passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -31%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
124.25 €

Festival des lanternes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Festival des lanternes - Page 2 Empty Re: Festival des lanternes

Message  Alain le Jeu 26 Déc 2019, 15:07

Je lis vos commentaires et je suis étonné de ce que dit Louy mais bon je le croix mais ce qui est paradoxale c'est pourquoi que par chez moi je suis aussi a la cambrousse pas loin de Toulouse que l'on a pas eu de diffilculté financière pour avoir le haut débit !   toutes les infos que nous avons eu venaient de la mairie ;

ensuite pour moi c'était clair dès le début avec mon fournisseur que si augmentation du tarif je n'en voulais pas ;

ce sont donc 2 techniciens qui ont mis 1h a installé le tout en l'occurrence passé le nouveau câble dans la gaine verte pour téléphone , mal placé les nouveaux boitiers que je ne pouvais plus mettre ma bibliothèque contre le mur , allez on recommence décollé le boitier oui parce que maintenant on ne fait plus de trou dans le mur pour fixation , il est mis de la colle , donc boitier arraché avec de la tapisserie récente berk la moutarde commence a me monter au nez , par délicatesse le technicien ma exempt du paiement d'une mensualisation , bien sûr a la facturation rien de tel ! donc appel a la societé et le paiement en retrait auto a était annulé !
pour info l'ancien câblage du téléphone reste dans la gaine parce que au cas ou je changerais de fournisseur et qui ne fournirait pas la fibre je puisse de nouveau rebrancher l'ancien .

Alain

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gedeoni 12 le Ven 27 Déc 2019, 07:54

Alain, tu as la chance de vivre dans une région riche et généreuse.

______________________________________________________________________________________
" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 or 5 argent 2 bronze

Message  mich42 le Ven 27 Déc 2019, 10:12

Alain , il ne faut pas se faire d'illusions , dans quelques temps le téléphone classique avec fil de cuivre , aura disparu car cela leur coûte trop cher d'entretenir deux technologies. Ils veulent justement que tout le monde passe soit à la fibre optique avec box , soit à la 4G. Sinon effectivement , suivant les régions les infos n'étaient et conditions n'étaient pas les mêmes , mais depuis un moment le gouvernement s'est prononcé et c'est une certitude comme je le disais: TOUS les ménages doivent être raccordés à la fibre optique d'ici 2025 sans exception !!! Mais évidemment nos technocrates dirigeants n'ont pas l'habitude de mettre la main à la pâte , alors les promesses pour eux sont faciles.

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 4 or 6 argent 7 bronze

Message  Gedeoni 12 le Ven 27 Déc 2019, 12:01

mich42 a écrit:il ne faut pas se faire d'illusions , .

Il y a vingt ans, ils nous ont expliqué que le tout-à-l'égout serait obligatoire dans les cinq ans…
Aujourd'hui, il s'arrête à l'école, il reste pourtant qq habitations avant le panneau de sortie du village, et moi j'habite 350 m après ce panneau. Depuis 10 ans tous les trois ans, on me pique 175€ pour me dire que je ne suis pas en conformité, pourtant je n'ai aucune obligation de faire les travaux selon la loi et en supplément je paye pour les travaux du bourg… Dans le courrier que m'adresse Dinan Agglo, on me dit ( poliment) que je suis un sale pollueur, j'ai pris ma plus belle plume pour demander à notre député, pourquoi moi avec mes trois crottes, je suis un mauvais citoyen alors que les agriculteurs qui déversent des tonnes de lisiers dans les champs autour de chez moi ne le sont pas…naturellement aucune réponse.

______________________________________________________________________________________
" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Ven 27 Déc 2019, 12:23

Oh oui je sais bien Louy , et je te comprends parfaitement. Dans le cas que tu évoques , ils ne veulent surtout pas se mettre les agriculteurs à dos. Et puis de toutes façons là aussi c'est du grand n'importe quoi , suivant le lieu d'habitation et les conditions du moment. Où j'habite actuellement je n'ai pas non plus le raccordement collectif. Heureusement par contre que mon installation (récente) a été déclarée aux normes ( pour l'instant !) , mais je n'aime pas cette situation.
Mais les intérêts/enjeux ne sont pas du tout les mêmes que pour la fibre , dont le déploiement est généralisé. Pour ça il y a du fric !!!!!!!!!!!!!!!!

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Alain le Ven 27 Déc 2019, 14:14

Gedeoni 12 a écrit:Alain, tu as la chance de vivre dans une région riche et généreuse.

région riche de France Evil or Very Mad  serait  le centre -ile de France -Sologne- la loire -  et bien d'autres autour de Paris avec ses immenses forêts  de bois prisés pour le chauffage et l'ameublement  d'ailleurs pourquoi que  les royautés de France ont toujours étaient dans ces régions -  terre fertile et abondance  pour nourrir le peuple au moyen âge   - construction des plus belles architectures c'est ou tout ça c'est là haut au dessus de limoge , le sud terre pauvre et aride ou rien ne pousse sans apport d'eau et d'engrais développé depuis peu grâce aux transports et a l'arrivé d'une industrie en l'occurrence d'industrie moderne comme la recherche en informatique et surtout   aérospatiale airbus vient ensuite les loisirs et oui dans le sud le climat est différent car il fait plus chaud peut être pas des mieux pour travailler en extérieur , en intérieur on s'en fou c'est supportable avec la climatisation  mais mieux pour le farniente et les promenades ,en fait le sud c'est pour les loisirs , tous les riches de France et de Navarre vont se reposer dans des lieux de villégiatures comme le thermalisme , des écrivains sont venus se ressourcer dans ces régions pour écrire et ou a émergé  de grand classique de la littérature française en exemple Cyrano de bergerac d'Edmond Rostand qui vécu par intermittence a Cambo les bains au pays basque ou il possédez un château;
dans le sud comme dit Louy région riche mais pas tant que ça , riche grâce a l'abondance de l'eau et des nouvelles méthodes de culture , sinon sans ça attention risque de problèmes ptdr siffleur

Rien n'est acquis                             https://www.blogger.com/
Alain
Alain

Prénom : Alain
Masculin
LR 6.14

Message  mich42 le Ven 27 Déc 2019, 14:20

Guy pensait sans doute , aux grands crus bordelais "entre autres" ??? Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Alain le Ven 27 Déc 2019, 14:54

mich42 a écrit:Guy pensait sans doute  , aux grands crus bordelais "entre autres" ??? Very Happy

Bordelais région riche aussi  grâce aux ivrognes et poivrots  de France:haha: haha  -

et le champagne vous aimez  ce matin j'ai bricolé et fait le tour du jardin pour m'oxygéner après cette fête de noêl , j'avais un reste de champagne et avant le repas de midi je me le suis siphonné d'un seul trait , c'est délicieux le champagne c'est a ces moments là que je l'apprécie , en dessert je déteste !
le champagne ne se boit pas avec n'importe qui et n'importe comment, le verre doit être très propre ---- avec une personne vulgaire il vous semblera moins bon ( vu en info sur une chaine télé )cool

Alain
Alain

Masculin
LR 6.14

Message  mich42 le Ven 27 Déc 2019, 15:17

Eh bien dis donc , on apprend à se connaitre ici !!! Very Happy
Alain , de plus tu ne vas pas te faire que des amis si tu traites tes voisins d'ivrognes ! tresheureux

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Gedeoni 12 le Ven 27 Déc 2019, 18:08

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Ven 27 Déc 2019, 18:43

Louy , on n'est pas ici dans la rubrique "d'un mot à l'autre" !!! haha
Ceci dit : ptdr

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Alain le Ven 27 Déc 2019, 19:09

mich42 a écrit:Eh bien dis donc , on apprend à se connaitre ici !!! Very Happy
Alain , de plus tu ne vas pas te faire que des amis si tu traites tes voisins d'ivrognes ! tresheureux

tout ceci n'est bien sûr que défoulement intellectuel passagers et boutade ressemblant a une pièce de théâtre !

Alain
Alain

Masculin
LR 6.14

Message  mich42 le Ven 27 Déc 2019, 19:14

Ouai , on dit ça , on dit ça !!!!!! haha

mich42