passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).


Auto portrait. Télécommande ou autre ?

Aller en bas

Auto portrait. Télécommande ou autre ? Empty Auto portrait. Télécommande ou autre ?

Message  Invité Lun 23 Jan 2012, 16:40

Je suis à la recherche d'astuce, pour faire des auto portraits.
En effet l'appareil sur pied, le retardateur jusque là tout va bien, mais pour la mise au point comment faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto portrait. Télécommande ou autre ? Empty Re: Auto portrait. Télécommande ou autre ?

Message  Admin Lun 23 Jan 2012, 21:16

Tu passes ton objectif en manuel et tu fais la mise au point sur un repère provisoire ou tu prendras la place au moment de faire ta photo.
Tu peux aussi te faire greffer un bras de neuf mètre Laughing
D'autres membres ont peut-être une autre solution Question

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Auto portrait. Télécommande ou autre ? Empty Re: Auto portrait. Télécommande ou autre ?

Message  Invité Lun 23 Jan 2012, 22:46

Je préférerai d'autres solutions car après la greffe je ne pourrai plus mettre ma main dans la poche, puis pour ce gratter le nez faire trois tours autour de la tête chez pénible.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto portrait. Télécommande ou autre ? Empty Re: Auto portrait. Télécommande ou autre ?

Message  Invité Mar 24 Jan 2012, 00:58

Et oui il y a une solution... Tu possèdes un Canon et une (ou plusieurs) télécommande(s) existe(ent) voir cette photo et ses commentaires.
https://picasaweb.google.com/109396347457499731586/ConcoursDAout2009#5365786624051394626
Exifs indisponibles pour raison de traitement Picasa pour flouter ce qui n'était pas moi... Comme je ne me rase que d'une seule main cela n'offre aucune difficulté de commander l'appareil situé sur pied, hors du champ du miroir, derrière moi.
J'ai déclenché l'appareil une trentaine de fois pour trouver celle qui convenait au montage et la mettre en noir et blanc.
Le reste je l'ai réalisé avec Picasa3 (Flou , recadrage, etc.) Voila, je l'avais ma photo de concours ! Lis les commentaires dans l'album Very Happy

La photo de l'éclair a été faite avec la télécommande pour éviter de toucher l'appareil pour ne pas avoir un flou de bouger vu le long temps d'exposition. J'en ai fait 150 pour avoir une bonne et Picasa3 m'a permis de récupérer la luminosité originale.

Les photos des mésanges sur ma terrasse ont été faites sans que les ptits zoziaux ne me voient j'étais caché et je les voyais dans un miroir judicieusement placé. L'appareil placé en mode automatique. Et la télécommande Infrarouge n'agissant que sur l'avant de l'appareil il faut trouver un angle qui permet la réflexion de ce faisceau IR. Tu pourras voir les exifs dans certaines photos de l'album suivant.
https://picasaweb.google.com/109396347457499731586/MerleMesangesPigeonsEtPie
Je regrette que Canon n'ait pas pensé à installer un rappel du capteur IR à l'arrière de l'appareil. Les ingénieurs sont ainsi faits et ne réfléchissent pas à tout...

http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/

J'avais déjà annoncé que je possède différents systèmes pour commander mon appareil de façon manuelle. Si tu sais manipuler convenablement un fer à souder je te communiquerai les schémas, si tu le désires. Rien de difficile si ce n'est ma fainéantise personnelle vu l'heure à laquelle je me couche pour répondre aux messages.
Je ne suis pas comme Barbara qui arrive à taper un texte de 2 pages avec ses vingt doigts (Comme les organistes) en quelques minutes! Et sans faute avec une syntaxe parfaite ptdr1 biz2 Barbara[url=][/url]


Dernière édition par Chris-Simon le Jeu 26 Jan 2012, 01:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto portrait. Télécommande ou autre ? Empty Re: Auto portrait. Télécommande ou autre ?

Message  Invité Mar 24 Jan 2012, 06:14

Mais je rêve ou tu me taquines, là ? king
Tu me l'as ôtée de la bouche, la télécommande !
Jean-François, où est donc passée la tienne ?

Mais non Barbara je suis très sérieux quand je te dit cela et cela n'est aucunement moqueur.
Je reconnais largement tes compétences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto portrait. Télécommande ou autre ? Empty Re: Auto portrait. Télécommande ou autre ?

Message  Invité Mar 24 Jan 2012, 06:21

Ok merci pour vos réponses.
Par contre avec la télécommande, cela agit comme en déclenchement en demi-course, il fait la mise au point puis déclenche...
C'est pour être sur avant d'investir.
Chris je vais aller voir tes liens dans la journée.
A + bonne journée à toutes et à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto portrait. Télécommande ou autre ? Empty Re: Auto portrait. Télécommande ou autre ?

Message  Invité Mer 25 Jan 2012, 22:02

JFD57050 a écrit:Ok merci pour vos réponses.
Par contre avec la télécommande, cela agit comme en déclenchement en demi-course, il fait la mise au point puis déclenche...
C'est pour être sur avant d'investir.
Chris je vais aller voir tes liens dans la journée.
A + bonne journée à toutes et à tous.


Very Happy
Voici un site bien expliqué:
http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/ tu peux y mettre un câble de la longueur que tu souhaites.

Ma préférence a été la télécommande RC-1 de canon qui permet 2 modes de fonctionnement 0 seconde et retard de 2 secondes. Elle est de plus moins chère que la RC5. que je trouve moins pratique.

Toutefois ces commandes IR ont une limite de distance.
L'obligation d’être soit devant l'appareil un peu en retrait ou utiliser un mur ou de préférence une surface lisse ou même une bouteille d'une quelconque boisson euphorisante ou non (Ce qui facilite parfois une longue attente tandis que la commande bricolée peut avoir un câble de 15 M ou plus.

Cela me permet d'être dans ma chambre dont la fenêtre donne sur la terrasse ou j'ai installé les boules à mésanges. Et les surveiller a travers le voilage. Mon appareil est lui posé sur son trépied dans la cuisine ou carrément sur la terrasse.
Pour la MAP j'ai une préférence pour la position manuelle pour éviter le bruit si je suis trop près. De toute façon le 70/300mm nécessite d’être a une plus grande distance.

J'ai photographié ma télécommande pour te montrer à quoi elle ressemble. Clique sur chaque miniatures.

[img]Auto portrait. Télécommande ou autre ? Bild0013[/img] [img]Auto portrait. Télécommande ou autre ? Bild0014[/img][img]Auto portrait. Télécommande ou autre ? Bild0015[/img][img]Auto portrait. Télécommande ou autre ? Bild0016[/img]

J'espère que ces renseignements te seront précieux ainsi qu'a tous les Canonistes du forum.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto portrait. Télécommande ou autre ? Empty Re: Auto portrait. Télécommande ou autre ?

Message  Admin Jeu 26 Jan 2012, 07:56

Pour ton appareil, il existe cette télécommande filaire à 14.90 € : http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/CANON_Telecommande_RS_60E3-rARCA2469A002.html#0
Par contre le fil ne fait que 60 cm Embarassed .
Il y a aussi celle-ci (à confirmer) un peu plus cher : http://www.digitaltoyshop.fr/Telecommande_Intervallometre_TM-C_Canon_EOS_1100D_t2346_6224

moderation Sujet déplacé dans "Matériel photo"

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Auto portrait. Télécommande ou autre ? Empty Re: Auto portrait. Télécommande ou autre ?

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012, 13:56

Very Happy Ta deuxième proposition de télécommande bien que plus chère est parfaite mais il manque une seule chose : le bouton qui permet le basculement du miroir de façon permanente pour éviter le flou dû à son mouvement lors de la prise de vue.
C'est bien expliqué dans le lien de mon message initial avec comme exemple 2 photos de la lune avec et sans (Y a pas photo, enfin si siffleur ) photo1 Le revoici http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/

Cela a moins d'importance si tu la programmes pour un phénomène lent comme un coucher de soleil ou l'ouverture de fleurs, par exemple

Quant à la longueur du câble une rallonge de la longueur que tu souhaites Jack mâle à une extrémité et femelle de l'autre fera l'affaire. Câble souple à 3 fils. photo2 bonjour


Tu es le diable tentateur Patrick car ta recherche me tente bougrement. yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto portrait. Télécommande ou autre ? Empty Re: Auto portrait. Télécommande ou autre ?

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012, 21:16

br²@3 a écrit:Mais je rêve ou tu me taquines, là ? king
Tu me l'as ôtée de la bouche, la télécommande !
Jean-François, où est donc passée la tienne ?

Mais non Barbara je suis très sérieux quand je te dit cela et cela n'est aucunement moqueur.
Je reconnais largement tes compétences.
Mais qui c'est qui écrit dans le corps de mon message incognito ? Fantômas ? C'est toi ?
Sors du placard !!! express1 haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto portrait. Télécommande ou autre ? Empty Re: Auto portrait. Télécommande ou autre ?

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012, 22:05

Very Happy mais en dehors de Patrick ou moi qui pourrait le faire ma bonne dame ptdr ptdr ptdr et lui ce n'est pas Fantômas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto portrait. Télécommande ou autre ? Empty Re: Auto portrait. Télécommande ou autre ?

Message  Admin Ven 27 Jan 2012, 07:46

Je pense que Chris a du cliquer sur "Éditer" au lieu de "Citer", je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Auto portrait. Télécommande ou autre ? Empty Re: Auto portrait. Télécommande ou autre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum