Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mardi 6 Août
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Mardi 6 Août
Merci Louy.
Je les avais déjà vu l'an dernier , mais je n'avais pas eu l'opportunité de les photographier. Ils sont beaucoup plus craintifs que les mouettes qui n'hésitent pas à s'approcher quand on reste assis.
Je les avais déjà vu l'an dernier , mais je n'avais pas eu l'opportunité de les photographier. Ils sont beaucoup plus craintifs que les mouettes qui n'hésitent pas à s'approcher quand on reste assis.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Superbe série Michel
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Bonjour à tous
Bien belle série Michel
A part le bec cette espèce me fait un peu penser à la bécasse !!
Bien belle série Michel
A part le bec cette espèce me fait un peu penser à la bécasse !!
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Merci Chris et Janco.
J'en ai d'autres en réserve pour demain.
J'en ai d'autres en réserve pour demain.
mich42-
PhotoShop Eléments
Firefly aime ce message
dan83143 et mich42 aiment ce message
Elle est très belle cette photo. Bel instant vraiment !
mich42-
PhotoShop Eléments
mardi 6 aout
Bien belles série et photo, pour ma part, je n'ai malheureusement pas cette chance de pouvoir tomber parfois sur des animaux à photographier... même quand je planque ou que je leur cours après
Heureusement j'ai le parc pour me consoler
Un couple de diamants mandarins, monsieur faisant la cour à madame
Heureusement j'ai le parc pour me consoler
Un couple de diamants mandarins, monsieur faisant la cour à madame
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
mich42 aime ce message
Merci Dan !
Mais vois tu , il faut surtout de la "motivation" pour faire ces photos.
Mais vois tu , il faut surtout de la "motivation" pour faire ces photos.
mich42-
PhotoShop Eléments
dan83143 aime ce message
La motivation, c'est ce qu'il manque bien souvent. Pendant les vacances je mitraille puis ça se calme
dan83143 aime ce message
Oui , je comprends bien qu'on n'a pas forcément les mêmes motivations , suivant d'ailleurs quand on est retraité ou actif ......
Heureusement aussi , car sinon on ferait tous la même chose en même temps. Tu parles d'un bordel !!!
Heureusement aussi , car sinon on ferait tous la même chose en même temps. Tu parles d'un bordel !!!
mich42-
PhotoShop Eléments
dan83143 aime ce message
mardi 6 aout
La motivation.... effectivement il en faut pour "patienter" en attendant que la "proie" arrive.
Mais il n'y a pas que ça, car il est indispensable de repérer les passages ou les endroits fréquentés par nos amis les bêtes et oiseaux...
J'a acheté une tente affût il y a quelques années. Je n'ai jamais réussi à trouver un coin (dans mon environnement proche puisque je vis à la campagne) pour me placer et attendre. J'avais pourtant la motivation et le temps durant les années où mon épouse travaillait encore.
Maintenant qu'elle aussi est en retraite, nous avons d'autres activités, et il est vrai que je cherche moins à partir longtemps durant la journée.
Les rares fois où j'ai pu photographier des chevreuils, par exemple, c'était parce que j'avais repéré où ils venaient régulièrement et où je pouvais me rendre tôt le matin du fait que j'étais à ce moment seul à la maison... madame étant partie au boulot.
Ma seule consolation est d'avoir mis ma tente affût sur mon terrain pour photographier les oiseaux qui viennent se nourrir sur mon terrain... Mais on a vite fait le tour, et au final, c'est quasiment toujours les mêmes photos....
Mais il n'y a pas que ça, car il est indispensable de repérer les passages ou les endroits fréquentés par nos amis les bêtes et oiseaux...
J'a acheté une tente affût il y a quelques années. Je n'ai jamais réussi à trouver un coin (dans mon environnement proche puisque je vis à la campagne) pour me placer et attendre. J'avais pourtant la motivation et le temps durant les années où mon épouse travaillait encore.
Maintenant qu'elle aussi est en retraite, nous avons d'autres activités, et il est vrai que je cherche moins à partir longtemps durant la journée.
Les rares fois où j'ai pu photographier des chevreuils, par exemple, c'était parce que j'avais repéré où ils venaient régulièrement et où je pouvais me rendre tôt le matin du fait que j'étais à ce moment seul à la maison... madame étant partie au boulot.
Ma seule consolation est d'avoir mis ma tente affût sur mon terrain pour photographier les oiseaux qui viennent se nourrir sur mon terrain... Mais on a vite fait le tour, et au final, c'est quasiment toujours les mêmes photos....
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
mich42 aime ce message
Je suis bien d'accord avec toi Dan , on a vite fait le tour et c'est donc bien difficile de rester passionné.
Auparavant j'aimais beaucoup le bricolage, mécanique ou autre. J'ai énormément travaillé dans la rénovation d'une ancienne ferme. Mais à présent les motivations changent avec l'âge et le contexte. Je n'aime pas lire , il me reste alors la photo dans laquelle j'ai pas mal investi en matériel. Je ne suis qu'un petit amateur , mais qui se fait plaisir comme ça , c'est l'essentiel.
Auparavant j'aimais beaucoup le bricolage, mécanique ou autre. J'ai énormément travaillé dans la rénovation d'une ancienne ferme. Mais à présent les motivations changent avec l'âge et le contexte. Je n'aime pas lire , il me reste alors la photo dans laquelle j'ai pas mal investi en matériel. Je ne suis qu'un petit amateur , mais qui se fait plaisir comme ça , c'est l'essentiel.
mich42-
PhotoShop Eléments
dan83143 aime ce message
Saches que tu nous donnes aussi du plaisir au travers de tes photos et que tu nous donnes aussi de la motivation, même si pour cette dernière ça ne se voit pas toujours
dan83143 aime ce message
Merci Chris , pour ta bienveillance et tes encouragements que je sais sincères.
mich42-
PhotoShop Eléments
Firefly aime ce message
Page 1 sur 1