passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Discutions autour des concours Montage

+10
Firefly
jmlyon
Janic
Beaud57
Vagabonde
Photorêve
Élesco
Tipiti60
Béa
fanfan
14 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Vagabonde Dim 27 Mar 2016, 12:16

Very Happy Very Happy Very Happy OK

pleure Et dommage pour ma curiosité , je ne saurai pas les noms des participants , mais ça , c' est mon côté très curieux.... bebe

Vagabonde
 
 


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty déplacement

Message  Invité Dim 27 Mar 2016, 17:19

Bonjour Mr l'administrateur. Very Happy
Toujours pas pour moi ce concours, ce mois ci !!!!! encore 3 photos imposés = pas assez de liberté !!!! décidemment je ne vois rien de changé!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Vagabonde Dim 27 Mar 2016, 18:02

JVC ,

Alors pourquoi ne pas ouvrir un post dans le chapitre CREATION, et exposer tes montages faits dans ta pleine liberté....Comme nous le faisons tous....
J' aimerai bien connaître tes images montées... Very Happy

Les concours sont des défis en tout  premier lieu avec  nous même et voir ensuite quel chemin créatif ont pris d' autres créateurs avec les mêmes données.
Je comprends par contre que tous les créateurs d' images ont des trucs différents pour mettre en marche leur imaginaire.
Ce concours est un incitateur parmi d' autres....
Si j' ai bien compris le nouveau règlement, chaque gagnant imposera son incitateur à la démarche imaginative.
Autant de créateurs autant de données et de methodes differentes
Il est évident que si on me le demande , ou si je gagne(????) vous aurez droit à des fractales ....c' est le jeu.....un concours s' adresse à tous et à toutes nos différences, c' est le jeu aussi... Very Happy Very Happy Very Happy


PS: voici maintenant la fiche à remplir par le gagnant,( que je n' avais pas vu, c' est Chris qui me l'a indiqué) qui est dans le règlement du concours et qui change un peu la donne

Fiche de concours (demandée au gagnant de chaque mois)

Titre du concours :

Sujet ou thème :

Explications simples de votre attente :

Photo imposée (de qualité acceptable) :

Autres photos imposées (si il y a lieu) :

Animations autorisées ou non :

Photo joker (oui ou non) :

Vote multiple ou pas :

Autre :

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Firefly Dim 27 Mar 2016, 20:33

Fan a bien tout expliqué, maintenant si l'on veut changer les règles il va falloir gagner, chaque concours aura ses propres règles qui dépendront du gagnant Wink Le prochain justement n'aura qu'une photo imposée siffleur

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Dim 27 Mar 2016, 20:49

Es tu devin Chris !!!

Ou JC, c'est enfin décidé à participer et donc de gagner ce formidable concours montage ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  jean jacques Dim 27 Mar 2016, 20:57

je ne pense pas que cesoit une bonne idee ! je m explique
certain dont moi vont demander des montages avec animations , d autre imposer des fratales, d autre je sait quoi !! cela ne risque t il pas de decourager les autres a participer ?

______________________________________________________________________________________
Discutions autour des concours Montage  - Page 12 I1hwF
jean jacques
jean jacques
 
 

Prénom : jean jacques
Masculin
photoshop,after effect , cinema 4D,flash
Palmarès montage : 8 or 3 argent 3 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Firefly Dim 27 Mar 2016, 21:25

Ça peut en encourager, en décourager d'autres effectivement mais du moment qu'il reste 3 participants pour meubler le podium, ça roule Laughing
Plus sérieusement, depuis le temps que les reproches fusent parce c'est soit disant compliqué ou je ne sais quoi, maintenant il ne tient qu' à vous pour que ce soit simple. Pour simplifier d'avantage je ne vois qu'une solution possible, supprimer ce concours siffleur J'espère que l'on arrivera pas là Rolling Eyes

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  jean jacques Dim 27 Mar 2016, 21:38

ohhhh mais ce n etais qu une remarque !!pour moi le concours comme il etait conçut etait tres bien !! mais chacun a droit a donner son idee! bonne ou mauvaise !

______________________________________________________________________________________
Discutions autour des concours Montage  - Page 12 I1hwF
jean jacques
jean jacques
 
 

Prénom : jean jacques
Masculin
photoshop,after effect , cinema 4D,flash
Palmarès montage : 8 or 3 argent 3 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Janic Dim 27 Mar 2016, 22:17

Je renouvelle les propos que j'ai déjà tenus, la formule actuelle me paraissait excellente. Je crains que le changement des règles à chaque nouveau concours, avec l'apparition de contraintes telles que animations, création de décors... découragent ceux qui ne vont sur ce forum photo pour parler seulement photo et PT.
Firefly, tu es bien amer pour écrire ceci : Plus sérieusement, depuis le temps que les reproches fusent parce c'est soit disant compliqué ou je ne sais quoi, maintenant il ne tient qu' à vous pour que ce soit simple. Pour simplifier d'avantage je ne vois qu'une solution possible, supprimer ce concours. J'espère que l'on arrivera pas là. La seule critique que j'ai pu lire depuis que je suis inscrit est celle de Jean-Claude, c'est peu !
J'attends le prochain concours pour voir à quelle sauce nous serons mangés Wink
Janic
Janic
 
 

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Firefly Dim 27 Mar 2016, 22:50

Loin de moi l'idée ou l'envie de froisser Jean Jacques ou quiconque , milles excuses si je m'emporte un peu sur le sujet, c'est juste que depuis des années (déjà) ce concours plait à certains et déplaît à d'autres, on change les règles de temps en temps pour l'améliorer, on simplifie, on complique, on resimplifie... puis aujourd'hui il n'y a presque plus de contrainte et je m'attendais un peu plus à des remarques du style "chouette, on va pouvoir faire ce qu'on veut", mais bon, je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts et que ça reste difficile de contenter tous le monde. J'espère simplement continuer à vous donner l'occasion de prendre du plaisir avec ce concours Laughing

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  jean jacques Lun 28 Mar 2016, 09:46

bonjours et joyeuses fetes de paques a tous !

je ne suis pas froissé du tout ! c etais juste un avis que je donnais car si le gagnant choisit sa ( specialitée ) il risque fort de regagner le concours suivant !

______________________________________________________________________________________
Discutions autour des concours Montage  - Page 12 I1hwF
jean jacques
jean jacques
 
 

Prénom : jean jacques
Masculin
photoshop,after effect , cinema 4D,flash
Palmarès montage : 8 or 3 argent 3 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Vagabonde Lun 28 Mar 2016, 10:31

JC parle d' un point important et judicieux auquel je n' avais pas pensé.....
"...
c etais juste un avis que je donnais car si le gagnant choisit sa ( spécialité ) il risque fort de regagner le concours suivant !"
Et cela me paraît fort juste et logique....Je partage cette idée.

En fait personnellement j' aimais beaucoup la règle des trois images comme nous faisions et jamais je n' ai senti ma " liberté" bridée, au contraire!
....De la prison contraignante, je déployais mon imagination pour transformer les données imposées en  un ciel immense de liberté ou comme un goéland ivre de rêves je tournoyais....

Chris , ne te décourage pas ....Le monde est grand  et la "biodiversité" des créateurs d' images est immense....Le  principal est d' entendre les besoins et les demandes  de chacun, d' en discuter à plusieurs et attendre la naissance d'un collectif qui s' en dégage peu à peu...
A mon avis  si je lis bien , je vois que ce " collectif" aimait bien le concours avec les trois photos , le thème et le joker....Pour le moment je n' ai lu qu' un seul membre qui avait une autre demande de simplification. Les silencieux tant pis , car qui ne dit mot consent.....
Ce que j' aime ici, c' est justement la tribune libre où chacun peut s' y exprimer , continuons à le faire dans le respect de la parole de chacun....Et entendons le collectif qui se forme sur une base commune.
Sans quoi tu vas devenir " chèvre".
Bien à vous tous.....

PS: Et je rajoute que si un jour tu obtenais un consensus GÉNÉRAL sur les règles, alors là je fais la paix avec tous les " toutous" du monde  haha haha haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Lun 28 Mar 2016, 12:30

De toutes manières, c'est Jean Jacques qui à les cartes en mains et je pense qu'il a assez d'indulgence en lui
pour qu'ont lui fassent confiance !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Janic Lun 28 Mar 2016, 17:05

Staffilou a écrit:De toutes manières, c'est Jean Jacques qui à les cartes en mains et je pense qu'il a assez d'indulgence en lui
pour qu'ont lui fassent confiance  !!!
Je ne comprends pas le sens de ta phrase Question
Janic
Janic
 
 

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Lun 28 Mar 2016, 17:55

Janic a écrit:
Staffilou a écrit:De toutes manières, c'est Jean Jacques qui à les cartes en mains et je pense qu'il a assez d'indulgence en lui
pour qu'ont lui fassent confiance  !!!
Je ne comprends pas le sens de ta phrase Question

Logiquement c'est le gagnant du dernier concours qui propose le suivant ....

Comme le dernier gagnant c'est Jean Jacques, c'est à lui de nous proposer le prochain montage,
mais comme il l'a bien souligné, je ne le vois pas nous soumettre " un montage avec obligation d'animation "...
Il me parait une personne réfléchie !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Janic Lun 28 Mar 2016, 21:10

Merci pour la précision, je n'avais pas fait le rapprochement Embarassed
Janic
Janic
 
 

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Lun 28 Mar 2016, 21:45

Vagabonde a écrit:JVC ,

Alors pourquoi ne pas ouvrir un post dans le chapitre CREATION, et exposer tes montages faits dans ta pleine liberté....Comme nous le faisons tous....
J' aimerai bien connaître tes images montées...  

C'est fait depuis pas mal de temps : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1975-creations-de-jcv

Je viens d'en ajouter 2 nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Janic Lun 28 Mar 2016, 22:19

En voyant tes montages, je comprends maintenant pourquoi tu souhaites que le règlement du "Concours montages" soit modifié  Wink . Puisque ce que tu souhaites faire existe avec tes compositions, pourquoi en chambouler un autre qui a une particularité si bien décrite par Fan et qui satisfait les utilisateurs ?
Janic
Janic
 
 

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Vagabonde Mar 29 Mar 2016, 09:20

Merci JVC, de ton retour dans les créateurs de montage.....Very Happy

Pour le concours , il a été changé , des écueils encore( comme celui dénoncé par Jean Jacques que je partage) , certes , rien n' est parfait, mais je pense qu' un forum ne pouvant être une girouette, le concours va rester quelques temps sous cette forme.
La suite , surtout l' expérience nous apprendra ce qu' il faut éviter et rechercher.....
Soyons tous indulgents et comprenons que personne ne peut être satisfaits en même temps.

Pour ma part , je participerai à ce que le forum décide....je m' embarque dans toute chaloupe de créativité prête à affronter vents et tempêtes de la difficulté créative.
C' EST un JEU!
Qui vivra, verra.... C' est cela vivre , affronter l' inconnu...... express1
OSONS l' inconnu!

PS:Les fractales , je ne vous les" imposerai" pas , juste vous faire découvrir un monde exploitable en créativité par leur plasticité et je pense que chaque créateur en nous faisant découvrir le monde où il aime aller nous apprendra bien des choses....Il faut prendre cela comme un nouveau voyage à chaque fois , gagner n' est pas le but d' un concours , mais apprendre....Et puis les fractaliens comme d' autres connaissent TERRAGEN, BRYCE etc qui peuvent nous faire rêver dans des paysages à couper le souffle et nous faire découvrir des logiciels où vous pouvez CRÉER vous même sans allez chercher des tubes d' autrui....Les photos restent et là ce sont les nôtre... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Firefly Mar 29 Mar 2016, 10:03

Une fois de plus ton image de la situation est superbe Fan Bravo
Pour les sujets des concours, la liberté ne signifie pas que chacun a le droit d'imposer des sujets trop complexes: par exemple l'animation (on l'autorise ou pas) et les sujets doivent varier (un gagnant multirécidiviste ne renouvelle pas sans cesse le même sujet ou le même thème). C'est bien précisé que le staff se réserve le droit de ne pas accepter la proposition faite et nous veillerons en accord avec avec le gagnant du mois de rester dans un contexte accessible à la majorité. Wink

Petite précision qui a son importance:
Jean Jacques qui ne désirait pas bénéficier de son droit de vainqueur, (c'est à dire de proposer le sujet du prochain concours, et c'est son droit), m'a demandé de laisser sa place à Fan si elle le souhaitait, et pour l'occasion du nouveau règlement j'ai trouvé que l'idée était bonne.  En espérant toutefois que vous accepterez cette option qui devrait nous permettre justement de goûter une part du gâteau, certainement magique, que représente le concours nouvelle formule  "façon Vagabonde" Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Mar 29 Mar 2016, 10:54

Janic a écrit:En voyant tes montages, je comprends maintenant pourquoi tu souhaites que le règlement du "Concours montages" soit modifié  Wink . Puisque ce que tu souhaites faire existe avec tes compositions, pourquoi en chambouler un autre qui a une particularité si bien décrite par Fan et qui satisfait les utilisateurs ?

Bien sur Jackie, mais quand même un poil de liberté en plus ne ferait pas de mal !!! mais bon !!!! je n'y reviendrais plus amusez vous bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 12 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum