passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Présentation de Jean-Louis

3 participants

Aller en bas

Présentation de Jean-Louis Empty Présentation de Jean-Louis

Message  JLG Sam 10 Déc 2011, 21:56

Prénom : Jean-Louis
Nom: Gauthier
Pseudo : JLG

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum, suivant le mouvement d'autres personnes de ma connaissance qui m'ont précédé ici.
Je m'intéresse à la photo depuis qu'on m'a offert un Browie Starlet. J'aime la lumière sur les objets et les sur êtres, les transparences, les reflets. J'ai pratiqué autrefois la prise de vue, le développement des négatifs et des diapositives, le tirage sur papier. Pris par mon activité professionnelle, j'ai lâché peu à peu ce "violon d'Ingres" dans les années 80, me servant de moins en moins de mon Nikon FM. J'ai recommencé à pratiquer vers 2005, au moment où les appareils numériques se banalisaient. J'ai une attirance forte vers la la botanique, la photo naturaliste, celle qui tente de montrer un aspect mal connu d'une plante, d'un oiseau ou d'un insecte. Je suis moins à l'aise dans les photos de personnes. J'ai un peu peur de leur voler de leur intimité ou alors c'est de la timidité. Avec une fleur, c'est plus facile n'est-ce pas ?

Je maintiens deux galeries Picasaweb :



Il existe d'autres supports de diffusion (FlickR par exemple) mais je trouve que Picasa est plus familial ; on y rencontre plus que des collègues photographes amateurs ; on s'en fait des amis. Et cela, ça n'a pas de prix !!

JLG
JLG
 
 

Prénom : Jean-Louis
Masculin
DXO Optics Pro, Photofiltre Studio
Palmarès photo : 1 or

http://picasaweb.google.com/gauthier.jean.louis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean-Louis Empty Re: Présentation de Jean-Louis

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 22:13

Très bienvenue à toi, Jean-Louis ! Je suis ravie de te retrouver ici, sur ce forum dont l'ambiance devrait te convenir, si j'ai bien compris ce que tu apprécies sur Picasaweb !
Eh bien voilà ! Mon petit doigt me dit que nous allons avoir un nouveau compétiteur pour le concours de décembre... La compétition va décidemment être acharnée !
Présentation de Jean-Louis 69499917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean-Louis Empty Re: Présentation de Jean-Louis

Message  fanfan Dim 11 Déc 2011, 09:56

Bonjour et bienvenue sur le forum qui s agrandit de jour en jour
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean-Louis Empty Re: Présentation de Jean-Louis

Message  Admin Dim 11 Déc 2011, 11:20

Bonjour Jean-Louis je te souhaite la bienvenue2 . Je pense que tu es LE jean-Louis dont ChrisSimon nous a tant vanté les clichés.
Tu retrouveras en effet quelques membres que tu connais déjà Wink .
L'ambiance est y est je crois conviviale, l'entraide importante ce qui nous permet tous d'avancer.
Je vais ajouter tes albums Picasa sur le portail afin que tous puissent les voir.
Voilà, tu es maintenant ici chez toi, alors je te souhaite une bonne balade dans les couloirs du forum.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean-Louis Empty Re: Présentation de Jean-Louis

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 11:21

Sacrée présentation, et superbes galeries.
bienvenue2 bienvenue2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean-Louis Empty Re: Présentation de Jean-Louis

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 13:27

Bonjour Jean-Louis !
Présentation de Jean-Louis Bienve14 parmi nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean-Louis Empty Re: Présentation de Jean-Louis

Message  JLG Dim 11 Déc 2011, 19:35

Merci à tous pour votre accueil.

Nathalie, je passe une partie de mes vacances chaque année dans le Roussillon, sur le littoral.
Il faudra que je pousse l'exploration jusqu'à Montalba le Château voir les beautés de ton village.

______________________________________________________________________________________
galerie 1 galerie 2
JLG
JLG
 
 

Prénom : Jean-Louis
Masculin
DXO Optics Pro, Photofiltre Studio
Palmarès photo : 1 or

http://picasaweb.google.com/gauthier.jean.louis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean-Louis Empty Re: Présentation de Jean-Louis

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 10:11

Oula !! Ca te fait une sacré trotte !! Nous t'accueillerons avec grand plaisir !!
Tu passes tes vacances où exactement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean-Louis Empty Re: Présentation de Jean-Louis

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 17:47

welcome sur ce très sympathique site bienvenue2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean-Louis Empty Re: Présentation de Jean-Louis

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 16:46

:oiut: Jean louis, je pense que Patrick à tout dit et ta présentation est parfaite.

Je ne sais si c'est toi, Mireille ou Guy qui à attiré Marie-Christine parmi nous. Un très talentueux noyau de bons photographes qui est en train de fleurir et qui s'ajoute à ceux existants déjà sur le forum.

A bientôt sur Skype. bonjour 3




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean-Louis Empty Re: Présentation de Jean-Louis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum