passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quel est votre trépied ou monopode ?

+2
jmlyon
Admin
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Lun 18 Fév 2013, 04:29

je pense bien en prendre un avec rotule, dans un proche avenir. :cdf:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Lun 18 Fév 2013, 11:18

Bonjour à toutes et tous.
Du beau matos que vous avez là ! Voici le mien que mon frère a eut la gentillesse de m'offrir pour mon anniversaire :

http://www.missnumerique.com/vanguard-trepied-espod-203ap-p-7551.html

Je ne m'en sers pas souvent, ayant l'habitude avec le compact de faire mes shoots à main levée et comme Barbara en apnée ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Admin Lun 18 Fév 2013, 11:28

C'est pratiquement le même que Bruno sans les trois "pattes" de fixation Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Camaroney Lun 18 Fév 2013, 18:29

beaud57 a écrit:C'est pratiquement le même que Bruno sans les trois "pattes" de fixation Wink

nan le mien il est plus mieux siffleur

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Lun 18 Fév 2013, 19:50

express2 haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Admin Ven 17 Mai 2013, 20:42

Je n'ai jamais essayé de monopod, mais c'est vrai que ça doit être assez pratique (au moins au niveau encombrement déjà).
Celui que tu nous cites est déjà une belle pièce, mais je ne vois pas de fixation rapide dessus loupe
Ça n'existe peut-être pas avec ce genre de fixation scratch

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 23:49

J'ai acheté il n'y a pas très longtemps un trépied Hama Star 62, pour l'instant il me satisfait.
Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Captur14

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Captur15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Admin Sam 18 Mai 2013, 17:43

Ton Hama ressemble fortement à mon Cullman Gérard (même pour sa fixation rapide)

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  jmlyon Mar 18 Juin 2013, 17:23

Très bon choix Gael.
J'ai le même depuis quelques mois Wink

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Admin Mar 18 Juin 2013, 20:58

J'avais pour ma part hésiter avec un plus court (1.80 max pour le mien avec mais tige centrale dépliée) et j'avais lu qu'il était préférable dans la mesure du possible que l'appareil soit "poser sur la rencontre des trois pieds en évitant de déployer la tige centrale. Le peut de différence de prix m'a fait choisir le 1.80 et par peur de souvent me courber.
Sur ce Manfrotto, j'aime bien le principe de la gâchette.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Trépied lequel choisir?

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 23:13

moderation Maxime, je me suis permis de déplacer ton post ici pour le regrouper avec les autres échanges déjà fait sur les trépieds et qui pourront aussi te servir. Jean-Michel


Bonjour, de retour parmi vous, c'est enfin le vrai été donc on essaye de profiter comme on peut du beau temps chez soit ! On reprend donc ce soir un peu de service à venir sur le forum Very Happy 

Ce soir mon interrogation se porte sur le choix d'un nouveau trépied, lequel choisir? En sachant que je souhaite en avoir un qui fait un peu plus de 1m70 et qu'il y a une rotule pour pouvoir prendre des photos en portrait!

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Pour le moment j'ai trouvé celui la http://www.amazon.fr/gp/product/B0037XENJQ/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  jmlyon Mer 24 Juil 2013, 23:35


Le pied à l'air d'être de bonne conception mais je suis un peu réticent sur le support qui bascule suite à une mauvaise expérience. Sur mon ancien pied (qui il faut le reconnaître datait de quelques années Wink ) le système de fixation de la rotule a pris du jeu et ne bloquait plus l'appareil ce qui faisait que l'appareil était penché à l'horizontal et à la verticale.

Ce qui fait que je suis passé au Manfrotto avec une rotule à gachette qui permet de mettre l'appareil dans n'importe quelle position et qui se bloque juste avec un doigt sans plein de vis à serrer. Par contre je ne sais pas si le modèle existe en plus de 1m70.


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 01:34

Merci pour vos réponses les gars, ça m'aide pour les recherche !

J'ai trouvé également celui la, 185cm + sac à 70€, je suis très étonné !! http://www.amazon.fr/DynaSun-WT666-Tr%C3%A9pied-Professionnel-Panoramique/dp/B001CA5MBO/ref=sr_1_14?s=electronics&ie=UTF8&qid=1374708752&sr=1-14&keywords=sac+tr%C3%A9pied+50+cm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Admin Jeu 25 Juil 2013, 09:24

Maxime, je te conseille aussi un manfrotto ou un Vanguard et tu verras dans cette vidéo que la gâchette est vraiment intéressante. J'ai un pied avec vis et ce n'est pas précis pour deux rond surtout quand tu veux zoomer Embarassed .
Un pied peu cher n'est au final pas très pratique ni très stable et tu changeras rapidement Wink . Si tu peux, investi dans un pied de qualité.

La vidéo n'est pas pour le modèle, mais pour le principe de fonctionnent de la gâchette Wink 




Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Admin Jeu 25 Juil 2013, 09:33


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 10:03

Merci pour l'aide patrick, moi ce que je privilégie dans la recherche, c'est un trépied à ma taille, qu'il fait donc entre 1M70 & 1M80. C'est surtout ça que je regarde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 10:10


Celui-ci à l'air pas trop mal. Il est donné qu'il fait 1m60... Généralement on peut rajouter 10 à 15cm de plus... Reste plus qu'a réfléchir lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 11:05

Galoubet a écrit:Attends j'ai ce qui te faut, messieurs et mesdames retenez vos cris de joies..

Voici Le Bilora digiPod II :

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Photo_12



Parfait pour les téléobjectifs les plus massif, il n'a peur de personne du haut de ses 13 cm, et des ses 32 gramme tout mouillé, il peut porter un poids de 2 Kilogramme, il dispose de..1! J'ai pas dis deux ni trois mais bien 1 axe de rotation sans se fouler la moindre cheville !!!!!

Le tout pour 599 Franc !!!!!!!!

Le pire dans cette histoire, c'est que je l'ai ce trepied ! lol! J'en possede 2, mais j'aimerais en avoir un autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Admin Jeu 25 Juil 2013, 11:14

Il est quand même pratique vu sa hauteur Wink 
J'aime bien aussi le principe du gorillapod
Gorrillapod

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013, 09:41

Ensemble pistolet + Trepied reçu ce matin, premiers essais plutôt très concluant, l'ensemble déplié mesure près de 2m ! Autant dire que même le fils de Noah pourrait se mettre à la photo haha 

Premier essai feu d'artifice le 15 Août prochain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Admin Sam 10 Aoû 2013, 12:09

Cool Wink 
On va donc attendre ton retour d'expérience bounce 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum