passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Quel est votre trépied ou monopode ?

+2
jmlyon
Admin
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  G2Vicoigne Lun 19 Mar 2018, 11:43

Le trépied est un HAMA star 65
et le monopod un ANDOER A-555, 6 sections très utile en randonnée

G2Vicoigne
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  mich42 Lun 19 Mar 2018, 12:03

Ah oui effectivement on s'est éloigné du sujet initial !!!
Alors moi c'est un équipement MANFROTTO : trépied MT190XPRO3 + rotule 496RC2 + rotule pendulaire 393
J'avoue ne pas m'en être servi souvent pour le moment , mais ça va venir prochainement avec la pendulaire ( si la météo veut bien !), pour soulager les bras et gagner grandement en stabilité pour les séances d'affûts.
J'ai aussi deux monopodes "bon marché" mais bien pratiques car légers et réactifs pour les mouvements. J'en ai coupé un pour ne garder qu'une seule demi-section afin d'être "presque" au ras du sol dans certains cas.

Alors pour illustrer mes propos.

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 4 180319125249685279

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 4 180319125350917516

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Invité Lun 19 Mar 2018, 14:10

J'aime bien le concept du support du trépied Wink

mich42 a écrit:OK , alors si tu es en salle cela veut dire faible éclairage , et aussi peut-être au contraire lumière changeante si tu diriges ton APN vers des lampes en cours de déplacements.

je fais en sorte que le sujet vienne vers moi afin d'éviter de déplacer l'objectif de gauche à droite (ou vice versa)

mich42 a écrit:A quelle focale comptes tu faire tes essais ? En intérieur on est plutôt limité à priori.

Avec un téléobjectif je serai au plus bas, soit 70 mm à 90 mm suivant le cadrage que je veux.
Et oui, en intérieur on est super limité pour la gestion de l'exposition.
ISO à 1600 en pratique, mais pour mon test je vais devoir monter à 6400 je pense, pour avoir une vitesse d'obturation à 1/500s.
Donc à ISO 6400,  je perds énormément de la netteté. Je dois trouver l'équilibre pour ce réglage.
Même en post-traitement je vais galérer pour avoir quelque chose de potable en traitement du bruit sans trop altérer la netteté.
Déjà à 3200 ISO, avec Lightroom ou Photoshop c'est pas top si on fait un zoom sur l'image.

Je clôture cela pour éviter de polluer sortir du sujet initiale qui est le trépied.


Dernière édition par spiroucat le Lun 19 Mar 2018, 17:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Admin Lun 19 Mar 2018, 15:26

Le pendulaire pour les panos, c'est le top du top Michel affraid .
Je reviens sur la stabilisation qui parfois me joue des tours avec mon bon vieux Nikon 16-85mm. Il m'arrive parfois d'avoir des photos avec un léger flou que je n'ai plus en désactivant le VR (stabilisation).
Suis-je trop stable sur mes deux pieds (le troisième étant trop petit) gourdin
Un peu comme si la stabilisation cherchait des mouvements qui n'existent pas...


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  mich42 Lun 19 Mar 2018, 16:24

- Mais oui Patrick , c'est tout à fait ça ..... sur un trépied il faut désactiver la Stab , car elle compense effectivement des mouvements qui n'existent pas !

- Merci François pour tes explications. Non tu ne pollues pas le post car au contraire c'est instructif pour tout le monde !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre trépied ou monopode ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre trépied ou monopode ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum