passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La fête des lumières à Lyon

2 participants

Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty La fête des lumières à Lyon

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 23:46

Vous en avez entendu parler sur les ondes ? à la télévision ? Non ? Au moins sur ce forum cette semaine...
C'est LA manifestation attendue par tous les lyonnais chaque année, comme une histoire que l'on raconte pour la Xième fois et dont on ne se lasse pas...
Saviez-vous que c'est Jean-Michel JARRE, lyonnais d'origine, qui, à l'occasion du concert que la ville lui commanda spécialement à l'occasion de la venue, le 5 octobre 1986, de Jean-Paul II dans la capitale des Gaules, a bouleversé la fête des lumières en important en ville les lumières de la scène ?
http://jeanmicheljarre.unblog.fr/2007/11/05/concert-lyon-1986/
Chaque année donc, comme un pélerinage, les lyonnais déambulent, arpentent, s'émeuvent, applaudissent à l'occasion des animations qui rivalisent de créativité pour réinventer la lumière !
Bonne visite !
De La fête des Lumières à Lyon

De La fête des Lumières à Lyon

De La fête des Lumières à Lyon

De La fête des Lumières à Lyon

De La fête des Lumières à Lyon

De La fête des Lumières à Lyon

De La fête des Lumières à Lyon

De La fête des Lumières à Lyon

De La fête des Lumières à Lyon

De La fête des Lumières à Lyon

De La fête des Lumières à Lyon

De La fête des Lumières à Lyon

De La fête des Lumières à Lyon

De La fête des Lumières à Lyon

De La fête des Lumières à Lyon

De La fête des Lumières à Lyon


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 00:24

Cela doit être chouette à voir, belles photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 11:56

Quel spectacle !!! J'adore les papillons et les "palmiers" ! Très belle série !! bravo champ champ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  Admin Sam 10 Déc 2011, 13:49

Concernant Jen-Michel Jarre, je suis un fan incontesté depuis le début Oxygène, Equinoxe, etc. J'ai vu à l'époque sont concert avec projection sur les batîments Wink .
Nous sommes allés le voir il y a deux mois à son concert à Amneville.
Il est pour moi le créateur de la musique synthétique (homme orchestre à lui tout seul) et personne avant lui n'avait fait ce genre de musique (à part Remy Bricka Laughing )



Concernant tes photos, j'adore la première et la luminosité des ballons dans ce ciel noir.
Je file voir ton album "La fête des Lumières à Lyon" pour voir les autres photos.


Dernière édition par beaud57 le Sam 10 Déc 2011, 14:26, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 14:08

J'ai emmené toute ma petite famille en novembre dernier voir JM JARRE en concert à Lyon : c'était, je crois, le premier concert de la tournée et il le donnait dans sa ville de coeur ! Mon époux l'écoutait beaucoup quand il était jeune et je crois que nous avons aussi tous les albums jusqu'à TEO et TEA ! Nous nous sommes régalés, nous, les adultes ! Les enfants ont eu le sentiment de vivre un moment de "notre" histoire à défaut de "L"'histoire car bien que le père de l'électro, la musique d'aujourd'hui pour les jeunes leur semble bien plus en phase avec leur temps que les productions de ce "dinosaure", disent-ils !

N'empêche ! C'est à lui que nous devons ces spectacles musicaux à la scénographie futuriste ! Lyon en témoigne et lui rend d'une certaine façon hommage chaque année à cette saison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 14:13

beaud57 a écrit:... personne avant lui n'avait fait ce genre de musique (à part Remy Bricka Laughing )



C'est pas vrai ?! C'est lui qui chantait ça ? Je me souvenais de l'artiste, de la chanson mais pas que c'était lui qui la chantait... C'est drôle, la mémoire...
Ca m'a fait plaisir de le réentendre ! Merci Patrick !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 14:27

Merci Nathalie et Jean-François ! La ville est grande : voilà deux soirs que je marche pendant 3 heures pour essayer de capturer du mieux que je puisse les attractions lumineuses de cette année !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  Admin Sam 10 Déc 2011, 14:37

Ton homme est quelqu'un de bien Barbara. Pour le concert, je suppose que c'était le même cheers
Je me souviens quand j'étais ado, je l'écoutais avec mon walkman (pas le MP3 les jeunes hein... celui avec des cassettes Rolling Eyes ) je fermais les yeux et je rêvais beaucoup drunken

La fête des lumières à Lyon Walman

L'histoire du dinosaure gourdin ... on en reparle dans trentre ans ici, histoire de voir si une autre révolution musicale aura eu lieu Laughing
Ma fille de 18 ans n'a pas voulu venir avec nous, pourtant, je lui avais tenu les mêmes propos sur le rôle de Jarre dans la musique d'aujourd'hui Sad
N'oubliez pas que Barbara à d'autres photos dans son album : "La fête des Lumières à Lyon"
Merci pour la vidéo Barbara Embarassed


Dernière édition par beaud57 le Sam 10 Déc 2011, 14:40, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 14:39

Je te comprends Barbara !
J'y suis allée il y a 2 ans pour quelques jours !! C'est vrai que c'est gigantesque et un vrai labyrinthe !! En plus, l'hôtel où j'étais descendue avait un personnel charmant, mais incapable de me donner des brochures sur les moyens de me déplacer ou quoique ce soit comme renseignements !! Résultat : je suis partie visiter avec un plan de la ville à pied ! Autant vous dire que je n'ai pas vue tout ce que je voulais voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 14:43

La prochaine fois, tu me demandes ! Je t'indiquerai tout et même que si t'es sage, je t'emmènerai avec moi ! biz4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 17:38

T'es un amour !! biz3 Merci Barbara ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  fanfan Dim 11 Déc 2011, 09:53

Très belle série , tes photos sont super cela donne envie d'y aller faire un tour.
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 12:42

Merci René ! Peut-être une idée d'un prochain voyage pour l'association à laquelle tu appartiens, donc ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 17:44

c'est géant!merci pour ces superbes photos barbara!les infos ont montré quelques minutes de ce spectacle mais on doit en prendre plein les mirettes lorsqu'on le voit en live.Je ne connaissais pas lyon sous cet angle bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  Admin Ven 16 Déc 2011, 19:53

Lyon, moi je le connais de part le tunnel de Fourvière siffleur .
C'est une ville magnifique à ce qu'on dit Smile On en a une belle preuve en lumière.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 21:59

Merci à tous pour votre gentillesse. Lyon est une belle ville ! Je vous l'assure !
Mais où est donc passé Cédric ?
Alors, ces lumières ? Qu'en as-tu pensé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête des lumières à Lyon Empty Re: La fête des lumières à Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum