passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Discutions autour des concours Montage

+10
Firefly
jmlyon
Janic
Beaud57
Vagabonde
Photorêve
Élesco
Tipiti60
Béa
fanfan
14 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Firefly Ven 06 Avr 2012, 15:51

Idée sympa Serge, ça me rappelle une pochette de disque du groupe Britannique Uriah Heep où l'on voit des rochers volants.

Firefly
Administrateur
Administrateur


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Sam 07 Avr 2012, 11:36

Ushi Deshi a écrit:Tous ces montages sont sympas et certains montrent une certaine originalité et des compétences techniques mais je trouve qu'ils sont pour la plupart trop "attendu"
Je m'explique.
Les photos proposées doivent à mon sens être détournées de leur sujet propre ainsi lorsque l'on a la mer une ile et une tortue : faire une ile dans la mer et une tortue dans l'eau n'a rien d’extraordinaire ni de compliqué avec un peu de savoir faire photoshop (tout reste relatif)
Il me parait plus intéressant d'imaginer comment détourner les choses et les mettre dans un contexte différent l'eau de mer dans un verre l'ile est le support pour touiller le sirop dans le verre et a tortue est prise dans un tourbillon ou encore une tortue ninja avec le symbole de l'ile sur sa tunique sautant au dessus de l'eau ...
Bref faire ce qui n'existe pas ...
Voilà c'était juste pour aller un peu plus loin de bon matin

Franck, je pense qu'il faut laisser le libre choix à chacun, mais l'idée est très bonne. Tous nos membres n'ont pas Photoshop et pour avoir fait mes deux montages avec photofltre, je peux te dire que ce n'est pas aussi facile qu'avec Photoshop. Tu sais ce que tu veux faire, mais tu ne trouves pas de suite la façon de la faire (différentess de Photoshop)
Maintenant, tu viens de faire une belle proposition Wink , attendons de vois si quelqu'un te piques ton idée Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 12:24

"L'important c'est de participer"

Outre l'aspect technique du montage, le plus dur pour moi c'est la fibre créative, l'idée, mais surtout et dieu merci nous avons tous des gouts et des couleurs différents.
Je suis déjà étonné de tant de créativité dans ce concours, j'ai eu du mal à trouver la mienne et je vois photos après photos que chacun fait un super montage.
De plus, ton point de vue Franck se discute, en effet je trouve ton montage incroyable et superbement réalisé mais il met beaucoup plus en valeur ton soldat que les photos de base.... Tu vois j'ai une autre vision des choses.
Conclusion respect à tous et bravo chacun à notre niveau.
Bon week à toutes et à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Firefly Sam 07 Avr 2012, 13:53

Pour le prochain sujet pourquoi ne pas imposer ( juste une fois ) de détourner complètement les images de base tout en les utilisant, ainsi l'essai serait réalisé en suivant le point de vue de Franck et permettrait de voir comment on s'en sortirait avec cette difficulté supplémentaire.
Perso je suis ouvert à tout même si je n'utilise pas Photoshop. victoire
On pourrait même prévoir des sujets en plus du montage comme par exemple faire une pub, de l'humour ou je ne sais quoi encore Wink
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Dim 08 Avr 2012, 11:34

L'idée n'est pas mauvaise Chris. Sachant que c'est le gagnant du concours précédent qui propose les trois photos, il pourrait s'il le souhaite proposer une orientation vers un thème... A étudier Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 18:10

Jamais pu faire marcher ce punaise de jeu à la noix et je n'ai jamais vu le film...le temps du générique pour moi est un supplice...Je dois être trop jeune encore pour comprendre ! ptdr1
Quant aux discussions autour des montages photos, je vous écoute ! Tous vos points de vue sont éminemment intéressants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Firefly Mer 02 Mai 2012, 22:14

J'avoue que sur le coup celui d'avril m'avait fait peur aussi surtout que le premier montage par beaud57 m'a semblé être l'idée top! Puis après de longues heures de réflexion ma petite trouvaille m'a mené sur le podium alors finalement il ne faut pas se laisser impressionner et prendre le temps de faire mûrir l' idée avant de réaliser son montage.
Il faut se lancer, plus nous seront nombreux à participer plus ce concours sera sympa: ne dit on pas "en mai fais ce qu'il te plait" ? Wink
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Jeu 03 Mai 2012, 11:56

Je ne serais pas le premier sur ce coup là car je ne vous donnerai pas mon idée expression1 . En même temps, je n'en ai pour l'instant pas...

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Firefly Jeu 03 Mai 2012, 12:55

Ouais n'empêche que de faire des planètes avec les oeufs , Serge vient de me la souffler gourdin Moralité faut pas toujours attendre bonjour1
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Ven 04 Mai 2012, 10:03

Il y a du duel dans l'air Laughing . Il faut qu'on se mette dans le combat de tête afin de vous calmer Very Happy . Cette médaille d'or sera pour moi ce mois-ci expression1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Firefly Sam 02 Juin 2012, 09:04

Aurais tu des dons de voyances? ptdr
En tout cas bravo
J'ai hâte de découvrir les prochaines idées en espérant que le nombre de participants augmante Wink
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Sam 02 Juin 2012, 19:46

Je n'y pensais même plus express1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty La photo Joker

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 07:30

Bonjour à tous !
J'ai un peu de mal à la repérer. Serez-vous d'accord pour nous la montrer, Mesdames Messieurs les monteurs, après clôture de l'épreuve, quand elle existe, de sorte que les non initiés s'en fassent une idée ?
A très vite, alors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 09:28

pareil pour moi ;merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Difficulté montage

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 09:31

je suis désolé, mais trop dure pour moi les montages.

bonne chance a vous tous.

moderation
J'ai déplacé ton post dans les discussions autour des montages, Jo !
Barbara

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 22:07

Le post s'intitule "la photo joker" mais c'est écrit si petit que j'aurais dû le reprendre dans le corps du message...Jo avait compris ! Merci Jo ! Wink
Je ne repère donc qu'avec difficulté la photo joker : en clair, je ne sais pas dire s'il y en a une ou pas dans vos certains montages (parce que dans d'autres, si je tourne ma langue sept fois dans ma bouche, je devrais trouver... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Firefly Mar 05 Juin 2012, 06:19

Bonne idée, mais faut il la montrer au moment où l'on poste son montage ou après le concours envla
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Mar 05 Juin 2012, 06:55

Après la clôture du concours, au moment des discussions, non ?! Pour garder un certain "suspens" ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Firefly Mer 06 Juin 2012, 22:05

Franchement c'est pas vraiment dans mes habitudes mais sur ce coup là, vu que c'est moi qui ai donné les trois photos de départ je voulais laisser du temps aux autres. J'ai quand même réfléchi au sujet et si j'ai une petite idée il va seulement me falloir un moment libre pour m'y coller, promis ce sera au plus tôt mais j'ai tellement d'autres choses à faire que mon timing est serré Laughing
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Lun 11 Juin 2012, 13:37

Pour ma part, j'ai eu cette vision dès le départ avec Wall-E et ma photo joker a était celle-ci.

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Wall-e440-nk

J'avais fait ce lien assez rapidement car j'ai beaucoup aimé ce film d'animation et j'avais envie de transformer les œufs en une jolie Eve.

Pour ceux et celles qui n'ont pas vu ce film :
Wall-E est ce petit robot amoureux de Eve que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Wall7

Voili voilou Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Mar 02 Oct 2012, 18:57

Bonsoir à tous, nous allons pour ce mois-ci continuer le principe habituelle.
Nous allons étudier un éventuel projet avec le staff afin d'attirer plus de monteurs et monteuses et c'est dans ce principe que Franck avait fait sa proposition de concours.
J'attends les photos de Jean-Michel afin d'envoyer le concours Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  - Page 2 Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum