passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Discutions autour des concours Montage

+10
Firefly
jmlyon
Janic
Beaud57
Vagabonde
Photorêve
Élesco
Tipiti60
Béa
fanfan
14 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty montage

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 12:22

Bonjour.

Il faudrait peut être changer la "formule du concours" !!!!!!! par exemple = imposer un thème en laissant le choix des clichés, (3 minimum) dans les galeries des membres, avec obligation de joindre les clichés utilisés pour le montage sous la forme d'une vignette consultable.

Sous sa forme actuelle le concours n'est pas motivant et trop contraignant (opinion perso' évidemment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Janic Dim 29 Nov 2015, 14:36

Pour ce qui me concerne, j'aime bien cette formule qui oblige vraiment à se remuer les neurones. Il serait également nécessaire de faire une sacrée recherche dans les galeries des membres qui ne seraient peut-être pas d'accord de voir leurs photos ''traficotées''.
Là également, ce n'est que mon opinion.
Janic
Janic
 
 

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Vagabonde Dim 29 Nov 2015, 15:11

J' aime bien aussi le remue ménage neuronal dont parle janic....
Ce n'est qu' un jeu , comme les mots croisés mais là , se sont des images croisées! Very Happy
Mon avis perso, bien sûr..... Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 19:24

A vôtre aise remuez, remuez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Janic Mer 02 Déc 2015, 08:15

Vagabonde, ne pouvais-tu pas trouver une charrue en meilleur état, la rénovation aurait été quand même plus facile ! Wink
Janic
Janic
 
 

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Vagabonde Mer 02 Déc 2015, 09:51

Ben si j' avais su , j' aurai pas donné cette photo impossible ..... Very Happy
J' savais pas le reste .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Là mon neurone va chauffer!
Va falloir que je fasse un recensement de tous mes logiciels de post traitement.... ptdr1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Janic Mer 02 Déc 2015, 16:52

Finalement il ne faut pas avoir de regrets, si ta photo avait représenté un tracteur neuf, je suis persuadé que le défi aurait été de le vieillir Laughing
Janic
Janic
 
 

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Vagabonde Mer 02 Déc 2015, 17:07

Vi, ce staff est bien coquin!
Vous dites blanc , il vous lance noir! Et vice versa......

Je me demande si je vais demander un défifoto...... Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais voir cela quand je rentrerai de province.....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  jmlyon Mer 02 Déc 2015, 17:57

Vagabonde a écrit:Je me demande si je vais demander un défifoto...... Very Happy Very Happy Very Happy
Je vais voir cela quand je rentrerai de province.....
Comme cela on pourra te demander comme défi : "prendre une photo de la province"... ptdr

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Firefly Mer 02 Déc 2015, 18:12

Je suis certain qu'avec toutes les cordes que vous avez à vos arcs que la charrue sera flambante neuve, vous êtes plus doués que vous ne voulez bien nous le laisser entendre, bande de coquins! Laughing
Vous pouvez jouer avec les curseurs de couleurs, le détourage, l'outil pinceau... je m'attend à redonner la charrette  à Fan avec une plus-value haha

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Montages de janvier

Message  Firefly Sam 30 Jan 2016, 09:14

Si des retardataires il y a, pensez à envoyer votre montage aujourd'hui Wink Car nous allons bientôt passer aux votes!

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Firefly Dim 28 Fév 2016, 18:57

Il manque cruellement de participation pour ce mois ci, mais il reste un peu de temps pour vous lancer, alors si vous hésitiez lancez-vous Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Vagabonde Lun 29 Fév 2016, 09:41

Chouette.....JE VAIS ETRE ENFIN PREMIERE!
Vous pressez pas .... hein! express1 express1 express1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Janic Lun 29 Fév 2016, 10:47

Fan, le règlement de ce concours empêche qu'il y ait deux premiers, nous allons donc tirer à la courte-paille haha. Je suis comme les généraux russes, plus j'ai de médailles surtout en or, plus je suis content yahoo
Le médailleur ne devrait pas tarder à reprendre du service, il a pas mal de retard Wink
Janic
Janic
 
 

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Lun 29 Fév 2016, 11:31

Le 29 nov 2015  
JCV a écrit:Bonjour.

Il faudrait peut être changer la "formule du concours" !!!!!!! par exemple = imposer un thème en laissant le choix des clichés, (3 minimum à voir ??) dans les galeries des membres, avec obligation de joindre les clichés utilisés pour le montage sous la forme d'une vignette consultable.

Sous sa forme actuelle le concours n'est pas motivant et trop contraignant (opinion perso' évidemment)

Il serait possible de mettre à la disposition des membres lors de la publication de leurs clichés, une vignette ou autre chose signifiant leur accord à l'utilisation de leur photo pour un montage (comme cela se fait sur d'autres sites).

Je sais je suis tétu !!!!!! gourdin Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Firefly Lun 29 Fév 2016, 18:10

Tu as raison d’insister, comme ça il y en a au moins un qui s'y intéresse haha
Pas évident tout de même, perso mes photos peuvent êtes reprises pour les concours, ça ne me dérange pas mais je n'en ai pas posté beaucoup jusqu'ici Embarassed
On avait ouvert un post dans lequel chacun pouvait y mettre des photos et un autre des sujets et des idées pour les montages mais c'est classé sans suite ou presque siffleur
D'une part le montage en lui-même n'intéresse pas grand monde et d'autre part les niveaux et les outils de chacun sont différents ce qui doit en freiner plus d'un. Pourtant lorsque je suis arrivé ici je ne connaissais presque rien au montage et s'est en m'amusant avec ces concours que j'ai progressé sans jamais avoir utilisé Photoshop Wink Comme quoi on peu évoluer tout en s'amusant et c'est pourquoi j’insiste sans cesse là dessus afin d' appâter de nouveaux clients pour les concours montages Wink Peu être faudrait-il le rendre bimestriel ou trimestriel mais je ne suis pas certain que ce soit le temps qui freine le plus les candidats, en tout cas toute nouvelle idée sera la bienvenue pour une étude d'une nouvelle formule Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Lun 29 Fév 2016, 21:25

Celui-ci avec des tubes PNG ou Jpeg avait bien amusé il me semble peut être une idée à recreuser non??
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2104-montage-sur-fond-propose-2?highlight=montage+sur+fond+propos%C3%A9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Beaud57 Mer 02 Mar 2016, 16:01

Peut-être en effet qu'il faudrait "sortir" le forum montage du forum photo. Je veux dire par là de ne plus utiliser de photo et de travailler sur un thème cité par le gagnant et de ne travailler sur ce thème qu'a partir de tubes ou de ses propres photos.
Peut-être y aurait-il plus de monde....

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Mer 02 Mar 2016, 16:38

Beaud57 a écrit:Peut-être en effet qu'il faudrait "sortir" le forum montage du forum photo. Je veux dire par là de ne plus utiliser de photo et de travailler sur un thème cité par le gagnant et de ne travailler sur ce thème qu'a partir de tubes ou de ses propres photos.
Peut-être y aurait-il plus de monde....

+1 +++++ Bravo Bravo Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Vagabonde Mer 02 Mar 2016, 16:55

Coucou!
Pas suivi le fil , car j' ai mon petit fils pendant les vacances , et la fonction de mamy , me prend beaucoup de temps.... Very Happy

Un fond  avec thème donné par le gagnant , pourquoi pas , car c' est effectivement plus facile pour la créativité , donc faisons plus facile , cela me convient aussi ...
Par contre , j' ai pas bien compris cette histoire de prendre les photos des membres dans la galerie , trop compliqué à demander la permission à chacun...Je pense que nous avons assez de photos chacun ( nous sommes sur un forum de photos ) et des tubes gratuits sur le net pour faire nos montages, sans en prendre chez le voisin.
Mais au moins que nous ayons  un thème imposé sans quoi on ne fait plus travailler notre imaginaire et pour s' élargir il lui faut des contrainte.

Je vous suis dans un fond ou arrière plan imposé, avec ou sans theme donné....... Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Mer 02 Mar 2016, 17:14

Vagabonde a écrit:Par contre , j' ai pas bien compris cette histoire de prendre les photos des membres dans la galerie , trop compliqué à demander la permission à chacun...

Je voulais dire simplement qu'il faudrait ajouter un "bouton" destiné lors de la publication d'un cliché à autoriser son utilisation éventuelle pour un montage.

PS: plus facile surement pas!!!! plutôt être plus libre en imagination, moins contraignant comme je l'ai déjà dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 10 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum