Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Vendredi 6 septembre
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Vendredi 6 septembre
Absolument magnifique
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Oui, ces prises sont superbes
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Oh la , merci à vous !!!
Alors vous aurez tout de même remarqué surtout sur la 1 , qu'une partie des ailes est floue. C'est dû à l'obturateur électronique du boîtier hybride , qui engendre ce qui s'appelle du rolling-shutter , c'est à dire une déformation des sujets en mouvement très rapide. Il faut savoir que cette bestiole bat des ailes à une vitesse pas croyable , et donc le balayage du capteur dû à l'obturateur électronique ne suit pas.
Alors vous aurez tout de même remarqué surtout sur la 1 , qu'une partie des ailes est floue. C'est dû à l'obturateur électronique du boîtier hybride , qui engendre ce qui s'appelle du rolling-shutter , c'est à dire une déformation des sujets en mouvement très rapide. Il faut savoir que cette bestiole bat des ailes à une vitesse pas croyable , et donc le balayage du capteur dû à l'obturateur électronique ne suit pas.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
dan83143 aime ce message
Je pensais que c'était dû à la profondeur de champ, la netteté étant pile sur le sujet et le bout des ailes devant et derrière celui-ci
______________________________________________________________________________________
dan83143 aime ce message
vendredi 6 septembre
tout simplement superbes
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Merci également Dan.
Chris , ce phénomène de rolling shutter peut être très pénalisant sur des mouvements très rapides. Cela peut aller au-delà de la simple déformation du sujet.
La photo ci-dessous illustre bien mon propos. On y voit une partie d'une aile , complètement détachée du corps de l'insecte.
Chris , ce phénomène de rolling shutter peut être très pénalisant sur des mouvements très rapides. Cela peut aller au-delà de la simple déformation du sujet.
La photo ci-dessous illustre bien mon propos. On y voit une partie d'une aile , complètement détachée du corps de l'insecte.
mich42-
PhotoShop Eléments
dan83143 aime ce message
Un pur régal néanmoins !!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
dan83143 aime ce message
Et bien merci Janco !
mich42-
PhotoShop Eléments
dan83143 aime ce message
vendredi 6 septembre
Je ne connaissais pas ce phénomène, merci pour ces explications
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Dan , partager des infos c'est aussi le but d'un forum.
Parler des avantages et des inconvénients d'un système , peut aider pour un choix d'achat futur par exemple.
Parler des avantages et des inconvénients d'un système , peut aider pour un choix d'achat futur par exemple.
mich42-
PhotoShop Eléments
dan83143 aime ce message
Oui c'est certain,, mais attention aux conneries. Sur Internet on trouve le meilleur et le pire dans tous les domaines.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
dan83143 aime ce message
Ah oui tout à fait , c'est pour cela qu'il faut garder son discernement , en recoupant les différentes informations de plusieurs sources.
mich42-
PhotoShop Eléments
dan83143 aime ce message
Merci Michel, je n'ai jamais été concerné par ce problème mais je suis content d'apprendre son existence, je serai moins surpris si un jour cela m'arrive
dan83143 aime ce message
De rien Chris
Mais comme je le disais , cela concerne seulement les obturateurs électroniques, présents sur les boîtiers hybrides.
Donc pour tous ceux qui sont en obturateur mécanique sur réflex ou hybrides , pas de problème.
Mais comme je le disais , cela concerne seulement les obturateurs électroniques, présents sur les boîtiers hybrides.
Donc pour tous ceux qui sont en obturateur mécanique sur réflex ou hybrides , pas de problème.
mich42-
PhotoShop Eléments
dan83143 aime ce message