passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
<

Comment passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tutoriel Comment passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur ?

Message  Admin le Mer 16 Nov 2011, 13:05

Pour voir le tutoriel, il suffit de répondre à la suite du message Wink

De cette image

Nous allons apprendre à réaliser celle-ci :

Dernière édition par beaud57 le Lun 28 Nov 2011, 12:19, édité 8 fois

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur ?

Message  Admin le Mer 16 Nov 2011, 21:03

Le tutoriel est disponible, à vous de nous montrer votre essai Wink

Admin

Masculin
forumactif

tutoriel Re: Comment passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur ?

Message  coyote66 le Mer 16 Nov 2011, 21:16

Bonjour Patrick et merci pour le tuto. Bonne soirée.

______________________________________________________________________________________

https://picasaweb.google.com/114651555289230996693
coyote66

Prénom : Nathalie
PhotoFiltre7, Picasa3. Luminance HDR, Pixlr, Tuxpi
Palmarès photo : 1 or

Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/114651555289230996693

Message  br²@3 le Mer 16 Nov 2011, 23:18

"Voyons voir un peu", disait l'aveugle à son ami qui était sourd !

______________________________________________________________________________________
br²@3
Mes albums PICASA
br²@3

Prénom : Barbara
Avant le forum, utilisation exclusive de Picasa ! Depuis le forum, un recours systématique à Luminance pour le HDR, un usage bien rôdé de Faststone Resizer pour redimensionner, signer et encadrer ! Des soubresauts d'intérêt pour PSE à confirmer...>(:O
Palmarès photo : 2 or 1 argent

Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Message  Admin le Jeu 17 Nov 2011, 07:28

J'entends bien voir vos essais humour

Admin

Masculin
forumactif

Message  fanfan le Jeu 17 Nov 2011, 08:25

On va essayer
fanfan

Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent

Message  br²@3 le Sam 19 Nov 2011, 16:00

Pour le moment, je rame : je suis bloquée juste après le 5 ! C'est fou, non ? non ! Je ne m'appelle pas Perrier ! Je réessaierai à un autre moment.

br²@3
Mes albums PICASA
br²@3

Prénom : Barbara
Avant le forum, utilisation exclusive de Picasa ! Depuis le forum, un recours systématique à Luminance pour le HDR, un usage bien rôdé de Faststone Resizer pour redimensionner, signer et encadrer ! Des soubresauts d'intérêt pour PSE à confirmer...>(:O
Palmarès photo : 2 or 1 argent

Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Message  Admin le Dim 20 Nov 2011, 14:22

@ Serge, Je retrouve beaucoup de similitude avec Photoshop que je "connais" plutôt bien (je reste quand même humble car j'en apprends encore tous les jours) et je cherchais un logiciel grautit tout public.
Jacques m'a fait découvrir ce logiciel que je trouve très intéressant. Je vais contnuer dès que j'ai du temps à vous concocter des tutoriels utiles.
@ barbara, j'ai numéroté les différentes étapes afin qu'on puisse parler de la même chose lors d'un "dépannage".
J'ai ajouté cette phrase dans le 4 : La miniature du masque doit être encadrée en rouge, si ce n'est pas le cas, cliquez dessus afin de travailler dans ce masque et non sur l'image car c'est peut-être la que tu as un souci Wink
Si tu as essayer de peindre sur l'image sanq être sur le masque, cela n'a pas le même effet que sur le masque.
Ai-je répondu à tes attentes ?

Dans tous les cas, n'oulbiez pas d'enregistrer votre travail en PXD ce qui vous permettra de contuinuer au lieu d'être obligé de tout recommencer Wink

Admin

Masculin
forumactif

tutoriel Je commence tout juste la retouche photo

Message  zonzon le Mar 03 Juil 2012, 19:49

Je commence tout juste la retouche photo sur ( Photoshop Elements, CS5) et Pixlr.
Je pense regarder les tutos et les appliquer assez rapidement.

zonzon

Prénom : Uiad
Masculin
photoshop, pixlr

Message  jo57 le Mar 13 Nov 2012, 12:10

merci. cool

la vie et bien trop courte, alors profitais, un max.  
jo57

Prénom : joseph
photofiltre7/gimp et rien d'autre

Message  Photorêve le Lun 13 Avr 2015, 23:31

C'est l'aventure.......... la découverte de ce tuto, d'autant que je ne connais pas le logiciel utilisé et que j'aimerai surtout savoir quel logiciel (gratuit) peut permettre un beau traitement noir et blanc.

Je cherche, je cherche........... avant Photoshop me convenait très bien mais mon ordi a rendu l'âme et a entraîné Photoshop dans sa chute express1

Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve

Prénom : Liliane
DXO - RAWTHERAPEE-DPP-PHOTIVO-GIMP
Palmarès photo : 3 or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.revedephoto.fr

Message  Gitrsanzy le Mar 14 Avr 2015, 13:27

je n'avais pas vu ce tuto.
Merci

Gilles

"S’il n’y a pas d’émotion, s’il n’y a pas un choc,
si on ne réagit pas à la sensibilité, on ne doit pas prendre de photo.
C’est la photo qui nous prend. – Henri Cartier-Bresson"
Gitrsanzy

Prénom : Gilles
DPP, Corel Paint Shop Pro

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sanzyclic/

Message  Admin le Mar 14 Avr 2015, 21:54

Liliane, ce tuto est fait pour le logiciel gratuit en ligne Pxlr Editor que tu trouveras ici :
http://apps.pixlr.com/editor/
Pas d'installation Wink

Pour traiter tes n&b, tu peux tout à fait utiliser DXO, surtout à partir du raw Wink

Admin

Masculin
forumactif

Message  Photorêve le Mar 14 Avr 2015, 23:10

Merci beaucoup Patrick.
J'aurais aimé trouver le même réglage (pour le noir et blanc) que dans Bridge de Photoshop, c'est à dire régler chaque couleur primaire pour obtenir des contrastes et intensités à la demande........ bon je m'explique mal express1.

Par exemple, un ciel bleu peut devenir noir si on règle l'intensité de la couleur bleue (ceci malgré le noir et blanc que l'on a à l'écran). Je crois qu'il faut un fichier RAW pour cela..........

Ci-dessous 2 photos de l'aéroport de Marrakech pour te montrer ce que je n'arrive pas à exprimer :

Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve

Message  Beaud57 le Mer 15 Avr 2015, 08:23

Je vois très bien ce que tu veux dire Liliane
Tu voudrais comme dans Photoshop,Camera Raw ou Lightroom, pouvoir cliquer sur "noir et blanc" ou "Convertir en niveau de gris" et pouvoir agir sur chaque curseurs de couleur qui sont en dessous pour modifier ton noir et blanc, comme dans l'image ci-dessous.

Je n'ai pas DXO sous les yeux pour voir si c'est possible. Je regarderais ce soir.
En attendant, tu peux jeter un œil sur ce tuto qui propose une autre technique Wink .

http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels/convertir-ses-photos-en-noir-et-blanc-avec-dxo-optics-pro-8

Beaud57

Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 1 or 3 argent 1 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  Vagabonde le Mer 15 Avr 2015, 09:45

Merci! Very Happy

" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Vagabonde

Prénom : Fan
Photoshop
Palmarès photo : 2 or 1 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Photorêve le Mer 15 Avr 2015, 10:18

Merci Patrick de prendre le temps de donner toutes ces infos.

Hier soir j'ai téléchargé la version d'essai gratuite (30 jours) de Lightroom et il y a bien ces curseurs de réglage. Je trouve que ça donne un + pour le traitement noir et blanc. Smile

Photorêve

Message  Admin le Lun 20 Avr 2015, 07:57

J'ai vérifié avec DXO et je n'ai pas trouvé cette façon de faire comme avec Ligthroom ou Camera raw Embarassed .
Peut-être que les utilisateurs de Gimp pourront nous dire si c'est possible Embarassed .

Admin

Masculin
forumactif

tutoriel merci

Message  gobois64 le Ven 12 Fév 2016, 14:05

merci
gobois64

Prénom : gerard
Dxo Pro 8, LightZone, FastStone et des bières artisanales !

Message  Janic le Sam 13 Fév 2016, 15:25

Merci pour ces infos.
Je viens d'essayer ce logiciel, il est vraiment très bien et facile d'utilisation Bravo
Janic

Prénom : Jackie
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 2 or 2 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut