut pas faire autrement que d'utiliser  la base résolution sur Youtube. Donc pour envoyer une ti-vidéo à partir de chez moi à Tata Manou, ou Machinchose un smartphone est suffisant.  Par contre, quand j'enregistre un événement dans ma cambrousse , je filme avec un Caméscope de qualité, mais, hélas, si je veux partager sur Youtube, je dois dégrader l'image pour alléger le fichier…snif.

Michel,
Moi itou, le père Noël m'a apporté un joujou,  pas encore eu l'occasion de l'essayer.

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Mar 24 Déc 2019, 20:06

Ah moi aussi j'avais mal compris Louy , je pensais que du fait d'habiter en cambrousse ne te motivait pas trop pour filmer. Alors si c'est une histoire de débit je saisis mieux. Bon attends encore un peu , la fibre arrive partout en France. Le débit sera supersonique mais les infra-structures en place sont parfois tellement dégradées que ça va pas être triste par la suite. Mais là ils s'en foutront pas mal , on paiera l'abonnement c'est l'essentiel !
Sinon , quel est donc ce joujou qui fait crac boum hue ?????? Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Alain le Mer 25 Déc 2019, 17:28

Pour l'abonnement en haut débit ça n'a rien changé au niveau tarif : je suis sosh
Ce qui est inquiétant c'est l'entretien des lignes tenu par des poteaux en bois et ou les arbres en bordure de propriété ne sont plus entretenus ce qui fait que les branches touchent ces lignes et au moindre vent nous avons des coupures pour cause de dégât et la réparation ne se fait pas de suite.
Au niveau du debit par contre c'est impressionnant, pour poster une vidéo de 400 mo sur youtube ça met 2 mn.

Alain
Alain

Masculin
LR 6.14

Message  mich42 le Mer 25 Déc 2019, 18:35

Alain a écrit:Pour l'abonnement en haut débit ça n'a rien changé au niveau tarif : je suis sosh
Ce qui est inquiétant c'est l'entretien des lignes tenu par des poteaux en bois et ou les arbres en bordure de propriété ne sont plus entretenus ce qui fait que les branches touchent ces lignes et au moindre vent nous avons des coupures pour cause de dégât et la réparation ne se fait pas de suite.
Au niveau du debit par contre c'est impressionnant,  pour poster une vidéo de 400 mo sur youtube ça met 2 mn.

C'est exactement ce que je veux dire. Le débit est prodigieux .... quand ça marche ! Car effectivement on n'est pas au bout des coupures. Des soudures il va en falloir , et si elles ne sont pas faites dans les règles de l'art et bien ça marchera pas , c'est aussi simple que ça. Et ce que je dis n'est pas une affabulation ni une vue de l'esprit , c'est du vécu , car ça se passe déjà. Juste en face de chez moi une attache de poteau vient de lâcher , et donc le câble pendouille et s'agite au gré du vent.
Alors bien que tout soit prêt chez moi pour la fibre , j'attends de voir car je me dis qu'il est urgent d'attendre !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Gedeoni 12 le Jeu 26 Déc 2019, 05:05

Depuis deux ans un câble à très haut débit passe à 2 km du village...mais nous ne sommes pas raccordés, car personne ne veut payer la dérivation, nous avons reçu un courrier nous expliquant que cela coûterait 2000€ par foyers, que la région paye la ligne et veut bien accorder une subvention, mais que le ¾ du coût reste à notre charge et là je ne parle que pour le centre du village, pour ceux qui sont éparpillés en campagne, c'est silence radio...
Tu dis : "Ce qui est inquiétant, c'est l'entretien des lignes", oui, le NON entretient des lignes est en place si j'ose dire, le câble est décroché dans plusieurs endroits dans la commune sans aucune intervention depuis des lustres. Un jour (proche) je crains que la filaire ne soit abandonnée en campagne.

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Jeu 26 Déc 2019, 10:58

Un décret gouvernemental garantit la couverture TOTALE de la France d'ici fin 2025. TOUS les foyers sans exception sont prévus d'être raccordés GRATUITEMENT. Je dis bien "prévus" , car ça reste de la pure fantaisie de la part de nos dirigeants. Tirer des câbles partout dans les immeubles , dans les gaines déjà encombrées et parfois inaccessibles ... en aérien dans les campagnes , sur des poteaux dont beaucoup nécessiteraient d'être changés etc etc ... c'est de l'utopie !!!
Sans parler du coût exorbitant d'une telle décision. Ce sont des milliards d'euros qui vont être dépensés alors qu'une bonne partie de la population n'utilisera même pas cette technologie. Je le vois bien déjà autour de moi , plusieurs voisins s'en fichent royalement. A coté de ça , je vois tirer des lignes dans ma campagne, à travers des branches d'arbres qui menacent déjà leur pérennité. C'est du grand n'importe quoi. Un gâchis phénoménal de plus !!!

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Alain le Jeu 26 Déc 2019, 15:07

Je lis vos commentaires et je suis étonné de ce que dit Louy mais bon je le croix mais ce qui est paradoxale c'est pourquoi que par chez moi je suis aussi a la cambrousse pas loin de Toulouse que l'on a pas eu de diffilculté financière pour avoir le haut débit !   toutes les infos que nous avons eu venaient de la mairie ;

ensuite pour moi c'était clair dès le début avec mon fournisseur que si augmentation du tarif je n'en voulais pas ;

ce sont donc 2 techniciens qui ont mis 1h a installé le tout en l'occurrence passé le nouveau câble dans la gaine verte pour téléphone , mal placé les nouveaux boitiers que je ne pouvais plus mettre ma bibliothèque contre le mur , allez on recommence décollé le boitier oui parce que maintenant on ne fait plus de trou dans le mur pour fixation , il est mis de la colle , donc boitier arraché avec de la tapisserie récente berk la moutarde commence a me monter au nez , par délicatesse le technicien ma exempt du paiement d'une mensualisation , bien sûr a la facturation rien de tel ! donc appel a la societé et le paiement en retrait auto a était annulé !
pour info l'ancien câblage du téléphone reste dans la gaine parce que au cas ou je changerais de fournisseur et qui ne fournirait pas la fibre je puisse de nouveau rebrancher l'ancien .

Alain
Alain

Masculin
LR 6.14

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant