Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Conseils pour Annette
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Conseils et Astuces
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseils pour Annette
Oui tu as raison , d'ailleurs j'ai préparé aussi des photos sur ce fameux triangle d'exposition. Mais il faut tout de même quelques explications avec.
Je voudrais bien joindre également un texte du Web en pdf , mais je ne sais pas comment faire ?
Je voudrais bien joindre également un texte du Web en pdf , mais je ne sais pas comment faire ?
mich42-
Bonjour Michel,
Je vais te dire ce que je vois en premier lieu sur mon écran quand je mets le sélecteur sur - M-
Pour des paysages comment je dois régler ? Quelle sera la différence si je mets le sélecteur sur la petite icône paysage.
AF qualité image: RAW+F
RAW
FINE
NORM
BASIC
WB balance des blancs: AUTO
INCANDESCENT
FLUO.BLANCHE FROIDE
ENSOLEILLE
Sensibilité ISO:
ISO 100-200-400-800-1600-HI1-HI2
AF Mode de mise au point:
AF automatique : AF-A
AF ponctuel : AF-S
AF continu : AF-C
Mise au point manuel: MF
Mode zone AF: AF Point sélectif
AF zone dynamique
AF zone automatique
Mesure de la lumiére : MATRICIELLE
PONDEREE CENTRALE
SPOT
D- lighting actif : ON - OFF
Si c'est trop prise de tête, ne t'embête pas tu me dis approximativement et ce sera déjà bien. MERCI
Je vais te dire ce que je vois en premier lieu sur mon écran quand je mets le sélecteur sur - M-
Pour des paysages comment je dois régler ? Quelle sera la différence si je mets le sélecteur sur la petite icône paysage.
AF qualité image: RAW+F
RAW
FINE
NORM
BASIC
WB balance des blancs: AUTO
INCANDESCENT
FLUO.BLANCHE FROIDE
ENSOLEILLE
Sensibilité ISO:
ISO 100-200-400-800-1600-HI1-HI2
AF Mode de mise au point:
AF automatique : AF-A
AF ponctuel : AF-S
AF continu : AF-C
Mise au point manuel: MF
Mode zone AF: AF Point sélectif
AF zone dynamique
AF zone automatique
Mesure de la lumiére : MATRICIELLE
PONDEREE CENTRALE
SPOT
D- lighting actif : ON - OFF
Si c'est trop prise de tête, ne t'embête pas tu me dis approximativement et ce sera déjà bien. MERCI
annette04-
- Prénom : Anne
photofiltre studio- Paint shop pro 17
Bonjour Annette,
Alors avant toute chose , dis-moi si tu as téléchargé le manuel complet ?
Sinon je peux déjà t'inciter à oublier tous les modes automatiques si tu veux progresser.
Ne les utilise que si tu es pressée et donc afin d'éviter de perdre l'opportunité de faire certaines photos.
Pour débuter , je vais déjà répondre "partiellement":
- Sélecteur de PDV = vue par vue
- Qualité d'image = JPEG Fine
- Balance des blancs = Automatique
- Sensibilité ISO = Automatique
- AF = ponctuel
- Mode Zone = Dynamique
- Mesure de lumière = Matricielle
Avec le manuel on va pouvoir se référer aux rubriques concernées.
Les appellations sont parfois différentes de chez Canon , va falloir que je m'y fasse.
Alors avant toute chose , dis-moi si tu as téléchargé le manuel complet ?

Sinon je peux déjà t'inciter à oublier tous les modes automatiques si tu veux progresser.
Ne les utilise que si tu es pressée et donc afin d'éviter de perdre l'opportunité de faire certaines photos.
Pour débuter , je vais déjà répondre "partiellement":
- Sélecteur de PDV = vue par vue
- Qualité d'image = JPEG Fine
- Balance des blancs = Automatique
- Sensibilité ISO = Automatique
- AF = ponctuel
- Mode Zone = Dynamique
- Mesure de lumière = Matricielle
Avec le manuel on va pouvoir se référer aux rubriques concernées.
Les appellations sont parfois différentes de chez Canon , va falloir que je m'y fasse.

mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Bonjour Michel,
Ah super! merci .Je vais me faire des petites fiches et faire les réglages suivant ce que je voudrai photographier pour m'habituer.
Oui j'ai téléchargé le manuel complet.
Bien sûr je voudrais justement ne plus utiliser le mode automatique.
Je voudrais savoir faire les réglages pour maîtriser à peu près les flous. Si une personne est en 2éme plan derrière une fleur ou un arbuste par exemple, en mode auto le 1er plan est bien mais la personne est floue donc çà ne va pas.
Merci de ta patience
Ah super! merci .Je vais me faire des petites fiches et faire les réglages suivant ce que je voudrai photographier pour m'habituer.
Oui j'ai téléchargé le manuel complet.
Bien sûr je voudrais justement ne plus utiliser le mode automatique.
Je voudrais savoir faire les réglages pour maîtriser à peu près les flous. Si une personne est en 2éme plan derrière une fleur ou un arbuste par exemple, en mode auto le 1er plan est bien mais la personne est floue donc çà ne va pas.
Merci de ta patience

annette04-
C'est tout à fait cela Annette. En mode automatique la MAP (mise au point ) va se faire sur le sujet le plus proche et donc pas forcément du tout sur le sujet que tu veux.
Alors je te conseille de lire attentivement les pages suivantes dans un premier temps. C'est l'essentiel pour démarrer.
Pages: 53 à 66 - 71 - 72 - 77 à 79 - 87
Ensuite tu pourras poser les questions qui en découlent plus spécialement pour ton usage.
J'ai téléchargé également pour toi , des explications concernant le fameux triangle d'exposition qui est la base de la base du photographe.

Alors je te conseille de lire attentivement les pages suivantes dans un premier temps. C'est l'essentiel pour démarrer.
Pages: 53 à 66 - 71 - 72 - 77 à 79 - 87
Ensuite tu pourras poser les questions qui en découlent plus spécialement pour ton usage.
J'ai téléchargé également pour toi , des explications concernant le fameux triangle d'exposition qui est la base de la base du photographe.

mich42-
PhotoShop Eléments
Bonjour Michel,

Whaaa !!! c'est exactement ce qu'il me fallait. J'ai bien compris le principe. C'est super bien expliqué.
Maintenant je vais me plonger dans les pages du manuel.
Merci monsieur mon professeur.

Whaaa !!! c'est exactement ce qu'il me fallait. J'ai bien compris le principe. C'est super bien expliqué.
Maintenant je vais me plonger dans les pages du manuel.
Merci monsieur mon professeur.

annette04-
Alors je suis content que cela te convienne.
Le plus profitable est de pratiquer au fur et à mesure des explications AVEC ton apn en fonctionnement. N'hésite pas à faire des essais en ne faisant varier qu'un SEUL paramètre à la fois , sur le MËME sujet et dans les conditions d'éclairage parfaitement identiques. Il faut bien procéder étape par étape.
Essaie par exemple sur un objet chez toi , sur lequel tu vas faire varier la PDC ( profondeur de champ = zone de netteté ) en modifiant l'ouverture de ton diaphragme. Choisis de faire la MAP ( mise au point ) avec seulement le collimateur central. et toujours bien au même endroit où il y a suffisamment de contraste de couleurs , mais surtout pas sur une partie avec une teinte unie.
N'hésite pas à poster tes interrogations.
Le plus profitable est de pratiquer au fur et à mesure des explications AVEC ton apn en fonctionnement. N'hésite pas à faire des essais en ne faisant varier qu'un SEUL paramètre à la fois , sur le MËME sujet et dans les conditions d'éclairage parfaitement identiques. Il faut bien procéder étape par étape.
Essaie par exemple sur un objet chez toi , sur lequel tu vas faire varier la PDC ( profondeur de champ = zone de netteté ) en modifiant l'ouverture de ton diaphragme. Choisis de faire la MAP ( mise au point ) avec seulement le collimateur central. et toujours bien au même endroit où il y a suffisamment de contraste de couleurs , mais surtout pas sur une partie avec une teinte unie.
N'hésite pas à poster tes interrogations.
mich42-
PhotoShop Eléments
Bonjour Michel,
OK, je vais suivre ton conseil. Ne t'inquiète pas je vais avoir besoin d'un peu de temps pour déjà bien comprendre cette étape.
Bon week-end. Ici gros brouillard givrant. De belles photos à faire !
OK, je vais suivre ton conseil. Ne t'inquiète pas je vais avoir besoin d'un peu de temps pour déjà bien comprendre cette étape.
Bon week-end. Ici gros brouillard givrant. De belles photos à faire !
annette04-
Bonjour Annette.
Oui je comprends bien qu'il faut du temps pour assimiler tout cela. Alors profite effectivement du givre pour faire des photos qui te motivent.
Bon week-end à toi également et à bientôt.
Oui je comprends bien qu'il faut du temps pour assimiler tout cela. Alors profite effectivement du givre pour faire des photos qui te motivent.
Bon week-end à toi également et à bientôt.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Demande de conseils
» Conseils photo gratuit en ligne sur canon.fr
» Les blog de conseils photos que vous suivez ?
» Demande de conseils
» Cherche quelques conseils
» Conseils photo gratuit en ligne sur canon.fr
» Les blog de conseils photos que vous suivez ?
» Demande de conseils
» Cherche quelques conseils
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Conseils et Astuces
Page 2 sur 2