passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aquarium de mon frère

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Aquarium de mon frère

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 16:33

Bonjour à tous. Mon frère vient de faire l'acquisition d'un nouvel aquarium de 250 litres avec des cichlidés d'Afrique.



Voici quelques infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cichlidae

Son prochain achat : un 600 litres !!! affraid


Dernière édition par coyote66 le Mar 10 Jan 2012, 17:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Admin Mar 10 Jan 2012, 16:52

Quel bonheur de retrouver quelques poissons. j'ai aussi eu pendant une dizaine d'année un aquarium. Le mien était beaucoup plus petit, 90litres seulement.
J'ai passé beaucoup de temps à l'admirer, mais aussi à le nettoyer. J'y ai aussi laissé quelques billets Embarassed .
J'avais des petits poissons d'eau douce : Gourami nain, scalaires, néon, guppys, etc.

600 litres pour le prochain affraid Surtout pas de sport à coté hein !!!

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 16:55

C'est clair !!! Une grande télé pour ses 5 chats !! haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 17:44

Désolé René. J'étais en train de rectifier les dates dans ma signature ( et oui, je suis en 2012 !! ) quand tu as mis tes commentaires. gourdin
Désolé, désolé, désolé, désolé, désolé, désolé, désolé !!! oups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 22:39

Ça me détend de regarder ce bel aquarium et ces jolis poissons !!! merci Nathalie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 22:58

Passion quand tu nous tiens.
Magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Invité Mer 11 Jan 2012, 09:24

Nous eûmes naguère aussi un aquarium devant lequel nous mettions les enfants dans leur transat, pendant que nous petit-déjeûnions en silence, à 6h00 le dimanche matin.
C'est une vision extrêmement rassérénante : quelle sérénité que de les contempler !
Merci pour ce partage, Nathalie ! D'autant que les specimens sont beaux...en feuilletant ton album, j'ai eu quelques doutes : je me suis demandé si tu n'étais pas dans une animalerie ou dans un aquarium (ceux que l'on visite en ville)... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Invité Mer 11 Jan 2012, 14:35

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires.
C'est un plaisir de partager, donc de rien, je vous en prie.
Barbara, n'est aucun doute, j'étais bel et bien chez mon frère. Ses poissons sont superbes, mais représentent aussi un sacré investissement !! Quand je vois le prix de certains.... pale
Hier soir nous avons pu admirer le couple de cichlidés nains d'Amazonie (les rayés jaunes et noirs aux yeux et museaux rouges) creuser leur nid et chasser les autres qui s'approchaient trop près. Je n'avais pas mon lumix avec moi car il était en recharge ! Dommage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  lefoudulabo Jeu 12 Jan 2012, 10:57

Bonjour,
J'ai eu aussi quelques aquariums, à un certain moment je tournais avec 4 aquariums de 90 à 150 l de continents différents. puis je me suis rabattu sur un 350 litres pour faire du Discus et j'ai terminé par des cichlidés d'Amérique. cela à duré 12 ans. J'ai fais quelques photos (argentique) à l'époque et utilisé mon premier APN compact Olympus.
Pour un 600L il faut controler si la chape peu supporter... car tu atteinds 800 à 1000 Kg, (avec le décord (pierres ...) + le matériel....) sur 1.5 à 2m². attention!!

Cordialement

______________________________________________________________________________________
l'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps

http://www.flickr.com/photos/49591123@N06/
lefoudulabo
lefoudulabo
 
 

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012, 13:50

Bonjour Martial. Tu as tout à fait raison ! Le poids d'un aquarium peut monter très vite !!
Un ami également a fait du discus. C'est vraiment un très beau poisson mais très exigent pour la reproduction !!
Tes discus t'ont donné des petits ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  lefoudulabo Jeu 12 Jan 2012, 16:14

Oui, mais en fin de grossissement il en restait très peu.

______________________________________________________________________________________
l'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps

http://www.flickr.com/photos/49591123@N06/
lefoudulabo
lefoudulabo
 
 

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012, 16:27

Quel dommage !! J'aime beaucoup le discus. Il a vraiment de superbes couleurs !
Tu n'as plus du tout d'aquariums ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  lefoudulabo Jeu 12 Jan 2012, 16:54

J’ai arrêté il y 2 ans car il fallait refaire tout l’aquarium. Au bout de 7 ans de vie d’un aquarium il est conseillé de le refaire complètement. Enlever les poissons, sortir le décor afin de le nettoyer ou de le changer, refaire un sol propre, remettre des plantes neuves etc. Le mien à tenu 10 ans, il commençait à décliner et je ne me sentais pas d’attaque pour le refaire en plus c’est la période ou les joints de silicone se détériorent donc toujours à surveiller . La durée de vie de l’aquarium est en fonction du volume, plus celui-ci est grand et plus l’aquarium “vit correctement longtemps“ et moins il ya de soucis.
Cordialement,Martial

______________________________________________________________________________________
l'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps

http://www.flickr.com/photos/49591123@N06/
lefoudulabo
lefoudulabo
 
 

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012, 17:33

C'est ce que mon frère m'a expliquer. Je comprends pourquoi tu as arrêté... Vu l'investissement en argent et en temps...!!! Ca représente beaucoup de travail, mine de rien !! Merci Martial pour tes explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 15:33

Bonjour à tous. Je vous met les photos que j'ai faite hier des nouveaux arrivants. Elles paraissent un peu flou car l'eau n'est pas encore bien filtrée. J'en reprendrais d'autres plus tard, quand elle sera plus claire !

Cichlidés d'afrique :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Invité Dim 12 Fév 2012, 15:25

Bonjour à tous.
Voilà que mon frère a viré le 250 litre et investit dans un 450 litres !!! Il y a mis les cichlidés d'Amazonie et à revendu les cichlidés d'Afrique !

Voici les photos avec une eau pas encore bien filtrée !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Admin Dim 12 Fév 2012, 17:51

Une belle pièce que voilà.
On dit toujours que plus l'aquarium est grand, plus l'écosystème (le biotope) fonctionne bien. Avec 450, je pense qu'il a assuré siffleur
Tu nous montreras de nouveau s'il te plait dans quelques mois quand tout aura poussé Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Invité Dim 12 Fév 2012, 18:32

Ça va être chouette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Invité Dim 12 Fév 2012, 18:40

Merci pour la baignade, Nathalie ! Par ce froid de canard, une petite plongée dans ces eaux équatoriales d'America del Sur y calientes...ça y est , j'ai buggué !!!!...était divine ! Et ce silence, si particulier, des profondeurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Invité Dim 12 Fév 2012, 18:51

Merci et de rien ! Promis, je vous posterais d'autres photos quand les plantes auront poussées.... Si mon frère ne change pas tout de nouveau !!! Vu que la disposition du décor ne lui va pas trop ..... siffleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de mon frère Empty Re: Aquarium de mon frère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum