Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Nouveautés du forum
4 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Mode d'emploi du forum :: Navigation et messages
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveautés du forum
J'attends vos avis sur le site : Apparence, nouvelles catégories, qualité, etc. Cela me permettra de le faire évoluer.
Dernière édition par beaud57 le Mar 07 Juin 2011, 16:01, édité 4 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Sous forum dans "vos plus belles photos"
Je viens de créer des sous-forum dans le forum "vos plus belles photos". Si vous pensez qu'il en manque, n'hésitez pas à "poster" . Toutes les idées sont les bienvenues
Dernière édition par beaud57 le Sam 23 Jan 2010, 13:41, édité 1 fois
Admin-
Divers
Re: Nouveautés du forum
Ouais, enfin c'est pas une rubrique nécrologique non plus ! Alors n'attends pô qu'ils soient morts Lanquedoc et roussillon. Euh désolé, je ne voulais pô dire leur nom devant tout le monde
Admin-
Divers
Un nouveau sous-forum "portrait" vient d'être ajouté.
Admin-
Divers
Nouvelle catégorie Photofiltre
Bonjour à tous , j'ai créé un nouveau forum "photofiltre" dans la catégorie "photoshop et Photofiltre" avec deux sous-forums: Un réservé aux tutoriels et l'autre à vos corrections ou réalisations.
Il me semble intéressant de donner quelques explications car je trouve ce logiciel sympa. Dommage qu'il ne posséde pas de gestion de calques...
Vous pouvez l'essayer pour faire votre avatar pour démarrer
Je vous rapelle qu'il doit-être de 150 x 200 pixels maximum.
Beaud57
Il me semble intéressant de donner quelques explications car je trouve ce logiciel sympa. Dommage qu'il ne posséde pas de gestion de calques...
Vous pouvez l'essayer pour faire votre avatar pour démarrer
Je vous rapelle qu'il doit-être de 150 x 200 pixels maximum.
Beaud57
Admin-
Divers
Ajout d'un calendrier sur le portail
Bonjour à tous, j'ai ajouté un calendrier sur le portail de façon à voir les évenements du mois en cours. Un évenement est toujours en gras et vous pouvez cliquer dessus afin de voir à quoi il correspond.
Il permet de voir entre autre les anniversaires, les concours, etc.
Si vous voulez qu'un évenement s'affiche dans le calendrier, vous postez un message et en dessous de celui-ci, dans "calendrier", vous mettez, le jour, la date et l'année.
Beaud57
Il permet de voir entre autre les anniversaires, les concours, etc.
Si vous voulez qu'un évenement s'affiche dans le calendrier, vous postez un message et en dessous de celui-ci, dans "calendrier", vous mettez, le jour, la date et l'année.
Beaud57
Admin-
Divers
"Nouveauté "Couleur des nouveaux posts visités
Losrque vous arrivez dans un forum:
Les messages que vous n'avez pas encore vu sont en bleu, une fois que vous les aurez lu, il se mettront en vert.
Cela permet de mieux s'orienter.
(pour les anciens inscrits, il se peut que cela ne soit pas tout à fait à jour "petit bug")
@+ Beaud57
Les messages que vous n'avez pas encore vu sont en bleu, une fois que vous les aurez lu, il se mettront en vert.
Cela permet de mieux s'orienter.
(pour les anciens inscrits, il se peut que cela ne soit pas tout à fait à jour "petit bug")
@+ Beaud57
Admin-
Divers
Changement de portail
Bonjour à tous, je viens de faire un nouveau portail afin qu'il soit plus dynamique avec des liens sur chaque forum. Vous pouvez voir aussi les photos du concours du mois en cours ce qui me semble assez sympa. J'ai enlevé la photo de fond qui faisait un peu trop chargé maintenant. (et pourtant, j'ai galéré avec notre ami pitbull pour la mettre ).
J'attends vos avis et vos attentes avec impatiente. A vos commentaires
@+ Beaud57
J'attends vos avis et vos attentes avec impatiente. A vos commentaires
@+ Beaud57
Admin-
Divers
Fond musical
Bonjour à tous, j'avais mis en essai pendant quelques temps de la musique sur la page d'accueil, celle-ci s'arrétait lorsqu'on basculait sur le forum, donc pas trop intéressant !!!
Afin de ne forcer personne à écouter de la musique, vous avez donc maintenant à disposition sur le portail (en bas à gauche) un widjet nommé "musique". En cliquant sur "Musique du forum", une petite fenêtre s'ouvre et diffuse de la musique. Le fait d'aller sur le forum fera basculer cette fenêtre en arrière plan et elle continuera à vous procurer un fond musical qui j'espère vous plaira .
Cela fonctionne tant que vous ne fermez pas cette petite fenêtre même si vous visitez d'autres sites ou forums.
Bonne écoute et bonne visite. Beaud57
Afin de ne forcer personne à écouter de la musique, vous avez donc maintenant à disposition sur le portail (en bas à gauche) un widjet nommé "musique". En cliquant sur "Musique du forum", une petite fenêtre s'ouvre et diffuse de la musique. Le fait d'aller sur le forum fera basculer cette fenêtre en arrière plan et elle continuera à vous procurer un fond musical qui j'espère vous plaira .
Cela fonctionne tant que vous ne fermez pas cette petite fenêtre même si vous visitez d'autres sites ou forums.
Bonne écoute et bonne visite. Beaud57
Admin-
Divers
Admin-
Divers
Bonjour à tous, je viens d'installer une petite nouveauté sur le forum.
En bas de chaque page, vous pouvez voir cette nouvelle partie.
Elle vous servira à envoyer à vos amis via Mail, Twitter, Facebook, etc, le lien direct de la page sur laquelle vous vous trouvez et que vous voudriez leur montrer.
Cela peut être la page d'un tutoriel, d'une de vos réalisations, d'une de vos photos, ou de leur demander de venir voter pour votre photo .
Bien évidemment, ça peut aussi servir à faire connaître le forum auprès de vos contacts
Vous pouvez aussi partager un topic en cliquant sur "Partager" en haut à droite de chaque topic. Une liste de 54 resaux sociaux est disponible, vous trouverez sûrement le ou les votres
En bas de chaque page, vous pouvez voir cette nouvelle partie.
Elle vous servira à envoyer à vos amis via Mail, Twitter, Facebook, etc, le lien direct de la page sur laquelle vous vous trouvez et que vous voudriez leur montrer.
Cela peut être la page d'un tutoriel, d'une de vos réalisations, d'une de vos photos, ou de leur demander de venir voter pour votre photo .
Bien évidemment, ça peut aussi servir à faire connaître le forum auprès de vos contacts
Vous pouvez aussi partager un topic en cliquant sur "Partager" en haut à droite de chaque topic. Une liste de 54 resaux sociaux est disponible, vous trouverez sûrement le ou les votres
Admin-
Divers
Ajout d'icones "résolu", "en cours", "astuce", "Tutoriel"
Bonjour à tous, deux nouveautés :
La première, c'est l'ajout d'un sous-forum FAQ (foire aux questions) ou vous pourrez poser toutes vos questions ou vos porblèmes .
La deuxième, j'ai ajouté une ligne dans la création de vos messages.(voir cadre rouge)
"Résolu" est a utiliser lorsqu'une question ou un problème à trouvé sa réponse.
"en cours" lorsque la question ou le problème est en cours .
"Astuce" lorsque vous apportez un conseils, un raccourci ou une idée.
"Tutoriel" lorsque vous réalisez un tutoriel.
"aucun" est par défaut pour un message classique .
La première, c'est l'ajout d'un sous-forum FAQ (foire aux questions) ou vous pourrez poser toutes vos questions ou vos porblèmes .
La deuxième, j'ai ajouté une ligne dans la création de vos messages.(voir cadre rouge)
"Résolu" est a utiliser lorsqu'une question ou un problème à trouvé sa réponse.
"en cours" lorsque la question ou le problème est en cours .
"Astuce" lorsque vous apportez un conseils, un raccourci ou une idée.
"Tutoriel" lorsque vous réalisez un tutoriel.
"aucun" est par défaut pour un message classique .
Admin-
Divers
Deux petites nouveautés demandées par Chris
1 : Lors de la création d'un post, vous retrouverez sur chaque nouvelle page (s'il y en a plusieurs) le premier post créé afin de toujours savoir de quoi on parle.
2 : Le dernier post d'une page se retrouvera aussi automatiquement sur la nouvelle page suivante afin de mieux suivre le sujet
Un petit rappel :
Vous pouvez cliquer à tous moment sur "les nouveaux sujets" (en haut à droite de la barre de navigation du forum écrit en rouge) afin de voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.
1 : Lors de la création d'un post, vous retrouverez sur chaque nouvelle page (s'il y en a plusieurs) le premier post créé afin de toujours savoir de quoi on parle.
2 : Le dernier post d'une page se retrouvera aussi automatiquement sur la nouvelle page suivante afin de mieux suivre le sujet
Un petit rappel :
Vous pouvez cliquer à tous moment sur "les nouveaux sujets" (en haut à droite de la barre de navigation du forum écrit en rouge) afin de voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.
Admin-
Divers
Bonjour, à la demande de nos voisins Belges et cousins Outre-Atlantique, j'ai ajouté les Provinces de la Belgique ainsi que les provinces du Canada dans notre "carnet de route"
J'espère ne pas avoir fait d'erreurs, merci de me prévenir si c'est le cas
J'espère ne pas avoir fait d'erreurs, merci de me prévenir si c'est le cas
Admin-
Divers
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3