Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Therriot (Présentation)
+3
janco
Vagabonde
Therriot
7 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1
Therriot (Présentation)
Bonjour,
Je suis un québécois qui pratique la photo depuis bien longtemps. Alors que j’avais à peine13 ou 14 ans, J’ai demandé à ma mère une caméra pour Noël. Ce fut le coup de foudre et je n’ai pas vraiment cessé d’actionner le déclencheur depuis. J’ai aujourd’hui 72 ans et la passion est toujours aussi intense. Ma région, le Bas-Saint-Laurent, est une source inépuisable de sujets : Le fleuve Saint-Laurent et ses dentelles de baies, d’ilots et de rochers; le soleil, de l’aube au crépuscule étendu sur l’eau ou perdu dans les nuages; la faune, la grimace disgracieuse d’un élégant chevreuil ou les cabrioles d’un renard intrépide. Tous les prétextes sont bons pour sortir mon appareil.
Je suis un autodidacte qui travaille plus avec son cœur que sa caméra. Je ne suis pas un pro, tout au plus un amateur avancé et passionné. Mon but premier est de présenter mon coin de pays et tous les attraits qu’il abrite.
Donc, me voilà.
Jacques Therriault
Mon pseudo est Therriot en hommage à Jehan Therriot mon ancêtre venu de Normandie qui écrivait son nom avec cette orthographe.
J'espère qu'on va bien s'amuser
Je suis un québécois qui pratique la photo depuis bien longtemps. Alors que j’avais à peine13 ou 14 ans, J’ai demandé à ma mère une caméra pour Noël. Ce fut le coup de foudre et je n’ai pas vraiment cessé d’actionner le déclencheur depuis. J’ai aujourd’hui 72 ans et la passion est toujours aussi intense. Ma région, le Bas-Saint-Laurent, est une source inépuisable de sujets : Le fleuve Saint-Laurent et ses dentelles de baies, d’ilots et de rochers; le soleil, de l’aube au crépuscule étendu sur l’eau ou perdu dans les nuages; la faune, la grimace disgracieuse d’un élégant chevreuil ou les cabrioles d’un renard intrépide. Tous les prétextes sont bons pour sortir mon appareil.
Je suis un autodidacte qui travaille plus avec son cœur que sa caméra. Je ne suis pas un pro, tout au plus un amateur avancé et passionné. Mon but premier est de présenter mon coin de pays et tous les attraits qu’il abrite.
Donc, me voilà.
Jacques Therriault
Mon pseudo est Therriot en hommage à Jehan Therriot mon ancêtre venu de Normandie qui écrivait son nom avec cette orthographe.
J'espère qu'on va bien s'amuser
Re: Therriot (Présentation)
Salut jacques et bienvenue ici....Avec quelques passionnés de l'image ( photos ou montage). Le pays où tu vis doit être magnifique avec sa Nature! hâte de voir tes photos !
La vrai passion ne s’éteint pas
Jacques
Tu habites un pays , une région qui font envie.....
et j'imagine que tu sais parfaitement les mettre en valeur !
Alors vite ! Montres nous
Jacques
Tu habites un pays , une région qui font envie.....
et j'imagine que tu sais parfaitement les mettre en valeur !
Alors vite ! Montres nous
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
parmi nous Jacques, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.
N'hésites pas à nous faire partager tes clichés : Comment heberger une image
Par contre, plus j'y réfléchi et plus ton nom me dit quelque chose...
N'as tu pas été déjà membre du forum il y a très longtemps ?
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Un bien joli village avec les couleurs typiques du Québec !
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Jacques !
Tu as beaucoup de chance d'habiter une aussi belle région , pour toi qui est passionné de nature.
J'espère que tu vas nous en faire profiter à travers tes photos.
Moi j'ai 75 ans , et je partage ta passion , mais mon environnement est évidemment plus limité que le tien. Aussi , tes photos seront vraiment les bienvenues.
Michel
Tu as beaucoup de chance d'habiter une aussi belle région , pour toi qui est passionné de nature.
J'espère que tu vas nous en faire profiter à travers tes photos.
Moi j'ai 75 ans , et je partage ta passion , mais mon environnement est évidemment plus limité que le tien. Aussi , tes photos seront vraiment les bienvenues.
Michel
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Chris Firefly te salue Invité
J'ai effectivement déjà été membre il y a quelques années.
J'ai eu un problème avec un ordinateur et je ne pouvais plus me brancher au site.
Ce n'est que lorsque j'ai reçu un courriel m'avisant que mon compte ne serait plus actif
que j'ai décidé de me réinscrire.
Me voilà!
J'ai eu un problème avec un ordinateur et je ne pouvais plus me brancher au site.
Ce n'est que lorsque j'ai reçu un courriel m'avisant que mon compte ne serait plus actif
que j'ai décidé de me réinscrire.
Me voilà!
Ah bien alors déjà , le travail de notre ami et administrateur "Jean-Michel" aura servi à quelque chose !
Et bien donc , bon retour parmi nous !
Et bien donc , bon retour parmi nous !
mich42-
PhotoShop Eléments
Il me semblait bien connaître ce profil, avec un avatar semblable qui plus est, bon retour parmi nous alors
Chris Firefly te salue Invité
Therriot aime ce message
Oui, Michel est notre « doyen », toi et moi nous avons le même âge . Il m'arrive de temps en temps à jeter un œil sur le forum photo du Québec, on y voit souvent de bien belles images. Je n'y post pas, car suis trop fainéant pour redimensionner une deuxième fois mes photos, ils n'acceptent que les images à 800 pixels. Pour revenir à ce que j'ai dit au sujet de ton rouquin que je trouvais un peu flou, il ne faut pas hésiter à accentuer la netteté en PT, car les hébergeurs ont la mauvaise tendance à dégrader les photos.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Ah oui effectivement 800 pixels ça fait juste , et si en plus la compression est dégradante , le résultat ne sera pas très motivant.
mich42-
PhotoShop Eléments
Ils ont un meilleur hébergeur que nous, car ce n’est pas mal du tout
https://www.quebec-numerique.com/portail/
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1