passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

+4
Béa
mpagniez
Admin
fanfan
8 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  Invité Lun 17 Déc 2012, 02:14

Une belle surprise aujourd'hui... une pie-grièche migratrice !

De oiseaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012, 13:39

Une dernière pendant que j'ai encore accès à l'internet haute vitesse...
Mise à l'eau de Nomades aujourd'hui ...on va larguer les amarres demain ou samedi ...

De oiseaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  fanfan Jeu 20 Déc 2012, 13:53

Magnifique
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012, 13:57

020 René ! Je te souhaite ainsi qu'à tes proches un Noël féérique et une excellente année 2013 ! rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  fanfan Jeu 20 Déc 2012, 15:12

Merci, je t’en souhaite autant

Pic épeiche ou épeichette ? sachant que le mâle épeiche à une tâche rouge sur la nuque et que l'épeichette n'as pas de rouge sur le ventre je pense donc au Pic épeiche

très méfiant et sensible au moindre mouvement photo pas trop nette prise derrière la vitre et j'ai reculé un peu les boules sinon il ne s'approche pas.

photo 1
Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Pic_ep10
photo 2
Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Pic_ep12
photo 3
Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Pic_ep13
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  Invité Sam 22 Déc 2012, 11:50

Quel festival de belles photos. Ils sont superbes ces oiseaux. bravo 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  fanfan Ven 28 Déc 2012, 14:22

Celui-ci je pense au pic épeiche , du coup j'ai un doute sur le précédent


Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Pic__210

je remets les 2 ensemble

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Diapos10

fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  mpagniez Ven 28 Déc 2012, 18:39

Effectivement René celui-ci est bien le Pic épeiche qui d'une part n'a pas de rouge sur le haut du crâne (sauf les jeunes !), d'autre part est le seul à avoir cette zone noire étendue jusqu'au bec (présente aussi chez les jeunes, ouf!). Pour le précédent je pense au pic mar plutôt qu'à l'épeichette en raison de sa taille. En effet épeiche et mar sont quasiment de même taille (23 et 21 cm), ce qui paraît être le cas en les comparant à la mangeoire, alors que l'épeichette est nettement plus petit (15 cm). En plus le mar a une tâche blanche sur le haut des ailes qu'il me semble apercevoir, tâche que n'a pas l'épeichette.

Bon je fais le malin siffleur , mais j'ai un bon bouquin sous le nez study . Personnellement je pense n'avoir jamais observé que l'épeiche, mais je n'en suis plus si sûr maintenant scratch

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  fanfan Ven 28 Déc 2012, 21:32


merci pour tes explications

C'est vrai qu'il ressemble au Pic mar, je l'ai aussi sur mon bouquin ( 500 espéces d'oiseaux d'Europe ) j'ai envoyé les photos à Picardie nature pour confirmation car je remplis les fiches d'itentification pour eux .


fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  Invité Mar 01 Jan 2013, 08:21

salut rené,pour moi je dirait a gauche le pic épeiche et a droite le pic épeichette .
bonne année 2013. photo2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  Invité Mar 01 Jan 2013, 08:29

voici les photos

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Crw_1210
pic épeiche.

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Pic-ep10
pic épeichette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  fanfan Mar 01 Jan 2013, 08:38

Le pic épeichette n'a pas de rouge sur le ventre donc c'est bien un pic mar , merci Jo
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  Invité Mar 01 Jan 2013, 10:02

voici rené, le pic épeiche et pic mar.

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Images10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  fanfan Mar 01 Jan 2013, 14:18

ma fille et mon gendre se sont acheté le Coolpx P 510 ( Nikon ) avec zoom 42 ce qui donne une focale de 1000
je suis surpris par le prix 300 euros
Je n'ai eu le temps de l'étudié à fond mais j'ai pu prendre le pic rapidement pour faire un essai
Sacré différence avec mon 300mm

photo 1 : 1/15s ,F 5,9 iso 800, 180mm ( 35mm équivalent 1000 mm )

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Dscn0610

photo 2 : 1/13s, F 4,9 , iso 800 , 107 mm (35 mm équivalent 600 mm )
Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Dscn0611




fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  Invité Mar 01 Jan 2013, 20:18

dommage pour la 2 qui et un peut flou, mais la 1 et super, il ma l'aire vraiment pas mâle ce petit boitier. cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  Invité Jeu 03 Jan 2013, 19:17

La table est servi quand ,yen a pour 1................
Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 La_tab10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  Invité Jeu 03 Jan 2013, 22:00

Très beau cliché du pic (le numéro 1) dommage pour le flou du deuxième.
Une table bien garnie et les oiseaux en profitent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  Invité Jeu 03 Jan 2013, 22:03

Bonne et heureuse année à tous !

La Grande grue du Canada croquée à Vero Beach en Floride ou nous avons passé le Nouvel An :

De oiseaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  Invité Lun 07 Jan 2013, 14:58

Bonjour à toutes et tous.
Vous commencez à me connaître et à savoir que je n'aime pas laisser un animal livré à son sort.
Vous ne serez donc pas surpris de lire ma dernière aventure.

Ce matin, en faisant sortir mon chien, un de mes voisins me dit de faire très attention, car il a aperçu un rapace blessé un peu plus loin dans une vigne. Je continue mon chemin et je repère de loin l'oiseau qui se traînait en battant des ailes. Demi-tour, je laisse le chien chez moi et récupère la première cage de Nuts pour voir ce que je pouvais faire. Je m'approche doucement en lui murmurant que tout irait bien et munie d'une bonne paire de gant de sky et un linge, j'attrape le bestiaux. Une magnifique buse adulte tellement épuisée qui n'a même pas chercher à me pincer ni résister.

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 P1350715

Direction le véto, qui, au bout d'une heure d'attente à attirer l'attention de toute l'assistance, m'annonce une patte cassée. Les lésions ont l'air d'être sévère surtout au niveau des nerfs et l'os lui a paru en miette.
Bref, je l'ai laissé au bon soin de mon véto qui connait des assos en espérant que cette buse retrouvera un jour la liberté. Je dois le rappeler demain, je vous tiendrai au courant. Wink


Dernière édition par coyote66 le Lun 07 Jan 2013, 21:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  jmlyon Lun 07 Jan 2013, 17:40

Très bel oiseau, j'espère que le véto pourra faire quelque chose pour lui...

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  Camaroney Lun 07 Jan 2013, 18:01

bravo Nathalie ont va te surnommé l'abbé pierre des animaux lol!
plus tard, il viendras peut être se faire prendre en photo pour te remerciée

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie - Page 12 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum