passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Mardi 18 février

4 participants

Aller en bas

Mardi 18 février Empty Mardi 18 février

Message  mich42 Lun 17 Fév 2020, 19:55

Il fait un vrai temps de merde , alors je puise chez DD.
Une dame concentrée sur autre chose qu'un smartphone .... pour une fois !

Mardi 18 février Re_7d294

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  Vagabonde Mar 18 Fév 2020, 08:46

Bonjour à tous!
Le début de mes tableaux abstraits  donnée par Dame Nature...

Mardi 18 février 200218091242744201


Dernière édition par Vagabonde le Mar 18 Fév 2020, 09:06, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mardi 18 février Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  GLM Mar 18 Fév 2020, 08:49

C'est peu de chose, peut être banal, mais cela me plait beaucoup. Il y a du sens dans cette photo et même une pertinence face aux nouveaux médias, peut-être générationnelle aussi.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  mich42 Mar 18 Fév 2020, 09:55

Oui Guy , c'est bien pour cela qu'elle m'a plu également.
Fan , belle observation une fois de plus et bonne photo. Alors pour t'accompagner , 2 photos récentes prises lors d'une balade au bord de la Loire.

Coupé par un castor
Mardi 18 février Re_p1019


Arraché par le vent
Mardi 18 février Re_p1020

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  GLM Mar 18 Fév 2020, 11:49

Balaise les castors lorsque l'on sait avec quoi il bosse. express1

Michel explique moi ce qu'il se passe.
L'autre jour je te disais qu'à 6300 iso je n'avais pour ainsi dire pas de bruit, j'étais en Jpeg. Pour commencer j'étais en priorité vitesse et je pensais être au 1/50ème alors que les métadonnées me donnent 1/125ème j'ai dû faire à un moment une fausse manip. Lorsque je regarde les Raw correspondantes, ce n'est pas du  bruit que j'ai, mais du boucan que je n'arrive pas à le supprimer. Il en découle que mes photos les meilleures sont en Jpeg. Plus grave, pour ne pas dire plus chiant, mes Raw sont sphériques qu'en penses-tu?
Avec Rawtherapee je n'ai pas mon Canon référencé pour compenser les aberrations optiques, j'ai pris l'appareil de la précédente génération mais ce n'est pas le même capteur et certainement pas le même objectif, cela ne m'a rien apporté du tout. De plus je pense que la déformation est quand même trop importante pour que ce soit qu'une aberration optique.

Pour info : 4000iso, 1/125, 16.5mm

Mardi 18 février 200218122137530105

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  mich42 Mar 18 Fév 2020, 13:48

A ma connaissance , il ne peut pas y avoir ce genre de différence entre Jpeg et Raw , au niveau de ton APN. Si tes Raw sont déformés de la sorte , c'est probablement que les paramètres de ton logiciel de PT ont été changés par inadvertance. Ou alors une maj par exemple a peut-être réinitialisé tous les curseurs par défaut et donc engendré ce problème. Je me trompe peut-être mais c'est ce qui me paraît le plus plausible. Donc regarde bien si les réglages de tes curseurs sont "normaux". Il se pourrait aussi que tes paramètres d'importation aient changé à ton insu ? Cet objectif était-il bien reconnu auparavant ?
Sinon , à ta place j'essaierais avec un autre logiciel pour comprendre.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  GLM Mar 18 Fév 2020, 16:09

Michel, je te remercie de tes conseils. J'ai essayé avec le logiciel Canon cela me semble correcte. Ce qui ne l'est pas c'est que je ne l'aime pas, il va falloir que je m'y fasse. scratch

Malheureusement les compressions de l'image altèrent la photo ci-dessous, mais ce n'est qu'une photo; ses dimensions et sa muséographie en font une oeuvre superbe.

Georges Romney  1734-1802
Mrs Robert Trotter of Bush 1788-1789
Huile sur toile
Londres, Tate Modern
Format Jpeg non retouché

Mardi 18 février 200218040537661094

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  janco Mar 18 Fév 2020, 16:14

De très jolie toiles avec évidemment un attrait particulier pour la première Very Happy
Qui est le créateur de ce superbe tableau ? Very Happy

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  mich42 Mar 18 Fév 2020, 16:56

Guy , je comprends que l'on n'aime pas changer de logiciel car on perd ses marques. C'est parfois même très déroutant.
As-tu constaté quelque chose du coté de tes réglages habituels avec Rawtherapee ?
Sinon , je te conseille de le désinstaller , passer un coup de nettoyage du PC avec CCleaner par exemple ( pour supprimer toutes les cochonneries parasites restantes ) et réinstaller proprement.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  GLM Mar 18 Fév 2020, 19:37

mich42 a écrit:Guy , je comprends que l'on n'aime pas changer de logiciel car on perd ses marques. C'est parfois même très déroutant.
As-tu constaté quelque chose du coté de tes réglages habituels avec Rawtherapee ?
Sinon , je te conseille de le désinstaller , passer un coup de nettoyage du PC avec CCleaner par exemple ( pour supprimer toutes les cochonneries parasites restantes ) et réinstaller proprement.

Merci pour ton aide Michel.
Je viens d'installer la nouvelle mouture de Rawtherapee. J'avais déjà constaté l'apparition aléatoire de ce problème sur la version précédente que j'attribuais à mon appareil photo. Ce qui me plait dans Rawthérapie est qu'il y a un développement assez rapide de la communauté, Carafife, le grand maître des tutos Darktable et Gimp s'y est attelé et ça a donné de l'élan à ce logiciel. Il est complet, simple et ergonomique, c'est à dire suffisant pour un utilisateur comme moi.
Pour CCleaner je le passe presque systématiquement avant et après chaque séquence Internet autres que mes forums, c'est à dire plusieurs fois par jour. J'ai Kapersky secure qui scann en temps réel et périodiquement tous mes disques + Windows Defender. Parfois je m'y mets et je vais flinguer tous ce qui me parait douteux. Je suis un parano de la sécurité, je ne confie même pas mes codes secrets les plus précieux au coffre-fort spécifique de Kapersky et de plus je suis très doué pour inventer des codes tordus.
Merci encore Michel.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  mich42 Mar 18 Fév 2020, 19:59

Mais de rien et ravi si j'ai pu te conseiller un tant soit peu , le forum est fait pour ça !
Pour ce qui de la sécurité tu as parfaitement raison , car les coups tordus sont de plus en plus vicelards .... je pense aux usurpations d'identités par exemple.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  GLM Lun 24 Fév 2020, 12:11

Le logiciel a été upgradé et prend en compte maintenant mon Canon, de ce fait le problème est résolu.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  mich42 Lun 24 Fév 2020, 17:22

Content pour toi Guy ! ptdr
On aime que nos logiciels fonctionnent , cela va de soi.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum