passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quel est votre trépied ou monopode ?

+2
jmlyon
Admin
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Admin Sam 10 Aoû 2013, 12:09

Cool Wink 
On va donc attendre ton retour d'expérience bounce 

Admin
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 08:42

bonjours, je vous présente mon dernier achat.
(chez darty ,pour 49 e )

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Photo_20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Admin Dim 18 Aoû 2013, 15:14

Monopod idéal lors de balade et plus facile à mettre en œuvre qu'un trépied surtout avec l'utilisation d'un téléobjectif.
Bon investissement Joseph Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013, 05:46

merci Patrick, j'ai fait mes premiers essais hier, et je peut te dire que sa vaut bien sont prix,il et très pratique pour des personnes qui comme moi en la tremblote,donc je ne regrette pas cet achat, que je conseil pour les promenades dans les lieux difficile d’accès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Mer 21 Fév 2018, 18:29

J'ai deux trépieds :
un Manfrotto MK394-H : je l'ai acheté suite à la vidéo de Sylvain Lepoutre de sa chaîne Youtube "Mon petit reflex".

Je le trouvais solide et stable. Mais après quelques utilisations je me suis aperçu qu'il avait des défauts majeurs.
Le premier défaut est qu'il est impossible de descendre très bas à cause, d'une part, de la rallonge centrale non démontable, et d'autre part, de l'écartement des pieds.
Le deuxième défaut est que chaque rotation (X, Y et Z) est pourvu d'une vis de serrage ou d'une poignée. Pas du tout pratique pour régler le reflex.
Voici quelques photos qui parlent d'elles mêmes. Ah oui j'oubliais que les leviers de verrouillage/déverrouillage des rallonges des pieds n'est pas pratique.

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Photo_11
Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Photo_10

Il y a quelques semaines, j'ai acheté un plateau rapide Manfrotto afin d'y fixer mon deuxième reflex. Ainsi je ne passe plus mon temps à visser/dévisser le plateau rapide pour passer d'un reflex à l'autre.
Il y a quelques mois, j'avais regardé une interview d'un photographe d'architecture (https://www.youtube.com/watch?v=7TzWue5dkzk&t=1474s), et à 24,20 minutes il parle de son trépied.

Suite à cela, j'ai voulu en savoir plus et il n'était plus en vente. Mais .......


En fait Arnaud Thiry de sa chaîne Youtube "Studio de poche" avait la même problématique que moi concernant les plateaux rapides.
Voici le trépied Velbon Ultra 655

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Img_1718
Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Img_1720
Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Img_1719

Le petit plus est que la rallonge centrale permettant de monter la rotule ball plus hautes est dévissable.
Il correspond à mes critères que je n'avais pas lorsque j'ai acheté le Manfrotto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Beaud57 Lun 26 Fév 2018, 15:13

Mon collègue vient d'acheter un Velbon avec un des pieds qui peut servir de monopod Wink .
Je ne regrette pas le choix du mien qui possède une rotule ball et un axe central qui se désaxe. et dont les pieds s'écarte jusque placé l'appareil au ras du sol.
Juste un reproche pour le poids, mais le même en carbone coute un bras... J'ai donc gardé mon bras et surcharge un peu mon épaule siffleur .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Lun 26 Fév 2018, 16:34

Beaud57 a écrit:Juste un reproche pour le poids, mais le même en carbone coûte un bras...

Léger mais plus fragile en cas de chute que la version alu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Beaud57 Lun 26 Fév 2018, 16:35

Ce n'est pas faut non plus Rolling Eyes

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Lun 26 Fév 2018, 16:38

Beaud57 a écrit:Ce n'est pas faut non plus Rolling Eyes

Et là quand ton précieux en carbone tombe de bas, et bin ...... pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Mer 14 Mar 2018, 21:19

Hello ! Je n’en utilise pas pour l’instant, car je suis encore novice en matière de photographie. J’avais contracté un crédit sur https://www.sofinco.fr/ pour m’offrir (entre autres) mon appareil photo numérique, mais je n’avais alors pas songé à prendre un trépied, ni un monopode. J’en achèterai au moment où je changerai mon APN pour un autre ayant un objectif interchangeable. Maintenant que je suis sur ce forum, je me rends compte que la photographie est encore plus complexe que je le pensais. Néanmoins, j’apprécie de plus en plus cet art. Immortaliser des moments à travers mes photos me procure une joie immense à chaque fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Admin Jeu 15 Mar 2018, 07:33

Le trépied n'est pas obligatoire Chris Wink . Cela va dépendre du style photographique que tu vas rechercher.
En macro, en proxy, en pose longue (effet filé sur l'eau par exemple ou de nuit sans flash), en milieu peu éclairé sans flash, tu vas pratiquement être obligé d'en utiliser un. Dans les autres cas, ce n'est pas obligatoire dès l'instant ou tu surveilles ton temps d'expo par rapport à la focale que tu utilises afin de ne pas avoir un flou de bougé.

Tu peux aussi t'en passer en étant astucieux... Poser ton appareil sur un support (muret, rocher ou autres supports) et utiliser le retardateur du boitier Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Jeu 15 Mar 2018, 11:02

Admin a écrit:Le trépied n'est pas obligatoire Chris Wink... tu surveilles ton temps d'expo par rapport à la focale que tu utilises afin de ne pas avoir un flou de bougé ...

En fait Chris, pour éviter que ta photo soit flou à cause des tes mouvements et sans trépied, il faut que tu regardes sur quelle focale tu es réglé(e). Ensuite tu fais 1/focale et tu as la vitesse minimale pour éviter ton flou de bougé.
Exemple : Tu as réglé ta focale sur 60 mm, donc ta vitesse minimale sera de 1/60 ème de seconde. Si tu es à 1/50 ème de seconde tu auras du flou sur ta photo à cause de tes micros mouvements. Bien sur ce n'est qu'une méthode empirique, il vaut mieux augmenter la vitesse pour être vraiment sûr de ta netteté. Par exemple sur notre exemple de la focale de 60 mm il vaut mieux partir sur du 1/80 ème voire 1/100 ème. Mais bon cela dépend aussi de ta lumière et donc de ton triangle d'exposition.
Chris, si tu débutes de la base je te conseille de maîtriser le triangle d'exposition. C'est la base pour une photo bien exposée. photo1
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Admin Jeu 15 Mar 2018, 11:27

spiroucat a écrit:
Admin a écrit:Le trépied n'est pas obligatoire Chris Wink... tu surveilles ton temps d'expo par rapport à la focale que tu utilises afin de ne pas avoir un flou de bougé ...

En fait Chris, pour éviter que ta photo soit flou à cause des tes mouvements et sans trépied, il faut que tu regardes sur quelle focale tu es réglé(e). Ensuite tu fais 1/focale et tu as la vitesse minimale pour éviter ton flou de bougé.
Exemple : Tu as réglé ta focale sur 60 mm, donc ta vitesse minimale sera de 1/60 ème de seconde. Si tu es à 1/50 ème de seconde tu auras du flou sur ta photo à cause de tes micros mouvements. Bien sur ce n'est qu'une méthode empirique, il vaut mieux augmenter la vitesse pour être vraiment sûr de ta netteté. Par exemple sur notre exemple de la focale de 60 mm il vaut mieux partir sur du 1/80 ème voire 1/100 ème. Mais bon cela dépend aussi de ta lumière et donc de ton triangle d'exposition.
Chris, si tu débutes de la base je te conseille de maîtriser le triangle d'exposition. C'est la base pour une photo bien exposée. photo1
Bon courage.

Tout à fait François cool .
Et j'ajouterais que cette méthode certes empirique date de l'argentique et donc du format 24 x 36. Avec les capteurs APS-C, il est d’ailleurs souvent conseillé d'aller plutôt sur 1/80s voire 1/100s (coefficient multiplicateur de 1.5 voir 1.6 chez Canon par rapport aux grands capteurs 24 x 36).
La stabilisation permet tout de même, pour ceux et celles qui en ont sur leurs boitiers ou objectifs, d'aller proche des 1/60s sans trop de soucis.

Après, cela peut aussi dépendre du photographe...
- De sa position (plus ou moins stable)
- De sa façon d'appuyer sur le déclencheur (avec douceur ou pas Laughing ).
- S'il tremble un peu.
- Etc

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Ven 16 Mar 2018, 17:59

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais essayer de les mettre en pratique. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Ven 16 Mar 2018, 19:19

Admin a écrit:La stabilisation permet tout de même, pour ceux et celles qui en ont sur leurs boîtiers ou objectifs, d'aller proche des 1/60s sans trop de soucis.

Bourrage de crane garanti pour la suite et je vous conseille de le lire avant de vous coucher, c'est un excellent somnifère.

La stabilisation c'est quoi ?
C'est un système gyroscope qui détecte les mouvements et déplace les lentilles ou le capteur dans le sens inverse de notre mouvement.

Quand l'utiliser ?
Il est surtout utilisé pour les téléobjectifs car en zoom on tremble comme un malade pour garder une image nette sur le lapin à 50 mètres par exemple.

Utilisé aussi l'orsqu'on est limite dans la netteté (focale 60 mm pour 1/60s), l'IS (Image Stabilizer) permet chez certains objectifs de descendre jusqu'à 4 STOP, IL, EV.
Au passage 1 STOP ou IL ou EV (c'est pareil), veut dire qu'on double la valeur.
Cela veut dire pour notre histoire de stabilisation de 4 STOP que notre vitesse devient 1/60s = pour 1 STOP on aura une vitesse divisée par 2 donc 1/30, pour 2 STOP on aura 1/30 divisée par 2 donc 1/15, pour 3 STOP on aura 1/8 et enfin pour le 4 ème STOP on aura 1/4s.
Donc en passant de 1/60s à 1/4s on gagne en netteté car l'IS permet d'avoir plus de lumière qui entre dans le diaphragme (vu que la vitesse a diminuée).

Mais attention cela ne concerne pas les sujets qui sont en mouvements, cela n’aidera pas. l'IS concerne les micro-mouvements du photographe uniquement.

Maintenant on va compliquer les choses, disons que la photo doit être prise en basse lumière (lampe artificielle) et sans flash (sinon c'est pas marrant).
On se dit qu'il faut un objectif "lumineux" à f/2.8 pour faire rentrer un max de lumière du peu de lumière qu'il y a dans la pièce. Le triangle d'exposition arrive au galop et le verdict tombe.
Une focale de 60 mm verrouillée car c'est ton cadre, un diaphragme à f/2.8 pour un max de lumière. Il te reste les ISO et la vitesse. Les ISO tu seras à 800 voire 1600 ISO car cela dépendra de ton boitier et n’espère pas mettre l'ISO maxi car les véritables plages ISO sont divisée par 4 dans la réalité.
Par exemple le boitier EOS 5D mark II donne un ISO maxi théorique de 6400 ISO. Et bien dans la réalité sa limite sera de (6400/4=1600) 1600 ISO pour une image vraiment potable.
Donc avec une sensibilité de 1600 ISO tu es aussi bloqué. Il ne te reste plus que la vitesse d'obturation où l'IS te permettra de jouer avec l'ouverture du diaph pour arriver à 1/60s avec l'IS. Allez encore plus compliqué, le fait de régler l'ouverture change aussi ta zone de netteté, c'est à dire la profondeur de champ.
J'avoue que c'est une prise de tête quand on abordes le triangle d'exposition et la profondeur de champ mais c'est en gros le cheminement à avoir pour avoir une bonne exposition et une photo nette.

Et parfois il faudra faire des concessions car tu t’apercevras rapidement de la limite de ton boitier et de ton objectif pleure

Allez sèche tes larmes et dis toi que si tu maîtrise parfaitement l'hyperfocale tu aura peut être une chance d'avoir une photo nette sans trop régler l'ouverture de ton diaphragme. Laughing ......... en basse lumière.

Bon en f/2.8 le piqué est excellent au centre mais se dégrade très vite sur les bords ... donc on ferme le diaph et cela va diminuer la vitesse et augmenter ta profondeur de champ. Soit on doit monter dans les ISO car l'expo est trop sombre, soit on ré-ouvre le diaph pour avoir une vitesse plus rapide que 1/60s et nos 4 STOP avec l'IS vont être utile pour être dans les clous à 1/60s.

J'avoue que je m'y perds moi aussi, j'ai dû me relire encore et encore pour être sûr de ne pas écrire de connerie.

Voilà, l'explication de l'IS, d'ailleurs voici un article qui explique cela : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/photo-stabilisation-a933.html

Résumé : le stabilisateur d'image permet d'avoir une photo nette quand on est limité en vitesse d'obturation (60 mm pour 1/60s par exemple).
Pour avoir une photo nette en focale 60 mm, il faudra se rapprocher du 1/100s pour un sujet immobile, 1/250s pour un sujet mobile, et 1/500s pour des mouvements rapides.
En basse lumière, l'IS pourra sauver la photo à condition de ne pas être trop bas en vitesse d'obturation.


Dernière édition par spiroucat le Dim 18 Mar 2018, 19:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  mich42 Dim 18 Mar 2018, 19:46

Alors personnellement , et bien que je ne tremble pas spécialement , j'essaie d'assurer une vitesse plutôt en rapport x1,5 voire x2 fois la focale (dans la limite de la montée en Iso raisonnable !).  En réduisant la tremblote , l'IS permet de suivre beaucoup plus facilement un sujet en mouvement avec le collimateur choisi , ou même de maintenir celui-ci stable pour faire la MAP au bon endroit en général.
Bien comprendre aussi que le rapport "théorique" de x1 fois mini la focale , est valable pour le plein format 24x36 , et donc en APS-C ce sera x1,6 fois plus.
Donc en APS-C , pour moi c'est plutôt 1/1500s mini en fond de zoom 600 mmm.( 600x1,6=960 x1,5 = 1440)
Comme le disais Patrick , tout dépend aussi des conditions de PDV et de la faculté de chacun à maitriser plus ou moins ses tremblements.
A chacun de se faire SA propre expérience.
Et ne pas oublier non plus que l'IS ne compensera en rien les mouvements du sujet lui-même ... donc s'il s'agit d'un oiseau en vol par exemple , il faudra bien choisir de toutes façons une vitesse élevée , sinon le flou est assuré !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Dim 18 Mar 2018, 20:01

1/1500s en basse lumière débouchera sur des ISO élevés, suivant la focale bien sur.
Je viens de faire des test en basse lumière sur les ISO de mon boitier 5D et à 1600 ISO ça peut être rattrapable mais en 3200, voire 6400 ISO on perd trop de netteté pour traiter une photo correctement. C'est vrai que l'IS nous fait gagner en netteté mais un chouilla.
Je vais continuer mes tests et faire des photos sans et avec l'IS pour montrer la différence avec les même réglages d'exposition.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  mich42 Dim 18 Mar 2018, 20:40

Ah mais en basse lumière = pas de photos tout simplement !!!
J'exagère bien sûr en disant cela , car suivant le boitier on peut raisonner quelque peu différemment ..... mais au-delà de 3200 isos je préfère m'abstenir avec mon Canon 7D2. Il est évident qu'une focale de 600 mm ouvrant à 6,3 mini dans mon cas , demande pas mal de lumière. Donc on en voit assez vite les limites.
Mais il ne faut pas se voiler la face , c'est pour tous les objectifs pareil .... à moins d'y mettre un prix exorbitant , et encore ????
Effectivement , tes tests seront intéressants , mais alors réalise les bien "strictement" dans les mêmes conditions de PDV ( paramètres et luminosité )... ce qui n'est pas forcément facile !
Le type de sujet choisi ( fixe ou mobile ...) va aussi fortement influencer les résultats. Autant il est aisé d'être "répétitif" sur un sujet statique , autant ce ne sera pas le cas pour des oiseaux en vol par exemple .... suivant leur vitesse , leurs variations de sens de déplacements etc ... ce qui pourra complètement fausser la comparaison.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Dim 18 Mar 2018, 21:28

Je garderai les mêmes réglages vu que c'est en salle. La lumière est constante. Je verrai sur place et je pense qu'en mode manuel se sera plus juste.
Les sujets seront en mouvements et cela me permettra d'aller vraiment au fond des réglages pour du mouvement rapide photo1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  mich42 Lun 19 Mar 2018, 10:17

OK , alors si tu es en salle cela veut dire faible éclairage , et aussi peut-être au contraire lumière changeante si tu diriges ton APN vers des lampes en cours de déplacements.
A quelle focale comptes tu faire tes essais ? En intérieur on est plutôt limité à priori.
Mais de toutes façons il est toujours intéressant de faire des "essais terrain" par soi-même , et ne pas se contenter des fiches techniques et des résultats labos ..... pour mieux progresser avec SON matériel !!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  G2Vicoigne Lun 19 Mar 2018, 11:43

Le trépied est un HAMA star 65
et le monopod un ANDOER A-555, 6 sections très utile en randonnée

______________________________________________________________________________________
'
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas."
- Martine Franck
Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Unname10
G2Vicoigne
G2Vicoigne
 
 

Prénom : Gérard
Masculin
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum